Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Carte réseau Realtek 8168/8111 ne reconnait plus la Freebox !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau Realtek 8168/8111 ne reconnait plus la Freebox !

n°2767442
replay
Posté le 23-03-2008 à 13:01:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je me reveille ce matin, j'allume mon pc et au moment d'aller sur le net (msn, firefox ou multiposte free), pas de connexion internet, alors que jusqu'à hier soir tout était nickel.
voici mes constats:
 
je lance tout programme utilisant internet... aucun connexion
je vérifie la freebox... allumé
je vérifie le cable ethernet du coté freebox et pc... branché correctement
je vérifie les ports ethernet sur la freebox... aucun ne fonctionne
je vérifie que le net fonctionne en wifi sur mon portable... ça fonctionne
je revérifie les ports ethernet sur mon portable... ils fonctionnent tous
je vérifie les drivers de la carte réseau (Realtek RT8168/8111)... installé
je retourne à la version précédente (dans les propriétés de la carte réseau)... idem, rien
j'essaie un autre cable ethernet sur tout les ports de la freebox... idem, rien
je supprime la carte réseau du gestionnaire de périphériques et la réinstalle... idem, rien
je désactive, redémarre et réactive... toujours rien
 
une observation tout de même: lorsque le cable est branché correctement, la freebox allumé etc etc, je vois dans les petites icones de la barre des tâches (à coté de l'heure), que l'icone:
"Connexion au réseau local 1 un câble réseau est débranché" est présente   :heink: , comme si j'avais débranché la freebox ou le cable
 
je sais plus quoi penser, je comprend plus rien... aidez moi svp

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 13:01:24  profilanswer
 

n°2767525
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-03-2008 à 17:21:07  profilanswer
 

C'est sur ton Pc fixe le problème ?
La carte mère de ton PC a t'elle une autre carte réseau ? et si oui, est ce que cela fonctionne avec la 2eme carte ?
 
je revérifie les ports ethernet sur mon portable... ils fonctionnent tous : Qu'entends tu par la ? Tu as branché ton portable sur ta Freebox en Ethernet ? C'est ça qui marche ?
Pendant ce test, as tu désactivé ta connexion WIFI ?
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2767526
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-03-2008 à 17:21:34  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

C'est sur ton Pc fixe le problème ?
La carte mère de ton PC a t'elle une autre carte réseau ? et si oui, est ce que cela fonctionne avec la 2eme carte  ?
 
je revérifie les ports ethernet sur mon portable... ils fonctionnent tous : Qu'entends tu par la ? Tu as branché ton portable sur ta Freebox en Ethernet ? C'est ça qui marche ?
Pendant ce test, as tu désactivé ta connexion WIFI ?
 



---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2767604
replay
Posté le 24-03-2008 à 00:14:09  profilanswer
 

oui le probleme se situe sur le pc fixe
j'ai aussi un ordi portable avec lequel j'ai pu poster sur le forum
la carte mere ne possede pas d'autre chipset reseau seulement celui que j'ai cité plus haut
 
j'ai vérifié tout les ports ethernet de la freebox à l'aide de deux cables (différents) rj45 sur mon ordi portable avec la connexion wifi désactivé.. et cette connexion par rj45 avec le portable sur la freebox fonctionne parfaitement

n°2808035
ne0_psych0
Posté le 22-09-2008 à 16:10:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que toi replay. C'est la même carte ethernet. Je voulais juste savoir si tu avais résolu ton problème.
 
Cordialement,
 

n°2808036
Modération
Posté le 22-09-2008 à 16:16:29  answer
 

Voir section réseau.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Carte réseau Realtek 8168/8111 ne reconnait plus la Freebox !

 

Sujets relatifs
XP - Connexion lecteur réseau sur serveur 2003Vista OEO sur nouvelle carte mère
réseau et xp 64 bitsCarte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...
Modification des paramètres de connexion réseau sous XP impossiblevista ne reconnait pas ma rallonge usb
[ ID ] Recyclage carte mémoire type SDServeur Subversion : quel port ouvrir sur ma freebox ?
controle d acces, authentification sur reseau local, session ......Impossible de créer des dossiers dans un lecteur réseau.[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau Realtek 8168/8111 ne reconnait plus la Freebox !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR