Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  controle d acces, authentification sur reseau local, session ......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controle d acces, authentification sur reseau local, session ......

n°2764904
lionel57
Evolution
Posté le 15-03-2008 à 08:30:00  profilanswer
 

avé
 
voila la question du week end :
 
tout d abord le reseau : une machine sous 2003 serveur, deux sous xp pro
 
le tout dans un workgroup en reseau local
 
l acces aux differents pc etant un peu anarchique , je voudrais mettre de l ordre dans les acces aux partages  
 
mon but : lorsque le pc 1 veut aller se connecter au 2 , qu il ne tombe pas sur une page ftp avec des droits ntfs, mais sur une authentification par login/mdp , puis qu il ai ensuite les droits admins sur la machine distante
 
 
a vous , car moi j ai pas troouvé grand chose histoire de faire ca propre

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 08:30:00  profilanswer
 

n°2764924
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-03-2008 à 11:11:43  profilanswer
 

lionel57 a écrit :

tout d abord le reseau : une machine sous 2003 serveur, deux sous xp pro
le tout dans un workgroup en reseau local
l acces aux differents pc etant un peu anarchique , je voudrais mettre de l ordre dans les acces aux partages  
a vous , car moi j ai pas troouvé grand chose histoire de faire ca propre


Un réseau en Workgroup anarchique, quoi de plus normal. Surtout si tu as un serveur.
Pour mettre de l'ordre et faire ça propre, pourquoi ne créé tu pas un Domaine ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2764927
lionel57
Evolution
Posté le 15-03-2008 à 11:29:54  profilanswer
 

pas de domaine car je veux garder une structure la plus simple possible
 
surtout si le serveur est en croix ....
 
je voudrais savoir comment activer cette authentification par login/mdp entre deux postes sous xp


---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°2764932
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-03-2008 à 11:46:39  profilanswer
 

Si tu vaux que ce soit le plus simple possible et sans domaine, pourquoi veux tu absolument t'authentifier "a la main"
Il suffit de créer tes users sur les PC et comme cela l'authentification se fera toute seule


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2764934
lionel57
Evolution
Posté le 15-03-2008 à 11:49:53  profilanswer
 

raconté comme ca ca parait simple
 
mais ca ne l est pas vu que deja essayé et ca n a rien donné  
 
 

n°2764944
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-03-2008 à 12:03:06  profilanswer
 

Si tu as créé les mêmes users sur tes PC, c'est certainement un probleme de droits alors (droits NTFS et droits de partage)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2764972
lionel57
Evolution
Posté le 15-03-2008 à 14:01:35  profilanswer
 

ce n est pas ca car deja verifié
 

n°2825377
fadeout
Posté le 10-12-2008 à 19:57:51  profilanswer
 

up j'ai le même problème j'aimerais une authentification sur un groupe de travail et non un domaine c'est possible ?

n°2825385
fadeout
Posté le 10-12-2008 à 20:53:25  profilanswer
 

bon j'ai trouver la solution c'est tout bête il suffit de désactiver le compte invité et de recrée le user voulu avec le mdp voulu et l'ajouter dans le groupe voulu voilà si ça peut aider quelqu'un :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  controle d acces, authentification sur reseau local, session ......

 

Sujets relatifs
2 points : Accès à des dossiers sous C & SP1 de Vistaactiver forcer la fermeture de session sur win 2003 server
impossible d'avoir acces a Vista installation XP par dessus !Session Propriétaire
XP: ouverture/fermeture de session en boucle ! virus ?Windows bloqué dès le code session tapé !
Impossible de créer des dossiers dans un lecteur réseau.[Résolu]logiciel pour recherche de réseau wifi
Extraire données SQL sans accès direct à base 
Plus de sujets relatifs à : controle d acces, authentification sur reseau local, session ......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR