Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modification des paramètres de connexion réseau sous XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification des paramètres de connexion réseau sous XP impossible

n°2766476
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 20-03-2008 à 01:29:23  profilanswer
 

J'ai un problème avec un portable sous windows XP édition familiale.
 
Il s'avère impossible de modifier les paramètres de la connexion tcp/ip pour permettre la connexion sur mon réseau domestique (freebox mode routeur NAT avec serveur dhcp + switch réseau thernet filaire).
 
Lorsque j'active le dhcp l'inerface eth  se retrouve avec des paramètres parfaitement fantaisistes (IP en 169.254.x.y avec un mask en 255.255.0.0  et pas de passerelle renseignée alors qu'en toute logique ça devrait être du genre 192.168.0.x mask 255.255.255.0 et passerelle en 192.168.0.254) et donc il n'y a pas moyen de joindre le réseau.
Je précise à toute fin utile qu'en bootant avec une knoppix la configuration dhcp se passe comme une lettre à la poste et la connexion focntionne parfaitement (pas de prob matériel en vue donc et le serveur dhcp de la freebox fait bien son travail d'ailleurs les autres machines xp et vista de mes collocs ainsi que ma station linux n'ont pas de problèmes de ce côté là).
 
Retour à windows, si j'essaie de configurer l'interface en mode manuel avec les bon paramètres il est toujours impossible de voir et d'être vu depuis réseau : pas de ping ni rien qui marche.
 
Toute piste serait la bien venue, parce que je n'ai aucune idée de ce qui déconne, même en essayant d'éditer les paramètres dans la base de registre non donne rien et j'ai toujours cette adresse en 169.254.x.y qui refait surface si j'active le dhcp, même si je vire toutes ses occurence dans la base de registre.
 
merci de votre aide
a+


Message édité par FlamM le 20-03-2008 à 12:21:55
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 01:29:23  profilanswer
 

n°2766797
dinendal
Posté le 21-03-2008 à 00:10:18  profilanswer
 

Salut,
As tu essayé en ligne de commande ipconfig /renew_all pour forcer le renouvellement de la configuration ip avec ton DHCP?

n°2766821
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-03-2008 à 01:41:16  profilanswer
 

dinendal a écrit :

Salut,
As tu essayé en ligne de commande ipconfig /renew_all pour forcer le renouvellement de la configuration ip avec ton DHCP?


+1
 
Autre solution : Réinstaller entièrement la couche IP de Windows


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2767496
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-03-2008 à 16:03:25  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est l'installation de la couche réseau de windows qui a un coup dans l'aile.
avec ipconfig /renew j'obtiens un message d'erreur dont la teneur est en gros :
 
"tentative d'ouverture d'une entité qui n'est pas un socket"


Message édité par FlamM le 23-03-2008 à 16:06:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modification des paramètres de connexion réseau sous XP impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'explorer les dossiersecriture impossible sur vista (sp1 bug)
Impossible d'afficher la source depuis internet explorer 6Dossier impossible a supprimer
Problemes documents "Hors connexion " sous XP (résolu)Installation de Windows XP impossible
probléme de connexioninstallation XP impossible DELL inspiron 530
Plus de sujets relatifs à : Modification des paramètres de connexion réseau sous XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR