Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...

n°2766504
bigbaboon
Posté le 20-03-2008 à 10:00:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je tiens à m'excuser d'avance si ce sujet a déjà été abordé mais ayant recherché une antériorité de mon problème, je n'ai rien trouvé.
 
Voici donc le postulat de départ :
 
un bel ultraportable Sony Vaio SZ61MN/B qui a un mois tournant sous vista pro. Je l'ai moi-même paramétré pour le boss de la boîte dans laquelle je travaille. Tout fonctionnait nickel. En 15 jours, il a retourné Vista complètement !!! Des APPcrash à n'en plus finir et plus rien ne fonctionnait correctement.
 
Ô miracle, le SP1 de Vista arrive mardi dernier : je l'installe et zou tout redevient comme avant ... ou presque ! En effet, la carte wifi Intel 3945abg est bien présente dans le gestionnaire de périphériques (qui comme bien souvent me dit que le sus-nommé périphérique fonctionne) et lorsque j'active l'interrupteur du wifi, la led passe bien au vert.
 
Mais c'eût été trop beau ! A chaque démarrage du PC, Vista me signale que le périphérique par défaut 'Intel 3945abg..." est absent....
 
Impossible d'avoir une connexion wifi. Même dans les propriétés réseau, je n'ai plus "gérer les réseaux sans fil".
J'ai installé les derniers drivers (v. 11.5.0.32), réinstallé les utilitaires Sony et rien.
 
Pourtant j'ai eu le même problème sur mon Vaio VGN-BX41VN, problème résolu par la réinstallation des ces utilitaires (wireless switch setting utility et pilotes à jour de la carte). Mais sur le SZ, rien à faire.
 
Comme dirait cette bonne vieille Mickeline, je n'en puis plus et c'est pour ça que je me tourne vers vos lumières.
 
Merci d'avance.
 
PS : si je n'ai pas été assez clair dans mes explications ou l'exposition de mon problème, n'hesitez à me demander plus de détails. j'essaierai de vous les fournir dans la mesure du possible.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 10:00:05  profilanswer
 

n°2766623
bigbaboon
Posté le 20-03-2008 à 14:26:27  profilanswer
 

Eupe !
 
Personne n'a rencontré ce problème ? Content pour vous mais si quelqu'un a ne serait-ce que le début d'une solution, je tente de suite !
 
Merci

n°2766685
bigbaboon
Posté le 20-03-2008 à 17:12:37  profilanswer
 

heu, bon vraiment personne ?
 
Je crois donc que le VAIO va s'en aller faire un tour au SAV Sony.
Là, je ne vois plus ce que je peux faire.
 
Merci quand même.

n°2766883
vtr555
Posté le 21-03-2008 à 11:28:29  profilanswer
 

As tu essayer de désinstaller "proprement" ta carte wifi ?
J'avais eu ce prb sur un autre pc...
 
Essaye de désactiver ta carte, de desinstaller le pilote et le logiciel, redémarre le pc, et reinstalle le avec le dernier pilotes dispo sur le site de Sony.
 
Perso, j'ai un SZ71, et j'ai pas eu ce problème quand j'ai reinstaller un multiboot vista/XP/Debian avec la carte 4965AGN...

n°2766898
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 12:01:08  profilanswer
 

Bonjour VTR555,
 
En fait, j'ai déjà désinstallé/réinstallé de multiples fois la carte, en vain.
 
Par contre, en fouillant encore un peu plus, j'ai découvert dans les services, un problème : j'ai un service nommé KeyIso qui est corrompu. Je ne peux même plus aller dans ses propriétés (dans description : Echec de la lecture de la description. code d'erreur : 1813). Et ce service fait partie des dépendances d'autres services nécessaires au bon fonctionnement du wifi pour ce VAIO.
 
Il faut donc que je trouve comment rétablir ce service. Si tu as une idée...
 
Merci.

n°2766899
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 12:03:09  profilanswer
 

voici la description de l'erreur :
Erreur 1813 : Le type de ressource spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image.
 
A priori, ce service a disparu du système.

n°2766989
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 16:33:40  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé d'où vient l'erreur mais je ne sais comment la réparer :
 
C'est le service Keyiso qui ne fonctionne plus. Mais je ne sais comment le réparer.
 
Je me tourne donc vers vos lumières afin d'y voir plus clair. Merci d'avance.

n°2766995
Idoine
Posté le 21-03-2008 à 16:57:24  profilanswer
 

Tu peux lire l'angais ?
Si oui, peut-être ça : http://www.thatcomputerguy.us/inde [...] le&ide=111
Si non, en gros il "faudrait" ouvrir une invite de commande en tant qu'admin, puis taper : sfc /scannow
Laisser se faire, puis redémarrer le binoui.

n°2766999
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 17:03:13  profilanswer
 

Thank you so much Idoine ! I'm gonna try this trick right now and I will let you if it has worked for my problem !
 
Thanks a lot again !

n°2767000
Idoine
Posté le 21-03-2008 à 17:05:17  profilanswer
 

:D You're welcome !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 17:05:17  profilanswer
 

n°2767002
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 17:06:37  profilanswer
 

C'est parti, on va voir si ça fonctionne... Mais a priori c'est long.
 
Merci encore Idoine.

n°2767005
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 17:18:23  profilanswer
 

Euh, un petit souci :
 
je suis bien en admin sur l'invit de commande mais à 68%, il me dit :
"la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."
 
Et il s'est arrêté.
 
J'ai relancé pour voir mais j'ai bien peur que le résultat soit le même.
Et je n'ai pas le DVD de Vista (préinstallation sur le PC).
 
Je n'ai pas spécialement envie de tout réinstaller mais s'il le faut... Pour les données, c'est pas un problème, elles sont synchronisées avec un serveur.

n°2767006
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 17:21:34  profilanswer
 

Bon, après relance du sfc, même chose. Je reboot quand même au cas où mais sans conviction.
 
Merci. je garde l'astuce pour d'autres PC.

n°2767010
bigbaboon
Posté le 21-03-2008 à 17:32:43  profilanswer
 

Bon, au redémarrage, il a fait un chek disk et maintenant il m'affiche une fenêtre réparation du démarrage et il faut que je patiente.
 
J'espère que le scf /scannow n'a pas flingué le MBR. Sinon, je ne sais comment je vais réinstaller Vista.
Si ce n'est pas possible, je mettrai XP Pro et adieu les prises de tête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...

 

Sujets relatifs
ecriture impossible sur vista (sp1 bug)Panda 2008, soucis avev vista 64 Sp1 ?
[EDIT: Cat Changée]Dual Boot Vista \XP sur VOSTRO 1500. Comment faire?problème installation SP1 VISTA REBOOT
vista ne reconnait pas ma rallonge usb[ ID ] Recyclage carte mémoire type SD
Vista sur medion md8833[Résolu] Passer de Vista à XP... quelques questions
"Rafraichissement" des repertoire sous VistaWindows XP ou Vista
Plus de sujets relatifs à : Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR