Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

question juridique...

n°1770847
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2004 à 15:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Oui, effectivement suivant ce qu'il veut faire, l'équation est différente.
 
Pour la PAO par exemple, même si depuis TRES PEU de temps on peut tout faire sous Linux (grace à gimp/inkscape/scribus (qui crachent du PDF en quadri) en lieu et place de photoshop/illustrator/indesign) il est certain qu'il faut du temps (et donc de l'argent) pour les personnes pour se former.
 
Pour la bureautique par contre (et c'est pourquoi j'ai insisté dessus), je trouve qu'il faut être idiot pour rester avec MS, vu qu'on a des outils aussi performants sous Linux et complêtement équivalent. Pour passer de word à au writer d'openoffice, ça doit pas être bien long ni compliqué. Ya pas de surcout et pour la maintenance, à mon avis, si le système est bien installé, elle est nulle. Rien que l'absence actuelle (on verra plus tard) de virus/spyware fait qu'il n'y a pratiquement rien à faire.


 
Je suis pas non plus d accord, ca depend de chacun, de l entreprise, des regles interne.
 
quelque soit le changement, que ce soit de MS Office a Open Office, l inverse ou meme me Ms Office a Ms Office +1, ca coute des sous et de l energie a une boite
 
la force de Office de MS,est qu ils ont tout d integré, Word s armonisant avec Excel, Access, Powerpoint, Outlook, Exchange, ...
 
enfin bref, dernier point sur l OS, qu il soit Microsoft ou Linuxien c est un poid mort qui ne sert qu a la contre productivité. enlever Freecell et autre media player du poste de la secraitaire et elle gagne 80% de productivité la demoiselle  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 15:59:48  profilanswer
 

n°1770850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 16:02:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


enfin bref, dernier point sur l OS, qu il soit Microsoft ou Linuxien c est un poid mort qui ne sert qu a la contre productivité. enlever Freecell et autre media player du poste de la secraitaire et elle gagne 80% de productivité la demoiselle  [:tinostar]


 
ben justement. Avec une mandrake, pas dur de faire un compte utilisateur pour la secrétaire avec juste le droit d'uiliser openoffice...  :whistle:  (bon, après, ce sera les arrêts maladies qu'il faudra payer... [:ddr555] )

n°1770857
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 16:04:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ben maintenant ya bel et bien une alternative avec gimp/inkscape/scribus à la place de photoshop/illustrator/indesign , mais c'est très très récent. Je pense qu'il faudra encore un ou deux ans pour que ce soit parfaitement utilisable en prod.  
 
scribus est stable par exemple que depuis la dernière version (la 1.2)
 
inkscape crache de l'eps que depuis la dernière version 0.39 etc...


 
La stabilité c'est bien, les fonctionalités c'est pas mal aussi, un graphiste qui exploite a fond Photoshop ou Illustrator va tres tres vite se retrouvé limité avec The Gimp et Inkscape, meme les dernieres versions
Scribus je connais pas, mais je connais déjà des grapheux qui se plaignent des limitations d'In Design par rapport a Xpress :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Question conne] Besoin d'un hub pr relier 2 pc sur routeur?DNS : question sur serveurs de mails primaire / secondaire / tertiaire
Question mac os xQuestion sur TELE 2 ????
question sur le wifi / HUB ! help !Question de legalitée ( Pret de connection).. ?
Question DHCPquestion sur free
question juridique à propos d'un crackQuestion juridique [tres important]
Plus de sujets relatifs à : question juridique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR