Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

question juridique...

n°1770576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

J'espere pas, ce serait vraiment n'importe quoi, pourquoi un service d'etat utiliserait nos impots et charges pour s'occuper des intérêts de sociétés privées  :heink:


 
Parce que c'est l'Etat qui est le garant de la propriété intellectuelle ou non, et que quand on te vole ton portefeuille, généralement, tu t'adresses à l'Etat.
 
Donc, il est évident que tôt ou tard l'Etat mettra en place des moyens de lutte contre le piratage, comme il met en place des moyens de lutte contre la contrefaçon d'objet de marque...


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 12:49:35
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 12:49:19  profilanswer
 

n°1770582
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 12:59:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Parce que c'est l'Etat qui est le garant de la propriété intellectuelle ou non, et que quand on te vole ton portefeuille, généralement, tu t'adresses à l'Etat.
 
Donc, il est évident que tôt ou tard l'Etat mettra en place des moyens de lutte contre le piratage, comme il met en place des moyens de lutte contre la contrefaçon d'objet de marque...


Mais tu es pire que la BSA la RIAA et la SACEM réunies ma parole...
 
Heureusement que MS ne s'applique pas le quart de ce que tu préconises...


Message édité par Pasteque de plomb le 22-10-2004 à 13:01:00
n°1770586
framu
Posté le 22-10-2004 à 13:01:29  profilanswer
 

ben on dirait qui démarre ce topic philosophique
 
j'en remet une couche , si plusieurs personnes se partagent un PC , elles devraient chacunes payer une licence pour les log qu'elles utilisent , sinon c'est du vol .
 
 

n°1770587
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 13:02:55  profilanswer
 

:lol:
 
Enfin je remarque une chose:
 
Voilà une TPE qui a des softs illégaux. Il commence à se poser la question, ce qui est un premier pas vers la régularisation.  
Au lieu de l'aider à quitter le côté obscur certains ayat**** veulent le brûler sur le bûcher du droit d'auteur parce qu'il hésite à sortir le gros chèque sans poser de question, sauf s'il prend Linux (et qu'il paye son ingénieur Linux 2 fois le prix d'un admin Windows bien sûr ;) ).
 
Si j'étais à la place du mec ça aurait l'effet inverse mais bon...
 
Pour l'auteur je dis: contacter directement MS, il existe peut être des solutions. Il y a un certain nombre de programmes dédiés aux TPE qui ont des softs illégaux. Et eux répondront clairement sans faire de morale. Tout comme ils ne font pas dans la morale quand il envoient la BSA d'ailleurs...
 
Enfin on se demande si certains ne diabolisent pas le piratage à l'extrême afin de justifier leur engagement quasi-politique dans le monde Linux.
 
 
C'est aussi bas que de chercher à enfermer les gens dans une norme propriétaire.


Message édité par Pasteque de plomb le 22-10-2004 à 13:16:09
n°1770594
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 22-10-2004 à 13:19:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le premier ordinateur que j'ai touché était un TO9 de Tompson vers l'age de 14 ans.
 
J'ai connu depuis à peu près tous les systèmes grand public


 
Tu fais donc bien partie des peu de gens dont je parlais qui ont réellement le choix. Oui pour toi il y a des alternatives à Windows, je n'en doute pas, comme pour beaucoup de gens sur ce forum je pense. Ce n'est pas des gens comme toi dont je parle. Ne le prends pas mal mais c'est typique des gens qui ont certaine expérience de l'informatique de ne pas concevoir que des gens puissent ne pas se sentir à l'aise devant un PC, que c'est loin d'être évident, même pour faire les choses les plus simples.
 

Hermes le Messager a écrit :

et j'ajoute que ma femme depuis 6 mois est sous Linux mandrake elle aussi maintenant et que ça ne lui a posé AUCUN problème alors qu'elle a touché un ordinateur pour la première fois de sa vie il y a à peine 3 ans. C'est loin d'être une power-user.


 
Je te crois sans problème, c'est beaucoup plus facile quand on a à ses côtés qqun qui utilise un ordinateur depuis ses 14 ans et qui a connu à peu près tous les OS grand public. C'est justement ce dont ne peut se passer le gars qui monte sa boîte et qui veut commencer sous linux sans rien y connaître.
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu dois comprendre qu'avant d'affirmer des absurdités, il serait pas mal que tu ESSAYES pour te faire une opinion valable qui tienne la route.

Tiens et qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas le cas ? Ça m'intrigue  :D  


---------------
Mon feedback
n°1770596
skeye
Posté le 22-10-2004 à 13:19:36  profilanswer
 

framu a écrit :

ben on dirait qui démarre ce topic philosophique
 
j'en remet une couche , si plusieurs personnes se partagent un PC , elles devraient chacunes payer une licence pour les log qu'elles utilisent , sinon c'est du vol .


Mais tu fumes quoi toi? Tu payes avec la licence (pour les licences "communes" ) le droit d'utiliser le logiciel sur un poste, pas le droit pour une personne de l'utiliser.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1770599
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 13:22:05  profilanswer
 

nomade0 a écrit :


 
Je te crois sans problème, c'est beaucoup plus facile quand on a à ses côtés qqun qui utilise un ordinateur depuis ses 14 ans et qui a connu à peu près tous les OS grand public. C'est justement ce dont ne peut se passer le gars qui monte sa boîte et qui veut commencer sous linux sans rien y connaître.
 


 
Oh mon dieu, c'est vrai, je lui ai pris la main pour introduire le CD de mandrake dans le lecteur. [:totoz]
 
Je me demande encore comment elle aurait fait sans moi...  :sarcastic:  
 

Citation :

Tiens et qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas le cas ? Ça m'intrigue


 
Devine...  :sarcastic:

n°1770620
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 22-10-2004 à 13:55:33  profilanswer
 

Oui.. tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire que tu ne l'as pas aidée, que tu ne lui as rien montré, donné aucun conseil.. jamais résolu un problème de drivers ? Ah non tu n'as que du hardware standard.. c'est aussi elle qui l'a choisi le hardware standard, en allant se renseigner avant sur des forums ?  (...)
 
A part ça, je ne devine vraiment pas, vas-y dis-moi, je suis impatient de savoir ce qui te permet de dire que je devrais essayer Linux avant de parler ? Je ne me la joue pas assez geek ? J'ai pas l'esprit assez étroit pour dire "maintenant que j'y suis les Windowsiens n'ont qu'à se démmerder avec leur OS exhorbitant ou faire comme moi" ? ;)


---------------
Mon feedback
n°1770624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 14:09:45  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

Oui.. tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire que tu ne l'as pas aidée, que tu ne lui as rien montré, donné aucun conseil..


 
Pratiquement rien. Elle utilise Mozilla auquel elle s'est parfaitement habitué, et pour openoffice, non seulement je lui ai rien montré, mais c'est elle qui me montre des trucs.
Pour l'aide, j'ai introduit le CD et j'ai laissé l'installation se poursuivre jusqu'à son terme. Tout a été reconnu. Dans une boite pour de la bureautique, un PC, c'est une carte mère standard avec un CG standard (genre TNT2 ou GF2/3 ou 4 de base) quand le chip graphique est pas intégré dedant, un circuit son sur la CM etc... Ya rien de spécial et rien à configurer au niveau de mandrake. [:spamafote]
 

Citation :

jamais résolu un problème de drivers ? Ah non tu n'as que du hardware standard.. c'est aussi elle qui l'a choisi le hardware standard, en allant se renseigner avant sur des forums ?  (...)


 
Pas besoin de mettre des drivers sur son PC. Scanner USB epson reconnu d'office ainsi que son imprimante, une HP 930C. Idem pour l'APN A40 de canon. Elle utilise gimp qui était aussi installé d'office et s'est demerdée tout seule. Pour scanner des trucs elle utilise openoffice et jamais aucun problème.
 
Pour les mails, je l'ai aidé à configurer thunderbird pour rentrer ses pass de connection, mais je l'aurais tout autant aidé s'il avait fallu le faire sur OE.
 
En ce qui concerne mon propre poste, les seuls drivers que j'ai eu à installé son les drivers USB pour ma carte TV ainsi que les drivers nvidia puisque je me sers de mon propre ordi pas seulement pour des applications bureautiques et qu'en plus je suis en bi-écran et que j'utilise également ma sortie TV.
Mais rien à voir avec ce qui se passerait dans une boite pour un usage bureautique.
 

Citation :

A part ça, je ne devine vraiment pas, vas-y dis-moi, je suis impatient de savoir ce qui te permet de dire que je devrais essayer Linux avant de parler ? Je ne me la joue pas assez geek ? J'ai pas l'esprit assez étroit pour dire "maintenant que j'y suis les Windowsiens n'ont qu'à se démmerder avec leur OS exhorbitant ou faire comme moi" ? ;)


 
C'est simple, installe une Mandrake 10 et tu comprendras pourquoi...
 
 
En conclusion : je ne nie pas que pour un particulier qui veut parexemple faire de la video, sortir sur sa TV ou encore émuler des jeux en 3d avec winex, cela puisse être compiqué.
Je dis que PAR CONTRE, pour un usage bureautique et professionnel dans une entreprise, mandrake est plus simple à utiliser que windows.
Rien d'autre.

n°1770632
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 14:19:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Parce que c'est l'Etat qui est le garant de la propriété intellectuelle ou non, et que quand on te vole ton portefeuille, généralement, tu t'adresses à l'Etat.
 
Donc, il est évident que tôt ou tard l'Etat mettra en place des moyens de lutte contre le piratage, comme il met en place des moyens de lutte contre la contrefaçon d'objet de marque...


 
Admettons, mais c'est certainement pas a l'inspection du travail de faire ca, comme pour la contrefaçon d'objet de marque c'est a la police.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 14:19:13  profilanswer
 

n°1770634
bm59
tant pis !
Posté le 22-10-2004 à 14:22:20  profilanswer
 

Il existe une notion en informatique : Le TCO soit "Total cost of Ownership", en effet au niveau de l'OS, les applis et les suites bureautiques :le cout se décompose par le cout d'acquisition, le cout de deploiement / install, le cout de formation. Au niveau budgetaire il faut faire la somme, dans les deux cas le cout n'est pas de 0 €.
 
le reste c de la philo : linux microsoft, le choix est financier et en fonction de ses connaissance.
 
E n tout etat de cause Dura Lex sed Lex, la loi est dure mais c la loi,bref si tu n'a pas les moyens t'achete pas,  
 
j'aimerais depuis tout petit avoir une F40, je ne l'ai toujours pas et je ne vais pas braquer le garage ferrari !

n°1770677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Admettons, mais c'est certainement pas a l'inspection du travail de faire ca, comme pour la contrefaçon d'objet de marque c'est a la police.


 
Tout à fait, et c'est pour cela qu'un jour ou l'autre, la police aura des moyens renforcé pour aller faire le ménage dans les boites. Entre le moment ou une organisation criminelle organisée se crée et le moment ou la justice se donne les moyens d'agir, il y a toujours un délais. Celui-ci arrivera tôt ou tard à expiration, dans les boites, c'est sûr, pour les particuliers, ça l'est moins évidemment.


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 14:45:33
n°1770690
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tout à fait, et c'est pour cela qu'un jour ou l'autre, la police aura des moyens renforcé pour aller faire le ménage dans les boites. Entre le moment ou une organisation criminelle organisée se crée et le moment ou la justice se donne les moyens d'agir, il y a toujours un délais. Celui-ci arrivera tôt ou tard à expiration, dans les boites, c'est sûr, pour les particuliers, ça l'est moins évidemment.


 
On va pas peut etre pas assimiler tout de suite une PME avec 2 Office piratés a une organisation criminelle organisée :D

n°1770700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 14:54:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

On va pas peut etre pas assimiler tout de suite une PME avec 2 Office piratés a une organisation criminelle organisée :D


 
Ben si. Ce n'est pas parce que le crime est commis par tous que ce n'en est pas un.
 
En des temps reculés dans certaines sociétés, le cannibalisme était pratiqué par tous. C'était quand même un crime hein... Le vol, même pratiqué par tous reste un vol et à moins que la société ne légifère pour décréter que le vol est permis (j'en doute fort) les auteurs de vol en bande organisée (un logiciel de P2P utilisé pour voler correspond tout à fait à cette définition) tombent sous le coup de la loi, même s'ils ne se connaissent pas entre eux.
 
Notons d'ailleurs que les meilleures organisations terroristes sur la planête sont celles qui sont "décentralisées" et dont les membres ne se connaissent pas réellement entre eux.

n°1770703
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 14:56:02  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

Bof... pour un réseau dans une entreprise, configurer un serveur et des clients sous linux ou autre OS prend bcp plus de temps que de le faire sous Windows.
C'est peut être moins sécuritaire, mais c'est également moins prise de tête (avez-vous déjà essayé de configurer un serveur ftp sous slackware lol)


 
ouii et c'est pas difficile que sous n'importe quel nux...

n°1770708
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 14:59:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben si. Ce n'est pas parce que le crime est commis par tous que ce n'en est pas un.
 
En des temps reculés dans certaines sociétés, le cannibalisme était pratiqué par tous. C'était quand même un crime hein... Le vol, même pratiqué par tous reste un vol et à moins que la société ne légifère pour décréter que le vol est permis (j'en doute fort) les auteurs de vol en bande organisée (un logiciel de P2P utilisé pour voler correspond tout à fait à cette définition) tombent sous le coup de la loi, même s'ils ne se connaissent pas entre eux.
 
Notons d'ailleurs que les meilleures organisations terroristes sur la planête sont celles qui sont "décentralisées" et dont les membres ne se connaissent pas réellement entre eux.


 
Effectivement, "organisation criminelle organisée" c'est encore un peu gentil, "terroristes" ca convient bien mieux comme terme pour décrire la PME avec ses offices piratés  [:w3c compliant]  
 
(sinon quand meme, piratage et vol c'est pas la même chose aux yeux de la loi, même si certaines déclarations de ministres pourraient laisser penser le contraire...)

n°1770713
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 15:00:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben si. Ce n'est pas parce que le crime est commis par tous que ce n'en est pas un.
 
En des temps reculés dans certaines sociétés, le cannibalisme était pratiqué par tous. C'était quand même un crime hein... Le vol, même pratiqué par tous reste un vol et à moins que la société ne légifère pour décréter que le vol est permis (j'en doute fort) les auteurs de vol en bande organisée (un logiciel de P2P utilisé pour voler correspond tout à fait à cette définition) tombent sous le coup de la loi, même s'ils ne se connaissent pas entre eux.
 
Notons d'ailleurs que les meilleures organisations terroristes sur la planête sont celles qui sont "décentralisées" et dont les membres ne se connaissent pas réellement entre eux.


 
Oh mon dieu. Je me demande de quoi il vaut mieux avoir peur. Des canibales ou de ce genre d'argumentaire.
 
[:totoz]

n°1770716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:01:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Effectivement, "organisation criminelle organisée" c'est encore un peu gentil, "terroristes" ca convient bien mieux comme terme pour décrire la PME avec ses offices piratés  [:w3c compliant]  
 
(sinon quand meme, piratage et vol c'est pas la même chose aux yeux de la loi, même si certaines déclarations de ministres pourraient laisser penser le contraire...)


 
Je ne compare pas les organisations terroristes à M. tout le monde qui pirate son photoshop dans son coin hein. Je relève juste que les méthodes sont finalement assez semblables. La notion de décentralisation des crimes ou délit est bel et bien dans l'air du temps.  :D

n°1770721
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 15:03:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne compare pas les organisations terroristes à M. tout le monde qui pirate son photoshop dans son coin hein. Je relève juste que les méthodes sont finalement assez semblables. La notion de décentralisation des crimes ou délit est bel et bien dans l'air du temps.  :D


 
Tu fais quand meme tres peur  [:w3c compliant]

n°1770723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:03:29  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Oh mon dieu. Je me demande de quoi il vaut mieux avoir peur. Des canibales ou de ce genre d'argumentaire.
 
[:totoz]


 
Des gens comme toi qui s'imaginent avoir le droit de voler parce que ce n'est pas encore puni, et qui se foutent éperdument qu'on finisse par tomber dans une société ou tout sera controlé avec absence totale à terme des libertés les plus élémentaires.
 
C'est comparable aux mecs qui balancent leur vieux frigo dans un bois sous prétexte qu'il n'y a pas de caméra pour les filmer.  :sarcastic:


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 15:04:14
n°1770728
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:04:38  profilanswer
 

pour parler de morale, je peu encore comprendre qu'un particulier utilise un OS piraté car il n'en fait aps profit.
 
pour une société le cas est completment different, la société gagne de l'argent grace tout se qui la compose, ne pas prévoir les coup logiciel dans uen société c'est comme si un livreur de pizza n'avaiot pas prévue l'achat de sa mobylette quand il a ouvert sa société...

n°1770733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:06:10  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

pour parler de morale, je peu encore comprendre qu'un particulier utilise un OS piraté car il n'en fait aps profit.


 
moi aussi. Il le fait le plus souvent par bétise/incompétence et parce que son voisin fait pareil.  
 

Citation :

pour une société le cas est completment different, la société gagne de l'argent grace tout se qui la compose, ne pas prévoir les coup logiciel dans uen société c'est comme si un livreur de pizza n'avaiot pas prévue l'achat de sa mobylette quand il a ouvert sa société...


 
+1


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 15:06:52
n°1770737
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:07:01  profilanswer
 

windows a un cout, la concurrence est libre, si tu pense pouvoir faire mieux pour moin chere prend tes couilles dans la main gauche, un clavier dans la droite et fait qqch de mieux et vend le moins chere. si les logiciels sous linux ne te convienne pas, meme solution, tu les dévellopes, si tu n'en a pas les competances alors la regle est simple tu les achetes.

n°1770742
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:08:24  profilanswer
 

de toute facon les débat a la con windows/linux se termine toujours de la meme facon, les nerdz de 14 ans d'un coté qui on jamais travaillé ou jamais mené de projet, et les autres de l'autre qui connaissent la valeur d'un travail.

n°1770749
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 15:09:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Des gens comme toi qui s'imaginent avoir le droit de voler parce que ce n'est pas encore puni, et qui se foutent éperdument qu'on finisse par tomber dans une société ou tout sera controlé avec absence totale à terme des libertés les plus élémentaires.
 
C'est comparable aux mecs qui balancent leur vieux frigo dans un bois sous prétexte qu'il n'y a pas de caméra pour les filmer.  :sarcastic:


 
no comment
 
 [:toto le hros]
 
Réponse 2 (pour pas trop envahir l'espace visuel.
 
Oh oui ça vaut mieux grand maître.
 
 [:roi]


Message édité par Pasteque de plomb le 22-10-2004 à 15:12:07
n°1770750
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:10:19  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

windows a un cout, la concurrence est libre, si tu pense pouvoir faire mieux pour moin chere prend tes couilles dans la main gauche, un clavier dans la droite et fait qqch de mieux et vend le moins chere. si les logiciels sous linux ne te convienne pas, meme solution, tu les dévellopes, si tu n'en a pas les competances alors la regle est simple tu les achetes.


 
ben ça me semble évident, mais j'ai pas l'impression que bcp de personnes l'aient compris  :/


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 15:10:39
n°1770756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:10:57  profilanswer
 


 
ça vaut mieux en effet.  :sarcastic:

n°1770768
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:19:02  profilanswer
 

Pasteque de plomb tu fais quoi dans la vie ?
 
demain je t'embauche, tu travailles pendant un mois et tu me rapporte de l'argent (tu ne travaille pas directement pour un client mais tu travail en back office resultat sans toi tout serait plus lent, mais pas impossible).
a le fin du mois tu viens me voir et me dit "patron ou qu'il est mon cheque?" et je te repond "dsl pas de cheque ce mois ci j'ai toujours eu des employé je pourrais pas m'en passé je ne vois pas pourquoi je devrait te payer"

n°1770777
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 15:27:08  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

Pasteque de plomb tu fais quoi dans la vie ?
 
demain je t'embauche, tu travailles pendant un mois et tu me rapporte de l'argent (tu ne travaille pas directement pour un client mais tu travail en back office resultat sans toi tout serait plus lent, mais pas impossible).
a le fin du mois tu viens me voir et me dit "patron ou qu'il est mon cheque?" et je te repond "dsl pas de cheque ce mois ci j'ai toujours eu des employé je pourrais pas m'en passé je ne vois pas pourquoi je devrait te payer"


 
Mais vous avez un problème existentiel ou quoi c'est pas croyable!!
 
Je crois avoir été le seul à aider l'auteur de ce topic en lui demandant le type d'activité qu'il a pour voir s'il existe un programme de régularisation de licence à moindre coup chez MS. Par ailleurs j'ai évoqué Open Office qui tourne sous Windows et qui (pour CE programme open source bien précis) peut être pris en main assez facilement par qui connait déjà MS Office, etc...
 
Ensuite Hermès and co sont partis en live faut les citer ou on passe pour un terroriste dès qu'on ne suit pas leur raisonnement extrême?
Vous pouvez citer godwin si ça vous chante, mais le dernier qui a dit "si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous"  a bien fouttu son souk.  
 
Là on dirait que si on ne vous suit pas on est un suppot de toutes les cyber mafias.
 
Quand à une certaine réthorique employée "canibalisme, terroristes", ça frise le gros troll bien gras, et n'importe quel newbie se serait fait ban pour moins que ça. Mais là c'est un honorable ancien linuxien actif etc.. alors...  
 
Moi j'ai essayé d'aider l'auteur. Vous non.
Amors vos remarques à 2 balles:
1. Je m'en passe
2. Elles m'ont fait perdre déjà trop de temps.


Message édité par Pasteque de plomb le 22-10-2004 à 15:27:42
n°1770784
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:31:39  profilanswer
 

personne n'a parler de gerre mondial ici.  
 
edit: ouvre un dico pour godwin


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 22-10-2004 à 15:32:27
n°1770789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:33:34  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Mais vous avez un problème existentiel ou quoi c'est pas croyable!!
 
Je crois avoir été le seul à aider l'auteur de ce topic en lui demandant le type d'activité qu'il a pour voir s'il existe un programme de régularisation de licence à moindre coup chez MS. Par ailleurs j'ai évoqué Open Office qui tourne sous Windows et qui (pour CE programme open source bien précis) peut être pris en main assez facilement par qui connait déjà MS Office, etc...


 
Tu n'es pas le seul, j'ai évoqué la "possibilité" d'utiliser une mandrake pour un usage BUREAUTIQUE et je l'ai précisé plusieurs fois.
 

Citation :

Ensuite Hermès and co sont partis en live faut les citer ou on passe pour un terroriste dès qu'on ne suit pas leur raisonnement extrême?


 
Ben c'est toi qui t'es enfermé tout seul là-dedant. On en a conclu que tu ne devais pas avoir la conscience tranquille. [:spamafote] vu que tu as réagi violemment à mon évocation quant à la possibilité qu'un jour l'Etat ferait quelque chose pour contrer le piratage.
 
 :D


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 15:34:33
n°1770796
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2004 à 15:34:57  profilanswer
 

je comprend pas pourkoi vous vous prenez le choux.
 
tu a un service a assurer (serveur de fichiers, server Web, station de PAO, station de bureautique), pour tout ca, il existe des programmes gratos et des payants que ce soit sur Windows ou sur linux. Dans les 2 cas, utiliser un logiciel payant sans le payer c est illegale.

n°1770798
grotius
Posté le 22-10-2004 à 15:36:32  profilanswer
 

Bien parti en troll the topic, bonjour le niveau des echanges....
Enfin dans le cas d une EURL ayant en tout 2 pc, me parait pas trop cher de regulariser la situation en achetant 2 DD avec 2 licences OEM, deja pour une question de professionnalisme, la boite qui tourne avec des logiciels piratés, c est cheap, ça inspire pas confiance.

n°1770808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:41:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je comprend pas pourkoi vous vous prenez le choux.
 
tu a un service a assurer (serveur de fichiers, server Web, station de PAO, station de bureautique), pour tout ca, il existe des programmes gratos et des payants que ce soit sur Windows ou sur linux. Dans les 2 cas, utiliser un logiciel payant sans le payer c est illegale.


 
Oui, effectivement suivant ce qu'il veut faire, l'équation est différente.
 
Pour la PAO par exemple, même si depuis TRES PEU de temps on peut tout faire sous Linux (grace à gimp/inkscape/scribus (qui crachent du PDF en quadri) en lieu et place de photoshop/illustrator/indesign) il est certain qu'il faut du temps (et donc de l'argent) pour les personnes pour se former.
 
Pour la bureautique par contre (et c'est pourquoi j'ai insisté dessus), je trouve qu'il faut être idiot pour rester avec MS, vu qu'on a des outils aussi performants sous Linux et complêtement équivalent. Pour passer de word à au writer d'openoffice, ça doit pas être bien long ni compliqué. Ya pas de surcout et pour la maintenance, à mon avis, si le système est bien installé, elle est nulle. Rien que l'absence actuelle (on verra plus tard) de virus/spyware fait qu'il n'y a pratiquement rien à faire.

n°1770811
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:41:40  profilanswer
 

la derniere fois j'etais chez mon imprimeur, y avait un probleme de format de fichier car il etait sous strator 10 et nous en CS. je lui demande pkoi il ne met pas a jour il me répond "trop chere".
je prend mon portable modifie le fichier, le fou sur une clé usb, lui file et on prend un post au hazard pour tester le fichier.... il ouvre illustrator "licence a: adode". j'ai explosé de rire. il me regarde et me dit "vous savez c'est courant dans l'imprimerie"...

n°1770817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:44:33  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

la derniere fois j'etais chez mon imprimeur, y avait un probleme de format de fichier car il etait sous strator 10 et nous en CS. je lui demande pkoi il ne met pas a jour il me répond "trop chere".
je prend mon portable modifie le fichier, le fou sur une clé usb, lui file et on prend un post au hazard pour tester le fichier.... il ouvre illustrator "licence a: adode". j'ai explosé de rire. il me regarde et me dit "vous savez c'est courant dans l'imprimerie"...


 
C'est là ou ça devient rigolo avec des softs proprios comme illustrator. Si tu lui avais fourni un EPS de base, il l'aurait lu sans problème. La course à la dernière version avec les nouveaux formats de fichier tue le proprio au lieu de le protéger. Ils devraient finir par le comprendre un jour...

n°1770821
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:45:48  profilanswer
 

le probleme c'est que dès l'instant ou tu commence a jouer avec les gamma/transparence etc etc vaux mieux rester sur la version de ton soft car ya pas mal de foirage a l'exportation :/
 
edit: oui mais bon ma boite a 1 ans, le parc logiciel a été acheté ya un ans, on allait pas prendre des logiciel de version precedente pour le meme prix  hein...


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 22-10-2004 à 15:46:57
n°1770825
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:48:46  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

le probleme c'est que dès l'instant ou tu commence a jouer avec les gamma/transparence etc etc vaux mieux rester sur la version de ton soft car ya pas mal de foirage a l'exportation :/


 
t'as essayé (par curiosité) la dernière version d'inkscape ? Si tu craches du svg avec, ça passe parfaitement avec illustrator. Un jour ou l'autre les formats ouverts s'imposeront.  
Idem pour un PDF normalisé que tu fournis à un imprimeur fait avec scribus, indesign ou n'importe quoi d'autre... Je sais qu'il y a encore des malades chez les imprimeurs qui restent avec des xpress 3.2 mac et ne veulent que du format xpress3.2 mac, mais ça finira bien par disparaitre... [:itm]

n°1770832
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 22-10-2004 à 15:53:33  profilanswer
 

non on balance du soit de l'eps soit du pdf selon l'imprimeur.  
sinon je n'ai pas trop chercher les concurents libre/gratuit a la suite adobe car on a payé la suite une bouché de pain /poste. jvais me documenter un peu sur inkscape.

n°1770841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 15:57:28  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

non on balance du soit de l'eps soit du pdf selon l'imprimeur.  
sinon je n'ai pas trop chercher les concurents libre/gratuit a la suite adobe car on a payé la suite une bouché de pain /poste. jvais me documenter un peu sur inkscape.


 
ben maintenant ya bel et bien une alternative avec gimp/inkscape/scribus à la place de photoshop/illustrator/indesign , mais c'est très très récent. Je pense qu'il faudra encore un ou deux ans pour que ce soit parfaitement utilisable en prod.  
 
scribus est stable par exemple que depuis la dernière version (la 1.2)
 
inkscape crache de l'eps que depuis la dernière version 0.39 etc...
 
Mais qqu de motivé peut dès maintenant tout faire et livrer un travail à l'imprimeur qui accepte de l'eps ou du pdf, ce qui est quand même nouveau.

n°1770847
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2004 à 15:59:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, effectivement suivant ce qu'il veut faire, l'équation est différente.
 
Pour la PAO par exemple, même si depuis TRES PEU de temps on peut tout faire sous Linux (grace à gimp/inkscape/scribus (qui crachent du PDF en quadri) en lieu et place de photoshop/illustrator/indesign) il est certain qu'il faut du temps (et donc de l'argent) pour les personnes pour se former.
 
Pour la bureautique par contre (et c'est pourquoi j'ai insisté dessus), je trouve qu'il faut être idiot pour rester avec MS, vu qu'on a des outils aussi performants sous Linux et complêtement équivalent. Pour passer de word à au writer d'openoffice, ça doit pas être bien long ni compliqué. Ya pas de surcout et pour la maintenance, à mon avis, si le système est bien installé, elle est nulle. Rien que l'absence actuelle (on verra plus tard) de virus/spyware fait qu'il n'y a pratiquement rien à faire.


 
Je suis pas non plus d accord, ca depend de chacun, de l entreprise, des regles interne.
 
quelque soit le changement, que ce soit de MS Office a Open Office, l inverse ou meme me Ms Office a Ms Office +1, ca coute des sous et de l energie a une boite
 
la force de Office de MS,est qu ils ont tout d integré, Word s armonisant avec Excel, Access, Powerpoint, Outlook, Exchange, ...
 
enfin bref, dernier point sur l OS, qu il soit Microsoft ou Linuxien c est un poid mort qui ne sert qu a la contre productivité. enlever Freecell et autre media player du poste de la secraitaire et elle gagne 80% de productivité la demoiselle  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Question conne] Besoin d'un hub pr relier 2 pc sur routeur?DNS : question sur serveurs de mails primaire / secondaire / tertiaire
Question mac os xQuestion sur TELE 2 ????
question sur le wifi / HUB ! help !Question de legalitée ( Pret de connection).. ?
Question DHCPquestion sur free
question juridique à propos d'un crackQuestion juridique [tres important]
Plus de sujets relatifs à : question juridique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR