Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  question juridique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

question juridique...

n°1769144
Adrien_g
Posté le 21-10-2004 à 11:52:10  profilanswer
 

Par curiosité, que risque exactement une entreprise utilisant 2 pc avec des systemes d'exploitation (windows xp pro + pack office pro + quelques logiciels adobe) piratés ?  
Seconde question, faut il une licence par machine ? au sein d'une entreprise, peut on utiliser le même windows pour tous les pc ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 11:52:10  profilanswer
 

n°1769147
skeye
Posté le 21-10-2004 à 11:53:17  profilanswer
 

1) Je sais plus exactement, mais cher.
2) Il faut évidemment une licence par machine.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1769157
Adrien_g
Posté le 21-10-2004 à 12:07:10  profilanswer
 

Autre question. le siege de l'entreprise est un appartement personnel. Est-ce que l'inspection du travail ou l'agence des protections des programmes ont le droit de controler tous les ordinateurs dans l'appartement (même ceux ne servant au fonctionement de l'entreprise) ?

n°1769320
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2004 à 14:15:47  profilanswer
 

Adrien_G a écrit :

Par curiosité, que risque exactement une entreprise utilisant 2 pc avec des systemes d'exploitation (windows xp pro + pack office pro + quelques logiciels adobe) piratés ?


 
Article L.335-2 "La contrefaçon en France (...) est punie de deux ans d'emprisonnement et de 150.000 Euros d'amende." Comme le stipule l’article 131-38 du Nouveau Code Pénal, ce montant peut être multiplié par cinq dans le cas d’une personne morale et donc atteindre 750.000 Euros.  
 

Citation :

Seconde question, faut il une licence par machine ? au sein d'une entreprise, peut on utiliser le même windows pour tous les pc ?


 
A moins que la licence du soft autorise autre chose c'est bien sur une licence par poste.

n°1769331
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2004 à 14:20:56  profilanswer
 

Adrien_G a écrit :

Autre question. le siege de l'entreprise est un appartement personnel. Est-ce que l'inspection du travail ou l'agence des protections des programmes ont le droit de controler tous les ordinateurs dans l'appartement (même ceux ne servant au fonctionement de l'entreprise) ?


 
L'inspection du travail peut sans doute venir chez toi, mais c'est certainement pas leur probleme de vérifier si tu as toutes tes licences.
 
Le BSA & co sont des organismes privés et n'ont aucun droit, mais forcement le fait des les envoyer bouler te rend suspect a leurs yeux, et en cas de dépot de plainte de la part d'ayant droit sur les softs supposés piratés t'auras plus de mal a envoyer paitre les flics...
 
Dans les faits le risque de controle est quand meme tres tres mince, mais franchement je trouve scandaleux pour une boite de ne pas payer les softs qu'elle utilise, si t'as pas de sous utilise des softs libres.

n°1769735
framu
Posté le 21-10-2004 à 18:53:55  profilanswer
 

le sujet est trop vaste , c'est illégal oui , mais est-ce immorale , voir amorale , vaste question .  
 
j'ai aussi acheté ma version en OEM avec ma config comme un bon petit scout , mais quand je vois autour de moi le nombre de PC qui tournent avec des versions pirates , je me dis que je suis un idiot .
 
Combien de potes tournent avec la version d'un pote ? Combien d'entreprises tournent sur une seule version ? Combien de foyer on une version pour plusieur PC ? Est ce que toutes les versions OEM sont réellement comptabilisables ? Sans compter les versions pirates qui tournent avec de vrais clefs . Et là on ne parle que de l'Europe , mais qui va payer pour l'asie , l'afrique , la chine ............
 
faudrait lancer un grand topic sur le sujet , on touche à la philo  
 

n°1769747
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-10-2004 à 19:05:22  profilanswer
 

framu a écrit :

le sujet est trop vaste , c'est illégal oui , mais est-ce immorale , voir amorale , vaste question .


 
Je vois pas ce que la morale vient faire la dedans, t'aimes pas les prix ou la potique commercial, t'achetes pas, y'a suffisament d'alternatives plus que valable dans le monde libre/linux.
 

Citation :

j'ai aussi acheté ma version en OEM avec ma config comme un bon petit scout , mais quand je vois autour de moi le nombre de PC qui tournent avec des versions pirates , je me dis que je suis un idiot .


 
Ha. Si demain tous tes potes se mettent a braquer les petites vieilles alors que toi tu continues de bosser tu penseras aussi etre un idiot ?
 

Citation :

Combien de potes tournent avec la version d'un pote ? Combien d'entreprises tournent sur une seule version ? Combien de foyer on une version pour plusieur PC ? Est ce que toutes les versions OEM sont réellement comptabilisables ? Sans compter les versions pirates qui tournent avec de vrais clefs . Et là on ne parle que de l'Europe , mais qui va payer pour l'asie , l'afrique , la chine ............


 
Et alors ?
 

Citation :

faudrait lancer un grand topic sur le sujet , on touche à la philo


 
N'importe quoi  :sarcastic:  
C'est ultra-simple a comprendre : le piratage ca coute moins cher que les licences (d'oh !), c'est facile a faire, quasiment sans risques, et avec le reconfort tres hypocrite de se dire que c'est un crime sans victime, voir carrément revendiquer etre un vrai rebelle et que de toutes facons les victimes ce sont de méchantes multinationales pleines de thunes.


Message édité par El Pollo Diablo le 21-10-2004 à 19:05:42
n°1769751
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2004 à 19:07:37  profilanswer
 

framu a écrit :

le sujet est trop vaste , c'est illégal oui , mais est-ce immorale , voir amorale , vaste question .  
 
j'ai aussi acheté ma version en OEM avec ma config comme un bon petit scout , mais quand je vois autour de moi le nombre de PC qui tournent avec des versions pirates , je me dis que je suis un idiot .
 
Combien de potes tournent avec la version d'un pote ? Combien d'entreprises tournent sur une seule version ? Combien de foyer on une version pour plusieur PC ? Est ce que toutes les versions OEM sont réellement comptabilisables ? Sans compter les versions pirates qui tournent avec de vrais clefs . Et là on ne parle que de l'Europe , mais qui va payer pour l'asie , l'afrique , la chine ............
 
faudrait lancer un grand topic sur le sujet , on touche à la philo


 
ba je vois pas trop ou est la moral dans tout ca, c est vivre dans l illegalité point barre. apres Microsoft met les batton dans les roues que l on connais : desactivation de Windows Update donc ordi plus protegé, et je pense que ca doit fair tout bizar a une DG de trouver les compt de l entreprise dispo sur le NET.
 


---------------
#mais-chut
n°1770203
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 22-10-2004 à 01:45:08  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je vois pas ce que la morale vient faire la dedans, t'aimes pas les prix ou la potique commercial, t'achetes pas, y'a suffisament d'alternatives plus que valable dans le monde libre/linux.


 :heink:  
C'est une vision un peu simpliste des choses, si je peux me permettre...
"suffisament d'alternatives", non pas vraiment, désolé mais faut mettre les pieds dans la réalité concrète.


---------------
Mon feedback
n°1770223
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2004 à 06:59:09  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

:heink:  
C'est une vision un peu simpliste des choses, si je peux me permettre...
"suffisament d'alternatives", non pas vraiment, désolé mais faut mettre les pieds dans la réalité concrète.


 
 
    *  Mandrake: c'est l'une des distributions les plus populaires, elle s'adresse avant tout au grand public, et combine des outils de configuration et assistants puissants qui vous guideront pas à pas dans votre découverte de Linux, Mandrake a également l'avantage d'être une distribution francophone et possède des outils de mise à jour puissants, mais ne pourra pas être installée sur un PC qui a 4 ou 5 ans
    * Redhat: Autre très grande distribution, Redhat vise davantage le marché des entreprises. C'est la distribution classique par excellence.
    * SuSE: distribution payante, également facile à l'utilisation comme à la configuration.
    * Slackware: ancêtre des distributions Linux, installation en mode texte, réputée pour sa stabilité; peut s'installer sur des machines très peu puissantes
    * Debian: autre distribution pour utilisateur "motivé", outil de mise à jour très puissant, peut être très légère suivant l'installation (machines peu puissantes...).
    * Gentoo: distribution davantage réservée aux personnes ayant des antécédents sous Linux, elle se veut la distribution la plus optimisée.
    * Mac OS
...
 
tu trouve qu il n y a pas d alternative ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 06:59:09  profilanswer
 

n°1770227
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2004 à 07:06:32  profilanswer
 

framu a écrit :

le sujet est trop vaste , c'est illégal oui , mais est-ce immorale , voir amorale , vaste question .  
 
j'ai aussi acheté ma version en OEM avec ma config comme un bon petit scout , mais quand je vois autour de moi le nombre de PC qui tournent avec des versions pirates , je me dis que je suis un idiot .
 
Combien de potes tournent avec la version d'un pote ? Combien d'entreprises tournent sur une seule version ? Combien de foyer on une version pour plusieur PC ? Est ce que toutes les versions OEM sont réellement comptabilisables ? Sans compter les versions pirates qui tournent avec de vrais clefs . Et là on ne parle que de l'Europe , mais qui va payer pour l'asie , l'afrique , la chine ............
 
faudrait lancer un grand topic sur le sujet , on touche à la philo


 
On touche à la philo :??: [:rofl] [:rofl]
 
Je vais sortir ca a mes collègues tiens :D "Eh les mecs, j'vous paye un café mais on discute d'un sujet de philo : est-ce mal d'acheter un logiciel, qui est un produit à un autre?"
 
Le programmeur est propriétaire de son logiciel au même titre que n'importe qui. Parti de là, qu'il le rende payant et fixe le prix de son travail ne me choque aucunement ! Tu crois qu'un sculpteur va donner ses oeuvres ? Qu'il va laisser les gens les piquer sans broncher ? Ben voyons !
 
Y a pas de philo la dedans. C'est illégal, c'est immoral CAR malhonnête... et voilà, ton sujet de philo :jap:

n°1770228
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2004 à 07:08:03  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

:heink:  
C'est une vision un peu simpliste des choses, si je peux me permettre...
"suffisament d'alternatives", non pas vraiment, désolé mais faut mettre les pieds dans la réalité concrète.


 
OS : linux et dérivés, MacOS
Bureautique : OpenOffice, StarOffice, etc
Logiciels classique : y a quasiment toujours un équivalent freeware
 
Tu as besoin d'une feature spécifique ? prends le logiciel et paye pour l'avoir.  
 
Point. Les alternatives sont là, partout, seulement tu as pas l'air trop au 'courant' :lol:

n°1770246
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 08:17:28  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

Bof... pour un réseau dans une entreprise, configurer un serveur et des clients sous linux ou autre OS prend bcp plus de temps que de le faire sous Windows.
C'est peut être moins sécuritaire, mais c'est également moins prise de tête (avez-vous déjà essayé de configurer un serveur ftp sous slackware lol)


 
Et ben tu paies tes licences si tu veux être sous Windows, c'est pas compliqué, surtout pour une société.


Message édité par El Pollo Diablo le 22-10-2004 à 08:21:55
n°1770255
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 08:27:50  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

... donc il n'y a pas d'alternatives équivalentes ;)
y'en a, mais moins pratiques :p


 
Tout dépend ce que tu veux faire hein, y'a beaucoup de domaine ou Linux ou MacOS sont tres largement supérieur a Windows, et inversement bien sur.
 
Et c'est certainement moins pratique de bosser avec celerons, 256Mo de RAM et des 17" noname qu'avec des P4 3.4Ghz, 1Go de RAM et des 22" TFT haut de gamme, mais ca viendrait a pas grand monde l'idée d'aller braquer l'assembleur ou la FNAC du coin pour s'equiper par ce que la 2eme solution coute trop cher...

n°1770263
grotius
Posté le 22-10-2004 à 08:36:46  profilanswer
 

On s'éloigne un peu de la question là....

n°1770268
Requin
Posté le 22-10-2004 à 08:41:33  profilanswer
 

Une version corporate dissocie le mödia d'installation de la licence qui est sur papier.
 
Tu reçois une jolie enveloppe avec un papelard de MS te disant que tu as acheté X licences de tel ou tel produit. Ces programmes valent la peine dès que le nombre de licences devient important.

n°1770447
framu
Posté le 22-10-2004 à 11:12:48  profilanswer
 

Win est devenu d'utilité publique , il devrait être gratuit ou il sera de plus en plus piraté et ceux qui l'achetent paient pour tous .
C'est faux de dire que tout le monde à le choix de son OS , c'est réservé à une minorité d'utilisateurs .

n°1770454
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 11:15:50  profilanswer
 

framu a écrit :

Win est devenu d'utilité publique , il devrait être gratuit ou il sera de plus en plus piraté et ceux qui l'achetent paient pour tous .
C'est faux de dire que tout le monde à le choix de son OS , c'est réservé à une minorité d'utilisateurs .


 
C'est quand meme impressionant les conneries que tu sorts [:w3c compliant]

n°1770467
skeye
Posté le 22-10-2004 à 11:23:51  profilanswer
 

framu a écrit :

Win est devenu d'utilité publique , il devrait être gratuit ou il sera de plus en plus piraté et ceux qui l'achetent paient pour tous .
C'est faux de dire que tout le monde à le choix de son OS , c'est réservé à une minorité d'utilisateurs .


[:ula]
Tu vis dans le même monde que nous, t'es sûr?[:w3c compliant]


Message édité par skeye le 22-10-2004 à 11:24:04

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1770472
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 11:28:36  profilanswer
 

ESt-ce une boîte d'informatique? Réponse qui appelle un oui ou un non.
 
2 e remarque, il existe un certain nombre de brokers de licence, pas très chers. Certaines licences peuvent aussi s'acheter d'occase. Faut le savoir, mais au moins s'intéresser au problème pour s'intéresser.
 
3e remarque, quoiqu'en disent les linuxiens, ça va être dur de remplacer Adobe, mais Office peut dans beaucoup de cas être remplacé par Open Office complètement gratuit.
 
La 4 e remarque nécessite une réponse à la remarque 1.


Message édité par Pasteque de plomb le 22-10-2004 à 11:31:52
n°1770483
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 22-10-2004 à 11:35:21  profilanswer
 

Pitié arrêtez d'être de mauvaise fois  :sarcastic:  
Que vous soyez contre le piratage et que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un OS à un prix monopolistiques crèvent, c'est comme vous voulez, mais ne faites pas semblant de croire qu'il y a des alternatives à Windows comme s'il en pleuvait.  :sarcastic:  
 
Vous savez que Bill Gates préfère qu'on pirate Windows plutôt qu'on utilise linux ? C'est précisément parce qu'une personne qui a grandi avec un PC sous Windows et qui un jour veut monter sa boîte n'aura pas le choix, il devra utilisé Windows, ou alors il se démmerdera avec Linux et tous les problèmes qu'il va lui poser, en plus de ceux liés à sa boîte.
 
Le choix : un OS que je connais par coeur ?  ou un OS inconnu où il faudra tout réapprendre ? Quelle alternative ! [:acherpy]  
Concrètement ça veut dire embaucher un gars pour l'informatique, avec tous les coûts que ça suppose.
 
Désolé de vous décevoir, les hommes ne sont pas des ordinateurs, il suffit pas de lancer un programme pour qu'il fasse tout autre chose, faut le prendre en compte.


Message édité par nomade0 le 22-10-2004 à 11:37:44

---------------
Mon feedback
n°1770489
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 11:40:36  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

Pitié arrêtez d'être de mauvaise fois  :sarcastic:  
Que vous soyez contre le piratage et que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un OS à un prix monopolistiques crèvent, c'est comme vous voulez, mais ne faites pas semblant de croire qu'il y a des alternatives à Windows comme s'il en pleuvait.  :sarcastic:  
 
Vous savez que Bill Gates préfère qu'on pirate Windows plutôt qu'on utilise linux ? C'est précisément parce qu'une personne qui a grandi avec un PC sous Windows et qui un jour veut monter sa boîte n'aura pas le choix, il devra utilisé Windows, ou alors il se démmerdera avec Linux et tous les problèmes qu'il va lui poser, en plus de ceux liés à sa boîte.
 
Le choix : un OS que je connais par coeur ?  ou un OS inconnu où il faudra tout réapprendre ? Quelle alternative ! [:acherpy]  
Concrètement ça veut dire embaucher un gars pour l'informatique, avec tous les coûts que ça suppose.
 
Désolé de vous décevoir, les hommes ne sont pas des ordinateurs, il suffit pas de lancer un programme pour qu'il fasse tout autre chose, faut le prendre en compte.


 
 
Je ne suis pas de mauvaise foi. Je pose des questions froides et précises, afin de voir si solution possible il y a (en dehors de la ruine).
 
P.S. Pas besoin d'embaucher quelqu'un pour Open Office.


Message édité par Pasteque de plomb le 22-10-2004 à 11:41:20
n°1770491
skeye
Posté le 22-10-2004 à 11:44:45  profilanswer
 


Tu es hors sujet.  
Le choix est simple :  
Payer pour avoir un truc payant et pas se prendre la tête du tout, ou ne pas payer(si c'est possible en fonction de ses besoins, évidemment), et se prendre un peu la tête au début, point barre.
 
Tu peux dire ce que tu veux, les alternatives aux produits payants sont dans la majorité des cas utilisables en milieu pro, et souvent seule la peur de ne pas réussir à s'en servir / d'être bloqué empêche de s'en servir.


Message édité par skeye le 22-10-2004 à 11:46:23

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1770497
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 11:48:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On touche à la philo :??: [:rofl] [:rofl]
 
Je vais sortir ca a mes collègues tiens :D "Eh les mecs, j'vous paye un café mais on discute d'un sujet de philo : est-ce mal d'acheter un logiciel, qui est un produit à un autre?"
 
Le programmeur est propriétaire de son logiciel au même titre que n'importe qui. Parti de là, qu'il le rende payant et fixe le prix de son travail ne me choque aucunement ! Tu crois qu'un sculpteur va donner ses oeuvres ? Qu'il va laisser les gens les piquer sans broncher ? Ben voyons !
 
Y a pas de philo la dedans. C'est illégal, c'est immoral CAR malhonnête... et voilà, ton sujet de philo :jap:


 
Toi heureusement que tu ne t'es pas lancé dans les études de  philo :sarcastic:

n°1770506
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 11:56:42  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

Pitié arrêtez d'être de mauvaise fois  :sarcastic:  
Que vous soyez contre le piratage et que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un OS à un prix monopolistiques crèvent, c'est comme vous voulez, mais ne faites pas semblant de croire qu'il y a des alternatives à Windows comme s'il en pleuvait.  :sarcastic:  
 
Vous savez que Bill Gates préfère qu'on pirate Windows plutôt qu'on utilise linux ? C'est précisément parce qu'une personne qui a grandi avec un PC sous Windows et qui un jour veut monter sa boîte n'aura pas le choix, il devra utilisé Windows, ou alors il se démmerdera avec Linux et tous les problèmes qu'il va lui poser, en plus de ceux liés à sa boîte.
 
Le choix : un OS que je connais par coeur ?  ou un OS inconnu où il faudra tout réapprendre ? Quelle alternative ! [:acherpy]  
Concrètement ça veut dire embaucher un gars pour l'informatique, avec tous les coûts que ça suppose.
 
Désolé de vous décevoir, les hommes ne sont pas des ordinateurs, il suffit pas de lancer un programme pour qu'il fasse tout autre chose, faut le prendre en compte.


 
N'importe quoi, tu dis vraiment tout et son contraire.
La question n'est pas Windows vs Linux, mais que dans un cas comme dans l'autre ca un cout, et pour windows les licences font parti de ce cout.
Je suis désolé, mais l'informatique est un outil indispensable dans un entreprise (car on parle d'une entreprise la...), qui fait que la boite peut gagner de l'argent, ca coute peut etre cher (mais comme tu l'as fait remarqué les alternatives aussi), comme payer les salaires coute cher, les differentes fournitures coutent cher, le matériel informatique coute cher, les taxes et impots coutent cher etc...
Je vois pas pourquoi les editeurs de logiciels seraient les seuls qui devraient patir de la mauvaise gestion et santé des boites si elles ne sont pas capable d'assumer tous les postes nécessaire a leur fonctionnemet...
Arrêtez de jouer les pseudo-rebelles moralisateurs a 2 balles, les sociétés qui vendent leurs produits trop chers et qui abusent de leur position c'est tres loin de n'exister que dans le monde du software, les gens piratent parce que c'est plus facile et beaucoup moins risqué que de voler leurs PC ou ne pas payer pour leurs autres services, c'est tout  :pfff:


Message édité par El Pollo Diablo le 22-10-2004 à 12:03:15
n°1770532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:19:53  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

Pitié arrêtez d'être de mauvaise fois  :sarcastic:  
Que vous soyez contre le piratage et que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un OS à un prix monopolistiques crèvent, c'est comme vous voulez, mais ne faites pas semblant de croire qu'il y a des alternatives à Windows comme s'il en pleuvait.  :sarcastic:  


 
Ben on ne parle pas de pluie d'alternative, mais on peut dire que c'est pas les alternatives qui manquent...
 
 

Citation :


Vous savez que Bill Gates préfère qu'on pirate Windows plutôt qu'on utilise linux ? C'est précisément parce qu'une personne qui a grandi avec un PC sous Windows et qui un jour veut monter sa boîte n'aura pas le choix, il devra utilisé Windows, ou alors il se démmerdera avec Linux et tous les problèmes qu'il va lui poser, en plus de ceux liés à sa boîte.


 
Le sujet du topic en l'occurence concerne les boites justement. Alors oui il est scandaleux pour une boite d'utiliser des logiciels piratés. Idem d'ailleurs pour les particuliers.
 

Citation :

Le choix : un OS que je connais par coeur ?  ou un OS inconnu où il faudra tout réapprendre ? Quelle alternative ! [:acherpy]  
Concrètement ça veut dire embaucher un gars pour l'informatique, avec tous les coûts que ça suppose.

Désolé de vous décevoir, les hommes ne sont pas des ordinateurs, il suffit pas de lancer un programme pour qu'il fasse tout autre chose, faut le prendre en compte.


 
 
ridicule.
 
J'utilise une mandrake depuis 1 an maintenant et au point ou ça en est, c'est pas plus dur à utiliser que windows surtout dans le cadre d'une boite pour de la bureautique par exemple. Dans ce dernier cas, c'est même bcp plus facile. Ya juste à insérer le CD de mandrake et tout est installé, y compris la suite bureautique.

n°1770533
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 22-10-2004 à 12:22:14  profilanswer
 

@El Pollo Diablo :
Bon déjà, je vais éviter les procès d'intention, les attaques ad hominem et le ton condescendant, et j'en demande autant à ceux qui me répondent.  :jap:  
 
Je ne vois pas où je me contredis (?).
Par contre toi oui, puisque tu admets maintenant que linux a un coût. Concrètement, ça coûte plus cher à court terme de passer à linux quand on n'y connaît rien, mais c'est rentable à long terme. Seulement pour une boîte qui débute c'est pas la bonne option. Donc je maintiens qu'il n'y a pas le choix, pour la plupart des gens.
Après on peut débattre du juste de prix de Windows mais c'est un autre problème. Mais je ne vois pas en quoi le fait que Microsoft ne soit pas la seule boîte qui abuse de sa situation de monopole (quoique je te défis d'en trouver une seule au même niveau de monopole mondial) rend son abus légitime ?


Message édité par nomade0 le 22-10-2004 à 12:24:09

---------------
Mon feedback
n°1770534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:22:26  profilanswer
 

skeye a écrit :

Tu es hors sujet.  
Le choix est simple :  
Payer pour avoir un truc payant et pas se prendre la tête du tout, ou ne pas payer(si c'est possible en fonction de ses besoins, évidemment), et se prendre un peu la tête au début, point barre.
 


 
ah bon ? Et les myriades de virus, de spyware en tous genre, les problèmes de registre etc... etc... C'est pas de la prise de tête ça peut être ?  [:totozzz]  
 
Tu vas me dire : oui, mais ça dépend de l'utilisateur... Ben oui, donc, quoi qu'il arrive il faut un utilisateur averti et ce quelque soit le système, sauf que concernant Linux, ya pas (ou pratiquement pas) de virus ni de spys et qu'il n'y a pas non plus de base de registre...  :D

n°1770537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:24:05  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

Seulement pour une boîte qui débute c'est pas la bonne option.  


 
Ben tout au contraire tu vois. C'est justement une fois que les outils sont installés que c'est cher d'en changer.  :sarcastic:  
 
Avec des réflexions comme ça, pas étonnant que les boites se cassent la gueule...

n°1770541
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 22-10-2004 à 12:25:35  profilanswer
 

Hermes le Messager, juste une ou deux questions, chez toi tu utilises Windows ou Linux ? C'est quoi le premier ordinateur que t'as touché et à quel âge ?


---------------
Mon feedback
n°1770544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:32:03  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

Hermes le Messager, juste une ou deux questions, chez toi tu utilises Windows ou Linux ? C'est quoi le premier ordinateur que t'as touché et à quel âge ?


 
J'utilise maintenant exclusivement Linux (mandrake 10) et c'est VRAIMENT (dans le cas de la mandrake) pas plus compliqué que windows. La seule chose, c'est de veiller à avoir du matériel standard.
 
Le premier ordinateur que j'ai touché était un TO9 de Tompson vers l'age de 14 ans.
 
J'ai connu depuis à peu près tous les systèmes grand public et j'ajoute que ma femme depuis 6 mois est sous Linux mandrake elle aussi maintenant et que ça ne lui a posé AUCUN problème alors qu'elle a touché un ordinateur pour la première fois de sa vie il y a à peine 3 ans. C'est loin d'être une power-user.
 
Tu dois comprendre qu'avant d'affirmer des absurdités, il serait pas mal que tu ESSAYES pour te faire une opinion valable qui tienne la route. Installer un logiciel sous Mandrake à l'heure actuelle revient à faire un double click sur un fichier d'installation. Les rares problèmes que l'on peut rencontrer sont pour des trucs très particuliers comme sortir sur la TV par exemple (et encore, si tu as du matos standard, ça pose plus aucun problème).
 
Faut que tu saches également que les logiciels comme flash ou la suite adobe est parfaitement émulée avec wine à l'heure actuelle.
 
Comme j'ai besoin de pouvoir tester ma pages sous IE, ben je l'émule et aucun problème... C'est juste un exemple.

n°1770547
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 12:32:34  profilanswer
 

Y en a marre du prosélytisme linuxien franchement.
Chaque fois que je me suis risqué à une question sur votre forum, on m'a envoyé chier en me disant d'aller lire la doc de 1000 pages parce que c'était une question trop "simple", sur ce en disant ce que j'ai pensé de l'accueil, je me suis fait virer.
 
Vois tu je crois que c'est un danger mortel pour une micro PME de se mettre sous Linux.
 
Et je le pense. Libre à toi d'interpréter ça comme un troll, je m'en bat les roubignoles.

n°1770554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:34:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

L'inspection du travail peut sans doute venir chez toi, mais c'est certainement pas leur probleme de vérifier si tu as toutes tes licences.
 


 
Un jour ou l'autre, ça va changer et ce sera très bien.   :o  

n°1770558
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 12:36:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Un jour ou l'autre, ça va changer et ce sera très bien.   :o


tu es encore plus à cheval que les grands éditeurs que tu critiques toi...

n°1770559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:37:37  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Y en a marre du prosélytisme linuxien franchement.
Chaque fois que je me suis risqué à une question sur votre forum, on m'a envoyé chier en me disant d'aller lire la doc de 1000 pages parce que c'était une question trop "simple", sur ce en disant ce que j'ai pensé de l'accueil, je me suis fait virer.
 
Vois tu je crois que c'est un danger mortel pour une micro PME de se mettre sous Linux.
 
Et je le pense. Libre à toi d'interpréter ça comme un troll, je m'en bat les roubignoles.


 
Ah bon ? Exemple de question ?  
 
Ici on parle de Linux dans une boite pour des trucs standards comme la bureautique.
 
Il n'y a AUCUNE difficulté à l'heure actuelle pour ça.
 
Evidemment, si tu veux ripper tes divx, regarder des films sur ta TV ou encore utiliser ta webcam, il est POSSIBLE que tu rencontres des problèmes si ton matériel est un peu exotique et non standard.

n°1770562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:39:12  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

tu es encore plus à cheval que les grands éditeurs que tu critiques toi...


 
Critiquer les grands éditeurs n'implique pas d'être un voleur. Et c'est justement (aussi, pas seulement) parce que je les critique que je suis passé sous Linux.
 
Vous, vous jouez les rebelles (comme le dit El Pollo Diablo), mais en fait vous faites sagement ce qu'on attend de vous...

n°1770563
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 12:39:37  profilanswer
 

nomade0 a écrit :

Par contre toi oui, puisque tu admets maintenant que linux a un coût. Concrètement, ça coûte plus cher à court terme de passer à linux quand on n'y connaît rien, mais c'est rentable à long terme. Seulement pour une boîte qui débute c'est pas la bonne option. Donc je maintiens qu'il n'y a pas le choix, pour la plupart des gens.


 
C'est quoi la bonne option alors ? Linux c'est trop cher, Windows c'est trop cher : je suis désolé mais encore une fois l'informatique ca fait partie du budget d'une boite, si la boite n'arrive pas a boucler son budget pourquoi seuls les editeurs de softs devraient en patir ?  :heink:  
Si la même boite se mettait a truander ses autres fournisseurs personne ne penserait une seconde a justifier ca comme on essaie de justifier le piratage...
 

Citation :

Après on peut débattre du juste de prix de Windows mais c'est un autre problème. Mais je ne vois pas en quoi le fait que Microsoft ne soit pas la seule boîte qui abuse de sa situation de monopole (quoique je te défis d'en trouver une seule au même niveau de monopole mondial) rend son abus légitime ?


 
Parce qu'il n'y a que les softs de Microsoft qui sont piratés bien sur  :lol: Même dans ce topic Adrien_G nous parle d'adobe...
Et j'ai jamais dis que les abus de Microsoft etait légitime, je dis juste que c'est vraiment l'excuse la plus pathétique et hypocrite pour pirater windows "Microsoft c'est des méchants plein de thunes, il le mérite", quand France Telecom avait le monopole total en France je connaissais pas beaucoup de boite qui ne payait pas leur facture et allait se brancher avec les pinces croco sur la ligne de la cabine téléphonique du coin, alors que selon ton intéressante théorie ca aurait été parfaitement moral et justifié.
Surtout que des chiffres de piratage élevés sont la parfaite excuse pour les editeurs pour continuer a vendre leur softs chers et rendre leur conditions d'utilisation de plus en plus contraignante.

n°1770565
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 22-10-2004 à 12:42:30  profilanswer
 

il y a un tas d'alternatives pour mettre du MS dans une boîtepas trop cher légalement ou au pire dans une procédure de régularisation.

n°1770567
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-10-2004 à 12:44:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Un jour ou l'autre, ça va changer et ce sera très bien.   :o


 
J'espere pas, ce serait vraiment n'importe quoi, pourquoi un service d'etat utiliserait nos impots et charges pour s'occuper des intérêts de sociétés privées  :heink:

n°1770576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 12:49:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

J'espere pas, ce serait vraiment n'importe quoi, pourquoi un service d'etat utiliserait nos impots et charges pour s'occuper des intérêts de sociétés privées  :heink:


 
Parce que c'est l'Etat qui est le garant de la propriété intellectuelle ou non, et que quand on te vole ton portefeuille, généralement, tu t'adresses à l'Etat.
 
Donc, il est évident que tôt ou tard l'Etat mettra en place des moyens de lutte contre le piratage, comme il met en place des moyens de lutte contre la contrefaçon d'objet de marque...


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2004 à 12:49:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  question juridique...

 

Sujets relatifs
[Question conne] Besoin d'un hub pr relier 2 pc sur routeur?DNS : question sur serveurs de mails primaire / secondaire / tertiaire
Question mac os xQuestion sur TELE 2 ????
question sur le wifi / HUB ! help !Question de legalitée ( Pret de connection).. ?
Question DHCPquestion sur free
question juridique à propos d'un crackQuestion juridique [tres important]
Plus de sujets relatifs à : question juridique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR