Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème windows --> explorer.exe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème windows --> explorer.exe ?

n°2406845
Sydney_Bri​stow
Posté le 10-05-2006 à 10:55:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voici mon problème rencontré sur un PC portable ASUS, Windows XP SP1, 2 partitions (C : Windows, D : fichiers)
 
Je lance l'ordi, démarrage ok, utilisation de l'uc normale.
Je double clique sur "Poste de travail" sur le bureau, rien ne se passe, mais l'utilisation de l'uc reste normale (<10-20%).
Je tue le process "explorer.exe" et je le relance en faisant "nouvelle tache" > "explorer.exe", et là, rien ne se passe, impossible de le relancer.
L'utilisation de l'uc reste toujours normale, mais tout est d'une lenteur incroyable.  
Aucun explorateur n'est ouvrable. Meme un clic droit sur l'horloge dans la barre des tâches prend presque 10 minutes, et encore, quand ca fonctionne.. Mais je n'ai aucun message d'erreur, pas de message du type "Explorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer..".
 
En mode sans échec, je n'ai pas de problème de ce genre, j'ai donc suivi le guide "Désinfecter Windows" de Zebulon (http://www.zebulon.fr/articles/desinfecter-windows-1.php et pages suivantes) mais je n'ai ni virus ni malware.  
J'ai aussi défragmenté, mais ce la n'a rien résolu.  
J'envisageais de suivre la méthode "Windows XP soudainement lent !" de Zebulon (http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windows-XP-soudainement-lent.html) mais cela me fait peur.....
 
Pour info, je dispose d'un CD fourni avec l'ordi qui contient tous les drivers, et je pensais aussi tenter une réparation de windows, mais peut etre y a t'il autre chose a faire avant ?
 
Quelqu'un peut-il me conseiller, m'aider ? Sachant que je risque de devoir passer par le mode sans echec..
 
Merci à tous
 
Florence


---------------
-- Flo --
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 10:55:38  profilanswer
 

n°2407776
guttts
Posté le 11-05-2006 à 03:50:08  profilanswer
 

peu provenir d'un problem hardware disque endommagé..
 
tu pe tester la reparation windows
lance la consokle de recupeartion en bootant avec le cd windows ..puis balance la commande chkdsk /p /r

n°2407812
Tatooine59
Posté le 11-05-2006 à 08:40:20  profilanswer
 

Disque endommagé, si ça ne se produit pas en mode sans échec, je n'y crois pas trop ...
Moi je pense plus pour un process en attente..
 
Sydney, peux-tu placer içi tout ce que tu as au démarrage, tu fais démarrer, executer, tu tapes "msconfig", tu va dans l'onglet démarrage et tu recopies tout les élements de la première colonne qui sont cochés.
 
Et quelles sont les 2-3 dernières applications que tu as installées ?

n°2407822
Sydney_Bri​stow
Posté le 11-05-2006 à 09:05:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Me revoila donc de très bonne humeur ! En effet, un simple chkdsk c: /f /r a résolu mon probleme, en quelques minutes, sans que j'y passe la soirée, c'est vraiment cool ! Mon ordi est meme redevenu plus rapide qu'avant les problèmes !
Par contre, savez vous si un rapport des erreurs est sauvegardé sur le disque ? Car j'aimerais comprendre pour éviter que cela ne se reproduise.
De plus, que me conseillez vous pour justement éviter que ce genre de problème ne se reproduise ?
 
Merci à tous !


---------------
-- Flo --
n°2408344
Tatooine59
Posté le 11-05-2006 à 18:31:36  profilanswer
 

As-tu le rapport de ton analyse de disque ?

n°2408715
Sydney_Bri​stow
Posté le 12-05-2006 à 10:32:44  profilanswer
 

Non, justement je voudrais savoir s'il a été stocké quelque part ?.. Car j'aimerais bien le voir !
Merci


---------------
-- Flo --
n°2409148
xaero2
Posté le 12-05-2006 à 19:46:08  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai le même problème que Sydney ! J'aimerai savoir ou tu as rentré cette commande " chkdsk c: /f /r" ?

n°2409246
comzz
Posté le 12-05-2006 à 22:21:54  profilanswer
 

Tu tapes sa dans démarrer>executer>cmd> chkdsk c: /f /r

n°2410925
Sydney_Bri​stow
Posté le 15-05-2006 à 09:50:14  profilanswer
 

Re bonjour
 
Je suis allée voir dans > Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'événements > dans la colonne Source le dernier Winlogon en date et double-clic dessus.
Je n'ai alors pu avoir que le rapport de la partition D.. Et pas celui de C alors que c'est C qui m'interesse puisque Windows est installé dessus.. :-(
Comment puis je faire ?
 
Merci !
 
Florence


---------------
-- Flo --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème windows --> explorer.exe ?

 

Sujets relatifs
probleme explorer windowsProblème avec recherche dans Windows explorer
Gros problème msn, internet explorer, lecteur windows media playerProblème internet: windows ou internet explorer ???
probleme avec explorer WindowsProblème avec Explorer sur Windows 98
Probleme sur Windows Me avec Internet Explorerprobléme de son et explorer windows
Plantage de l'explorer sous Windows 2000: problème de Runtime C++probleme avec l'explorer de windows...
Plus de sujets relatifs à : Problème windows --> explorer.exe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR