Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour trouver les drivers sata de ma carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour trouver les drivers sata de ma carte mère.

n°3018248
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 03-12-2011 à 11:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens sur votre forum en dernier recours après avoir fait plein de recherche sur le site de dell et auprès des gens que je connais, mais c'est la première fois que j'arrive pas à régler un problème informatique tout seul :( Je me dis que si y'a un endroit sur le net ou je pourrais peut-être le régler c'est ici, en tout cas j'espère ^^
 
Bon je vais pas faire une trop grosse tartine, j'ai remarqué que ca démotivais les gens de tout lire, donc je vais aller droit au but :
 
J'ai acheté récemment un ordi d'occaz à mon boulot, il était installé et tout, mais j'ai fait une connerie et j'ai delete un fichier système, du coup je peux plus reboot l'ordi. C'est balo, mais je comptais le formater de toute facon, donc pas trop grave.
 
Sauf que le HDD est en sata, et que c'est la première fois que j'ai ca. J'ai toujours réinstallé des ordi en IDE, donc avec le CD d'xp normal.
 
Le problème c'est que y'a pas le nom de la carte mère sur celle-ci. J'ai trouvé un ou 2 numéro de série mais pas de modèle ou autre. Donc impossible de trouver le fichier des drivers sata pour l'intégrer à une install de Windows XP.
 
Ma demande ici serait donc celle-ci :
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver les drivers sata correspondant à ma carte mère svp ?  
 
Les info qui pourraient vous être utile(j'espère) :
 
Modèle du PC : Dell Optiplex gx620
Numéro de service :  JSWWS1J
Express Service Code : 43107194359
 
Je vois pas trop ce que je peux donner d'autre, le seul truc que j'ai trouvé sur la carte mère c'est : foxconn l s-36
 
et un numero : CN-0f8096-13740-564-0108
 
Si je peux vous donner quoique ce soit d'autre comme info dites le moi.
 
 
En tout cas merci beaucoup à ceux qui vont m'aider ou en tout cas essayer, j'suis trop deg d'avoir ce PC et de pas pouvoir l'utiliser, d'autant plus que l'ordi que je suis obligé d'utilisé fait un bruit juste abusé avec le ventilo qui frotte  :fou:  
 
Bon dimanche à vous !
 
Martial

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 11:48:51  profilanswer
 

n°3018268
yf38
Posté le 03-12-2011 à 16:26:23  profilanswer
 
n°3018381
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 04-12-2011 à 14:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors y'a eu des changements depuis hier.
 
J'ai réussi à installer mon nouvel ordi, mais y'a pas mal de questions que je me pose ...
 
donc pour commencer, j'ai téléchargé une superbe install de windows XP avec le SP3 intégré, autoactivation, mise à jours etc etc, bref, une perle !
 
J'ai donc gravé mon CD, et je l'ai mis. J'ai fait quelque test, et j'ai vu que y'avait une option pour activer le SATA ou non.
 
Enfin c'est plutôt "mode SATA" ou "mode compatible IDE". Mais si on met le 2ème choix, ben on limite les performances du HDD. Donc j'ai choisi le mode SATA.
 
Sauf que ... j'ai intégré aucun drivers sata via disquette ou CD d'install, et ca s'est installé quand même.
 
Question 1 : Est-ce qu'avec une install d'xp avec le SP3 integré y'a les drivers sata dedans ?
 
Question 2 : Est-il possible d'installer un Windows XP 32 bit sur un ordinateur qui a un procc 64 bit ?
 
Parce qu'en fait dans le bios j'ai aussi vu "Technology 64bit"...
 
Donc j'ai peut-être un ordinateur 64 bit, auquel cas je devrai réinstaller XP en version 64 bit, enfin si ca peut améliorer les performances.
 
Et pour ta réponse yf38, j'étais allé sur le lien ca y'a pas de prob, mais c'est à partir de la que je ne trouve pas quels sont les drivers SATA :/

n°3018386
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-12-2011 à 14:39:43  profilanswer
 

y'en a qui donnent vraiment le bâton pour se faire battre !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3018388
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 14:43:00  answer
 

gougoul07 a écrit :

y'en a qui donnent vraiment le bâton pour se faire battre !


 
 :lol:

n°3018392
yf38
Posté le 04-12-2011 à 15:26:27  profilanswer
 

bogastok a écrit :


.....
Donc pour commencer, j'ai téléchargé une superbe install de windows XP avec le SP3 intégré, autoactivation, mise à jours etc etc, bref, une perle !
.....


Au cas où tu ne comprendrais pas ce qui te vaut les sarcasmes ci-dessus:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm

n°3018398
Modération
Posté le 04-12-2011 à 15:49:10  answer
 

Effectivement, merci de revoir les règles.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour trouver les drivers sata de ma carte mère.

 

Sujets relatifs
Bonjour, Probleme de demarrage VISTA Reinstal impossible via CD DELL[Résolu] Installation XP problème driver SATA (fichier viamraid.cat)
Problème Windows 7 x64 et Flashprobleme selection dossier
Probleme bridage d'internet...Probleme system 32
aide, Carte Pinnacle PCTV et Flash Media EncoderProblème audio Fujitsu Amilo A7600
Problème install Win7, ne se termine pas 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour trouver les drivers sata de ma carte mère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR