Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Installation XP problème driver SATA (fichier viamraid.cat)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation XP problème driver SATA (fichier viamraid.cat)

n°3018076
syl62
Posté le 01-12-2011 à 22:19:28  profilanswer
 

Bonsoir,  :hello:  
 
Je suis en train d'installer un Windows XP Professionnel SP3 sur un disque dur SATA et j'ai un gros problème lors de la copie des fichiers du CD sur le disque dur.
J'ai récupéré le driver SATA de la carte mère (ASROCK K7VT6) ici:  
 
http://asrock.com/mb/download.asp?Model=K7VT6&o=XP     => SATA RAID Driver (For system to read from floppy diskette during Windows installation)
 
Ensuite, je l'ai mis sur une disquette.  
 
Au début de l'installation, j'appuie sur "F6". Peu de temps après, je sélectionne sur la disquette le driver SATA pour Windows XP.  
Après ça, je fais une seule partition, je formate et c'est à partir de ce moment-là que ça bloque...
 
La copie vers le disque dur se lance et j'ai ce message d'erreur:
 
Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: viamraid.cat:
 
Option 1: recommencer (échec)
Option 2: ignorer (échec)
Option 3: quitter

 
J'ai été voir sur plusieurs forums et d'après une personne c'est le pilote qui n'est plus pris en charge par le SP3...
 
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pas envie d'essayer avec le SP1 si c'est pour me retaper les services packs un par un...
 
Si vous avec une solution... Est-ce qu'il existe un autre driver SATA qui fonctionnerait avec cette carte mère et qui serait compatible avec le SP3 ?
 
Merci d'avance!  :jap:
 
Edit: Je test la solution de _lucien: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1637_1.htm
 
Edit 2: Problème résolu avec la solution de _lucien!


Message édité par syl62 le 02-12-2011 à 00:25:40

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 22:19:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Installation XP problème driver SATA (fichier viamraid.cat)

 

Sujets relatifs
Installation sur la mauvaise partion, comment déplacer Windows?Installation W7 / Lion 10.7.2 / Linux Mint même HDD
Problème Windows 7 x64 et Flashprobleme selection dossier
Probleme bridage d'internet...Installation soft en mode debug???
Logiciel pour créer fichier image VFD (Virtual Floppy Disk)Probleme system 32
Problème audio Fujitsu Amilo A7600Problème install Win7, ne se termine pas
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation XP problème driver SATA (fichier viamraid.cat)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR