Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème install Win7, ne se termine pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème install Win7, ne se termine pas

n°3017592
k4b4l
Posté le 27-11-2011 à 23:11:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis à bout, j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'essaye désespérément d'installer Windows 7 sur mon PC, mais rien à faire.
Je lance l'installation par le DVD au démarrage du PC, je crée mes partitions, le processus d'installation se déroule très bien (quoique des fois un peu long) il redémarre une première fois au cours de l'installation (normal), puis il continue son installation jusqu'à l'étape "Fin de l'installation".
 
Là il redémarre, je vois la jolie icône Windows avec la phrase "Démarrage de Windows", l'écran devient noir "éteint" l'espace d'une seconde, puis noir "allumé" a partir de ce moment si je bouge la souris, j'ai ma flèche blanche de Windows, j'ai le petit cercle bleu de chargement qui s'allume 2 fois et puis...... c'est tout, l'écran reste désespérément noir et je peux juste m'amuser avec ma flèche.
 
Si je redémarre l'ordi et que je le fait démarrer en mode "Sans échec", après avoir chargé les drivers, je vois la phrase : "Le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation" puis 2 secondes après une fenêtre "Windows Installer" qui me dit : "Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec, pour continuer l'installation de windows, redémarrer l'ordinateur", là je clique sur OK et on en revient exactement au même point que le chapitre précédent.
 
Lorsque l'écran est noir j'ai tenté de le laisser très longtemps pour voir si ça finissait par se lancer, je me suis donc absenté pendant quelques heures et lorsque je suis revenu le PC était éteint, je l'ai redémarré et...... voir chap.2
 
J'ai testé avec mon lecteur DVD, avec mon graveur, j'ai testé avec une seule barrette de RAM puis avec une autre.
J'avais déjà tenté il y a quelques jour sans succès, j'avais fini par réinstaller mon XP, depuis j'ai mis le BIOS à jour, je pensais que ça serait la solution, mais ça n'a absolument rien changé.
 
J'ai pensé que le DVD était défectueux, mais j'ai essayé avec un autre PC sur lequel ça a fonctionné impeccablement (même pas les longueurs que j'ai sur le mien).
 
Je désespère vraiment devant cet écran noir, je viens une fois de plus de réinstaller mon XP, mon PC est compatible avec Windows 7 mais il ne veut pas s'installer, j'ai vraiment besoin de votre aide.
 
Merci d'avance.
 
PS : Ma config est entièrement visualisable ici : http://forum.hardware.fr/configura [...] eudo=K4b4L


Message édité par k4b4l le 27-11-2011 à 23:13:43
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 23:11:57  profilanswer
 

n°3017936
k4b4l
Posté le 01-12-2011 à 09:19:11  profilanswer
 

Bon, j'ai remarqué que mon HDD était branché sur un port GSATA, j'ai modifié pour le brancher sur un port SATA "classique".
Après quoi j'ai de nouveau tenté d'installer Win7.... résutat toujours identique je me retrouve avec un écran noir et tout de même ma flèche de souris.
J'ai effectué un test avec "Data LifeGuard Diagnostic" (utilitaire de test pour HDD Western Digital) a partir d'un "Ultimate Boot CD, celui-ci ne m'a trouvé aucune erreur sur le disque, donc ça ne vient pas de là non plus.
Je commence vraiment à perdre espoir, qu'est-ce qui pourrait empêcher d'installer Win7 ???????

n°3018477
k4b4l
Posté le 04-12-2011 à 23:05:18  profilanswer
 

Pour le mode AHCI c'est déjà fait sous XP, j'avais posté aussi sur le topic Hardware>Materiel & problèmes divers, puisque c'est manifestement un problème matériel.
 
A priori le problème viendrait de la GeForce 8800GTS avec les drivers WDDM.
J'ai reçu ma GTX560 ce week-end, mais je n'ai pas eu le temps de retenter une install de windows 7 j'essayerais cette semain si j'arrive a trouver le temps.

n°3018486
k4b4l
Posté le 05-12-2011 à 00:17:59  profilanswer
 

Non la carte ne disposait que de 2 ports DVI et mon écran ne disposait que d'un port VGA, donc j'étais branché via un adaptateur DVI/VGA.
 
Et maintenant la 8800GTS est partie dans le PC de mon frère, j'ai déjà monté ma nouvelle GTX560, pareil pour l'écran, le 17" VGA est rangé dans son carton, j'ai déjà installé mon Iiyama 24" branché en DVI.


Message édité par k4b4l le 05-12-2011 à 00:20:38
n°3018498
k4b4l
Posté le 05-12-2011 à 07:39:17  profilanswer
 

Oui mais comme le problème venait apparemment de la carte graphique et que je viens d'en changer, je vais d'abord réessayer normalement.
 
Mais de toute façon je dois bien retenter une install complète vu que j'ai viré Win7 pour remettre XP, sinon j'ai plus d'ordi.

n°3020269
k4b4l
Posté le 18-12-2011 à 14:07:37  profilanswer
 

Bon ben voilà, je reviens poster ici.
C'était bel et bien la carte grahique, maintenant que j'en ai changé Win7 termine l'installation correctement.
Donc une bonne chose à savoir l'installation de Win7 avec un chipset Nvidia 8800 pose problème.
Je crois que le problème vient en fait des drivers WDDM (donc de win7) qui seraient incompatibles avec le chipset 8800
Une personne qui a eu un problème similaire a du installer Win7 avec une autre carte graphique, installer les bon pilotes Nvidia et ensuite il a pu remettre sa 8800


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème install Win7, ne se termine pas

 

Sujets relatifs
Quels sont les différents types de sauvegarde pour restauration win7 ?(outlook 2010) Probleme de trie par conversations
HELP : gros problème windows 7 après redémarrage, que faire ???Problème d'install win7 en mode 64bits
Probleme réinstallation windows 7impossible copier coller fichier sous win7
Probleme taille de fichier avec PDFCreator 
Plus de sujets relatifs à : Problème install Win7, ne se termine pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR