Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme apres appui long sur la touche SHIFT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme apres appui long sur la touche SHIFT

n°2218816
lepaysdu s​ucre
Posté le 10-11-2005 à 23:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
Mes parents ont un probleme avec leur ordi et je n arrive pas a y remedier.
L autre jour mon pere se servait de l ordi et a appuye tres longtemps sur la touche SHIFT alors qu il cherchait une lettre sur le clavier. Suite a ca une fenetre est apparue et il a fait annuler, sauf que apres le clavier etait bloque, il ne pouvait plus rien ecrire. Ma mere a trouve un moyen pour remettre le clavier en marche(en appuyant longtemps sur je c pas quelle touche). Mais des qu ils rallument l ordi il faut refaire cette manip.
Je pense que c un bug de windows xp et je c pas comment resoudre ce probleme (il faut savoir que je suis tres loin de chez mes parents et donc je dois reparer a distance, ce qui n est pas facile)
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 23:59:10  profilanswer
 

n°2220236
guizou
There's no life before Coffee
Posté le 12-11-2005 à 15:25:04  profilanswer
 

lepaysdu sucre a écrit :

Bonjour,
Mes parents ont un probleme avec leur ordi et je n arrive pas a y remedier.
L autre jour mon pere se servait de l ordi et a appuye tres longtemps sur la touche SHIFT alors qu il cherchait une lettre sur le clavier. Suite a ca une fenetre est apparue et il a fait annuler, sauf que apres le clavier etait bloque, il ne pouvait plus rien ecrire. Ma mere a trouve un moyen pour remettre le clavier en marche(en appuyant longtemps sur je c pas quelle touche). Mais des qu ils rallument l ordi il faut refaire cette manip.
Je pense que c un bug de windows xp et je c pas comment resoudre ce probleme (il faut savoir que je suis tres loin de chez mes parents et donc je dois reparer a distance, ce qui n est pas facile)
Merci :hello:


 
Bonjour
 
Il a peut-être activé la fonction des touches rémanentes (en tapant 5 fois sur shift).  
Pour supprimer cette fonction, il faut aller dans le panneau de configuration :
menu "Démarrer" - Panneau de configuration - Options d'accessibilité - onglet "Clavier"
et décocher les 3 cases "Utiliser les touches rémanentes" - "Utiliser les touches filtres" et "Utiliser les touches bascules".
 
 

n°3315639
Trit'
Posté le 29-07-2018 à 11:42:05  profilanswer
 

C’est l’ancienne manière de faire sur les claviers français, et surtout sur les Windows non NT (3.x, 95, 98, ME) où ce n’était pas réglable. L’ironie du sort étant que, lors du passage à Windows XP, en 2001, comme ce dernier emploie bien la seule touche Verr. Maj. pour verrouiller et déverrouiller par défaut, plein d’utilisateurs ont rétabli le déverrouillage des majuscules via la seule touche Maj.
 
Mais toi, utiliser encore Windows XP en 2018, étant donné que cet OS n’a plus le moindre correctif de sécurité depuis plus de quatre ans et que plus aucun logiciel actuellement maintenu n’est encore compatible avec… Si c’est ton PC perso, faut lui retirer toute connexion à Internet et surtout le remplacer par un OS actuel (Windows 10 ou Linux).

n°3315673
eusebius
Posté le 30-07-2018 à 11:20:47  profilanswer
 

Citation :

Mais toi, utiliser encore Windows XP en 2018, étant donné que cet OS n’a plus le moindre correctif de sécurité depuis plus de quatre ans et que plus aucun logiciel actuellement maintenu n’est encore compatible avec…


 
Il est clair qu'il faut terminer de se débarrasser des derniers Windows XP mais il ne faut pas non plus diffuser des contres vérités :
1/ La dernière fois qu'une faille de sécurité majeure a été détectée sous XP (affaire Wanacry), elle a été corrigée par Microsoft et ce n'était pas il y a 4 ans, c'était il y a à peine plus d'un an.
2/ Ce ne sera plus le cas à partir d'Aout mais jusque là Windows XP disposait toujours d'un navigateur à jour du point de vue de la sécurité (Firefox 52 ESR).
Il en va de même pour d'autres logiciels "nécessaires" comme Thunderbird (52), LibreOffice (5.4), Avira, Flash ... Malgré des mises en garde depuis très longtemps ce n'est que très récemment que d'autres comme Java sont devenu réellement incompatibles ...
 
:spamafote:
 
A+

n°3315674
Trit'
Posté le 30-07-2018 à 11:39:03  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Il est clair qu'il faut terminer de se débarrasser des derniers Windows XP mais il ne faut pas non plus diffuser des contres vérités :
1/ La dernière fois qu'une faille de sécurité majeure a été détectée sous XP (affaire Wanacry), elle a été corrigée par Microsoft et ce n'était pas il y a 4 ans, c'était il y a à peine plus d'un an.
2/ Ce ne sera plus le cas à partir d'Aout mais jusque là Windows XP disposait toujours d'un navigateur à jour du point de vue de la sécurité (Firefox 52 ESR).
Il en va de même pour d'autres logiciels "nécessaires" comme Thunderbird (52), LibreOffice (5.4), Avira, Flash ... Malgré des mises en garde depuis très longtemps ce n'est que très récemment que d'autres comme Java sont devenu réellement incompatibles ...
 
:spamafote:
 
A+


Une faille particulièrement grave, contre combien d’autres qui ont été corrigées sur les versions suivantes mais pas XP depuis avril 2014 ?
 
Et tu peux avoir tes logiciels usuels à jour, si faille il y a à l’échelle de l’OS et qu’elle n’est pas corrigée, ça te protégera pas vraiment. Surtout que les attaques ne sont pas forcément visibles : le PC peut faire partie d’un botnet et être une machine zombie, c’est pas pour autant que tu t’en rendras compte (sauf à utiliser des outils comme Process Explorer, pour avoir plus de chances de traquer tout processus suspect qui serait invisible aux yeux du Gestionnaire des tâches).

n°3315911
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 02-08-2018 à 12:06:43  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Mais toi, utiliser encore Windows XP en 2018, étant donné que cet OS n’a plus le moindre correctif de sécurité depuis plus de quatre ans et que plus aucun logiciel actuellement maintenu n’est encore compatible avec… Si c’est ton PC perso, faut lui retirer toute connexion à Internet et surtout le remplacer par un OS actuel (Windows 10 ou Linux).


 
Petite indice, regarder la date du post de l'auteur  :heink:   :whistle:  
 
Mais jolie deterrage en tout cas  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par leo62 le 02-08-2018 à 12:07:22
n°3315913
Trit'
Posté le 02-08-2018 à 12:25:30  profilanswer
 

leo62 a écrit :

Petite indice, regarder la date du post de l'auteur  :heink:   :whistle:  
 
Mais jolie deterrage en tout cas  :hello:


Non, c’est pas moi qui ai déterré ce sujet (je fais jamais ce genre de chose) : c’est la personne à qui j’ai répondu qui a dû supprimer le sien (et ça, sans doute qu’un modo peut le voir).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme apres appui long sur la touche SHIFT

 

Sujets relatifs
probleme windows updateProbleme mise a jour quicktime ( résolu thx )
Problème avec les scripts japonais et koréensGros Probleme ITunes
Problème détection de windows xpproblème de bail de connexion
Probleme avec le Virus AlertProblème sous reseau 2000
[OUTLOOK 2003] problème de caractères ou format de texte ??Problème sur serveur ISA
Plus de sujets relatifs à : Probleme apres appui long sur la touche SHIFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR