Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème restauration windows XP (sans kit ni acces au prog)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème restauration windows XP (sans kit ni acces au prog)

n°2804629
retroman
Posté le 07-09-2008 à 19:58:53  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'ai un petit souci : mon ordi ne veut plus démarrer en mode normal, dès que le bureau apparait, il s'eteint tout seul sans raison, j'ai du attraper un virus.  
 
Seule facon pour qu'il s'ouvre : le faire démarrer en mode "sans ecec" avec prise en compte du reseau, ce que je fais actuellement pour vous écrire.  
 
Afin de me débarasser définitivement de mes virus, je voudrais faire un restore de windows OR :  
1°/ il n'est pas possible de faire une restauration quand on est en mode sans echec  
2°/ impossibilité de lancer la restauration normale car mon ordi ne veut pas s'allumer intégraelement, il m'est impossible d'atteindre la barre 'porgrammes'.  
3°/ j'ai oublié de creer un kit de reinstallation (oui je suis un peu bete, je sais ..)  
 
Comment faire dans ce cas pour restaurer mon ordi ?  
 
Je suis preneur de tout conseil/solution car depuis 3 jours je suis en mode 'sans echec" ce qui n'est pas pratique du tout ...  
 
Mille mercis )

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 19:58:53  profilanswer
 

n°2804638
joel75
Posté le 07-09-2008 à 20:34:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il est tout à fait possible d'utiliser la restauration système en mode sans échec sauf si un des fichiers nécessaire à l'exécution de la restauration a été affecté par le virus.

n°2804641
retroman
Posté le 07-09-2008 à 20:36:53  profilanswer
 

merci pour ton message Joel, le fichier doit etre affecté par le virus : quand je lance la réinstallation (et non restauration) de windows en mode sans echec, l'ordi m'indique : 'la reinstauration est prévue pour un ordinateur sony Vaio, or l'ordinateur n'est pas reconnu ainsi' et rien ne se passe ...
 
Aurais-tu une solution alternative ?  
 
Je suis perdu, je ne sais plsu quoi faire, j'ai l'impression que mon ordi est fichu ...

n°2804644
joel75
Posté le 07-09-2008 à 20:56:03  profilanswer
 

Je pensais à une restauration de windows à un point de restauration antérieur par l"outil du même nom inclus dans windows XP.
 
Fais Menu Démarrer / Exécuter / Tous les programmes / Accessoires /Outils système / Restauration système. Choisis un point de restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par joel75 le 07-09-2008 à 20:56:32
n°2804648
denisot40
Posté le 07-09-2008 à 21:14:47  profilanswer
 

pourquoi avoir créé 2 x le même sujet ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1973_1.htm


Message édité par denisot40 le 07-09-2008 à 21:23:06

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°2804655
marvinkill​er
Posté le 07-09-2008 à 21:38:37  profilanswer
 

pas de soucis pour l'aide, on est la pour sa  
ce que je peut te conseiller c'est d'emprunter le cd a un amis, ou même quitte a ce que ce soit un copier du moment que tu active windows avec ta clé tu reste dans la légalité(mais ils faut que soit exactement la même version que celle que tu as!)  
Par contre, vois pour recupere tes données (as moins que est fait des partitions et que tes docs soit stockés sur celle ou il n'y as pas windows...)  
une fois que tout cela est fait tu peut reinstaller...


---------------
Achats/Vente - Feed
n°2804656
retroman
Posté le 07-09-2008 à 21:52:02  profilanswer
 

j'ai essayé la restauration, rien ne se passe ... il ne veut toujours pas démarrer , je comence à croire que mon ordi est vraiment foutu :(

n°2804659
marvinkill​er
Posté le 07-09-2008 à 22:04:32  profilanswer
 

t'as fait comme je t'ais dis dans le dernier message...


---------------
Achats/Vente - Feed
n°2804662
retroman
Posté le 07-09-2008 à 22:07:35  profilanswer
 

ok, je vais y penser , mais cette solution prendrait plusieurs le tmeps que je trouve un ami qui puise me preter ca alors que là j'en aurais besoin ce soir si possible pour bosser un peu sur mon portable ... y aurait-il une alternative ?  
 
Merci encore pour ton aide ;)

n°2804665
marvinkill​er
Posté le 07-09-2008 à 22:24:40  profilanswer
 

a part sa, je vois pas...


---------------
Achats/Vente - Feed
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 22:24:40  profilanswer
 

n°2804831
xanack
Posté le 08-09-2008 à 13:37:55  profilanswer
 

en mode normal quand ton bureau disparait t'as essayé de relancer explorer.exe depuis le gestionnaire des taches ? ça donne quoi ?

n°2826306
Frklin
Posté le 15-12-2008 à 15:33:25  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Je pensais à une restauration de windows à un point de restauration antérieur par l"outil du même nom inclus dans windows XP.
 
Fais Menu Démarrer / Exécuter / Tous les programmes / Accessoires /Outils système / Restauration système. Choisis un point de restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.


 
 
tout d'abord bonjour a tous
je vous expliqu mon sousi :
->  j'ai eu un gros souci je n'ai plus dans Le menu Démarrer -> "outils system" donc je ne peu faire aucune restauration system et il faudrai que je puisse en faire une, car je n'arrive plus a afficher mes dossier cacher que je m'été servi pour mes comptes.
je vous remercie des réponces d'avances.
 
Nicolas

n°2827480
denisot40
Posté le 21-12-2008 à 11:02:47  profilanswer
 

Salut,
Il n'y a pas moyen de faire la restauration par le panneau de configuration ? Désolé de ne pouvoir vérifier moi même mes dires, mais suis pas chez moi et connecté avec mon tel. mobile.


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème restauration windows XP (sans kit ni acces au prog)

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage du disque dur interneReinstaller windows ??
Récupérer Mails de Windows Mail dans Disque DurProblème passage à chaud en AHCI sous Windows Vista
Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> problemeProblème Synology DS 107
Probleme safari sous windowsproblème avec l'activation de Vista
Plus de sujets relatifs à : problème restauration windows XP (sans kit ni acces au prog)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR