Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de récupération de profils sur Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de récupération de profils sur Active Directory

n°2866371
Orvis
Posté le 04-06-2009 à 09:49:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai du réinstaller mon domaine perso (local) avec Active Directory en urgence suite à un crash matériel.
J'en ai profité pour passer de 2000 Adv Server à un 2003.
 
Le problème, c'est comment je fais maintenant pour récupérer les profils des utilisateurs ?
J'ai recrée les utilisateurs dans l'AD. Chaque utilisateur a une copie sur son propre poste de son ancien profil, mais lorsqu'il se connecte à l'AD pour la première fois, il crée un nouveau profil et n'utilise pas l'ancien (qui est en local). Comment faire ?
J'ai bien tenté de copier les données de l'ancien répertoire utilisateur vers le nouveau, ou bien de renommer le nouveau répertoire du profil comme l'ancien mais rien n'y fait.
Là je suis en mode "le mal est fait" et il faudrait récupérer...
Merci
 
Bye
Orvis

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 09:49:21  profilanswer
 

n°2866596
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 04-06-2009 à 20:31:34  profilanswer
 

Salut,
 
tu as changé le chemin du dossier de base dans les propriétés des profils utilisateurs ?
 
si j'ai bien compris, tu as un dans un coin, un dossier partagé avec les profils, encore fonctionnel, avec dans ce dossier les répertoire des profils, et ils ont le nom des utilisateurs ?
 
Tant que tu as encore les répertoires de profils AD sous le coude, rien n'est perdu
 
la copie sur le poste : à chaque ouverture de session, le profil est copié sur le poste, toute trasanction sur le profil se fait en local, puis ensuite le profil est recopié sur le répertoire de profil AD (distant donc) à la fermeture de session. (c'est d'ailleurs pour ça que je vire toujours (déplacé dans un autre partage en fait) le dossier "mes documents" de mes users sinon ils écrivent directement dans le rep distant et à la fermeture de session : écrasement du rep distant et les données sont perdue \o/ )
 
en attendant, sache que les profils stockés en local sont surement pas très cohérent, il faudra certainement les supprimer en temps voulu


Message édité par T3K le 04-06-2009 à 20:39:34
n°2866731
Orvis
Posté le 05-06-2009 à 09:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la première partie de ton message, je pense que tu n'as pas bien compris. Il s'agit d'un tout nouveau serveur fraichement installé, donc avec des profils complètement vierge.
 
Par contre, les profils de chaque utilisateurs existent bien sur leurs postes respectifs (d'ailleurs heureusement que ça fonctionne comme tu le décris, avec une copie en local ... ! )
 
Mais bon dans ton message tu ne me proposes pas de solutions, donc je ne suis pas plus avancé ^^
 
Bye
Orvis

n°2866837
Xspawn_Lpc
Posté le 05-06-2009 à 14:20:06  profilanswer
 

Comment as tu recréer les comptes dans l'AD ? as-tu conservé les SID ?
 
Windows se base sur ces SID pour gérer les profiles.
(cf la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList)


Message édité par Xspawn_Lpc le 05-06-2009 à 14:20:20

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2867918
Orvis
Posté le 10-06-2009 à 14:29:50  profilanswer
 

Et donc xspawn_lpc ?
Qu'aurait-il fallu faire ?
Ou que faut-il faire ?
 
Bye
Orvis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de récupération de profils sur Active Directory

 

Sujets relatifs
problème de rafraichissement de l'explorateur vista vista[W XP] Probleme de demarrage
probleme installation Xp ecran noirProblème pour trouver une formule xcel, pouvez vous m'aider?
Probleme de sécurité Windows small business server 2003 - exchangeProbleme de restauration de fichier / runtime error visual c++
Probleme import dbx Windows mailProbleme de strategie de mot de passe avec dans un UO
Multiple Probleme sur toshiba sp 6100Problème d'écran figé lors d'actions spécifiques.
Plus de sujets relatifs à : Problème de récupération de profils sur Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR