Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème pour trouver une formule xcel, pouvez vous m'aider?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour trouver une formule xcel, pouvez vous m'aider?

n°2866010
ilokappa
Posté le 02-06-2009 à 21:13:37  profilanswer
 

Salut,
 
Suis pas sure d'être au bpn endroit, mais bon je tente ma chance...
 
Voila je veux entrer une formule excel ou quand je rentre un nombre n ds la cellule A1, j'obtiens son nbe N correspondant (nombre obtenu avec une loi de pearson et un facteur de correction)
J'ai fait dans un second onglet, un tableau avec ttes les valeurs n et N correspondantes,  
Ce que je voudrais c'est une formule qui irait me chercher la valeur N du second onglet, lorsque je rentre ma valeur n  
Pouvez vs m'aider?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 21:13:37  profilanswer
 

n°2866045
marmelle
Posté le 02-06-2009 à 23:34:52  profilanswer
 

C'est la fonction recherchev  si ton tableau nN est vertical.
 
dans ta cellule A2   =recherchev(A1;tableau des valeurs nN;2 ...pour 2eme colonne;faux ...si tu veux un match exact ou rien)

n°2866075
yf38
Posté le 03-06-2009 à 07:17:34  profilanswer
 

Le "faux" du dernier paramètre sert à faire en sorte que la colonne où on
recherche ne soit pas considérée comme triée, et donc que la recherche se fasse jusqu'au bout de la colonne, ou à la première valeur trouvée. Le retour est #NA si rien n'est trouvé.

n°2867010
ilokappa
Posté le 06-06-2009 à 00:30:00  profilanswer
 

Merci a vs 2.  
C'est parfait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème pour trouver une formule xcel, pouvez vous m'aider?

 

Sujets relatifs
Probleme de sécurité Windows small business server 2003 - exchangeProbleme de restauration de fichier / runtime error visual c++
Probleme import dbx Windows mailProbleme de strategie de mot de passe avec dans un UO
Multiple Probleme sur toshiba sp 6100Problème d'écran figé lors d'actions spécifiques.
probleme de droit avec pinnacleprobleme gravure
J'ai un problème avec ma connexion internet !probleme activation windows xp
Plus de sujets relatifs à : Problème pour trouver une formule xcel, pouvez vous m'aider?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR