Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme installation Xp ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme installation Xp ecran noir

n°2866177
Alhymen
narf
Posté le 03-06-2009 à 13:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.
 
J'ai un gros soucis dont je n'arrive pas à en trouver la source.
J'ai un portable Acer Aspire 5920.
 
J'avais installer vistabootpro sur un windows XP pour avoir Vista et XP.
 
Marre de l'inutile Vista au bout d'1 an, j'ai supprimé l'entrée Vista sur Vistabootpro et ensuite j'ai installer un Ubuntu sur la partition Vista.
Et là soucis, XP ne marche plus. par contre sous ubuntu, j'ai des partitions mystères dont une ( de 3.5 Go ) devait servir à XP ( exactement les mêmes fichiers qu'un windows XP tout neuf )
 
Maintenant, je réinstalle mon XP avec le CD et là tout se passe bien, le CD formate la partition, prépare tous les fichiers pour la future installation puis redémarre à la fin.
 
Là par contre c'est le drame... un jolie écran noir avec un pseudo prompt et rien...
 
J'ai testé la mémoire, aucun problème. fixboot est inutile ( aucun effet). bootcfg /list m'indique un Windows XP, content ^^ mais ça signifie pas que ça marche... bootcfg /rebuild tenté mais inutile ( étonnant  :p  )
 
j'ai rien contre passer ma vie sur Ubuntu mais comment je fais pour jouer aux sims 3 :p non sérieusement, j'ai besoin de XP mais je sais pas quoi faire :??:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 13:11:39  profilanswer
 

n°2866201
Alhymen
narf
Posté le 03-06-2009 à 14:44:04  profilanswer
 

échec de la recherche, une erreur est survenue et la réinstallation totale en formatant tout le disque à été necessaire ( le problème est donc résolu :p même si pas comme je le voulais :( )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme installation Xp ecran noir

 

Sujets relatifs
Besoin d'une clé d'installation SPSS 15.0: aidez-moi svp?Clé d'installation du logiciel SPSS 15.0 perdue
Augmenter la luminosité d'une portion de l'écranCloner son système Windows sur un PC totalement différent, voir une VM
Problème pour trouver une formule xcel, pouvez vous m'aider?bug nom d'icone XP SP2
Probleme de sécurité Windows small business server 2003 - exchangeEcran bleu au démarrage : USERENV.dll manquant
Probleme de restauration de fichier / runtime error visual c++Probleme import dbx Windows mail
Plus de sujets relatifs à : probleme installation Xp ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR