Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Multiple Probleme sur toshiba sp 6100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiple Probleme sur toshiba sp 6100

n°2865634
nere02
Posté le 01-06-2009 à 13:19:29  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
Je viens encore solliciter votre aide pour un problème que je rencontre actuellement sur un portable toshiba sp 6100
 
ma tente ma filer son vieux portable donc pour lui refaire a "neuf" (formatage du DD et une réinstallation propre)
 
donc je me lance dans l'aventure et j'installe mon Xp pro l'installation ce fait mais bloc a un moment et me demande le chemin d'accès pour le fichier "asms" donc j'entre e:\i386 sa ne marche pas
donc j'annule puis il redémarre et cette fois me demande un autre fichier "nt....cat" qui ne marche pas non plus avec le chemin d'accès ou il est censé ce trouver.
 
donc je me dit il y a eu un défaut lors de la copie de fichier je vais reformater le tout et réinstaller l'ensemble, mais impossible de faire booté le cd a l'allumage de l'ordi, je rentre donc dans le bios fait en sorte que le lecteur cd boot avant le hdd mais sa ne change rien le cd ne boot pas. j'essaie avec mon vista 64bits sa ne boot pas non plus.
 
je voulais ouvrir une invite de commande mais sa ne marche pas car il me dit que windows ne peut effectuer une invite de commande pendant l'installation.
 
j'ai donc voulu créer une disquette de démarre que j'ai télécharger du site de microsoft mais impossible de la créer car il me dit cette fois que j'ai une incompatibilité avec mon vista 64 bits donc je ne peut faire de disquette.
 
donc je ne sais plus quoi faire et je me retrouve avec le pc portable de ma tante qui est inutilisable.
 
si quelqu'un pourrais m'aider a faire avancer les choses sa serais vraiment sympa.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 13:19:29  profilanswer
 

n°2865988
nere02
Posté le 02-06-2009 à 19:36:55  profilanswer
 

up svp je suis en galére

n°2867575
nere02
Posté le 09-06-2009 à 08:37:01  profilanswer
 

Toujours personne qui aurait une idée a me soumettre??

n°2867591
capitainef​lam42
Posté le 09-06-2009 à 10:23:47  profilanswer
 

Slt,
 
Essaye avec un autre CD XP, ton CD est peut être moisi...
 
@+

n°2870825
nere02
Posté le 23-06-2009 à 08:19:49  profilanswer
 

j'ai testé avec un autre cd toujours rien et j'ai réussi a créer les disquette mais rien non plus.
 
apparemment son portable et un ordi de son entreprise qu'elle a récupéré.
les informaticien ne "bride" pas les pc ou autre???

n°2870851
loriot83
Posté le 23-06-2009 à 11:26:21  profilanswer
 

bonjour, utilise UBCD http://www.ultimatebootcd.com/ essaye de booter sur le cd et fais un test des memoires avec memtest ,
vérifie l'état de ton disque dur avec hdat2.
essaye de booter avec une mini distro linux genre toutoulinux pour test http://www.moulinier.net/


Message édité par loriot83 le 23-06-2009 à 11:28:29
n°2871547
nere02
Posté le 26-06-2009 à 08:26:31  profilanswer
 

Re bonjour a tous donc je vien avec des nouvelle fraiche.
 
j'avais deja essayer avec ultimate boot cd sans aucun sucssé.
hier j'ai réussi a créer une disquette de windows 98 et la faire booté au demarrage.
j'ai donc testé la commande la format c: qui comme bien sur ne fonctionne pa!!
 
j'ai donc testé plusieur autre commande comme "schdsh" qui a testé le disc et n'a trouver aucune erreur.
j'ai donc ensuite effectuer le commande "fdisc" et supprime la partition primaire et secondaire et la dos ntfs, puis recrée une partition primaire.
 
j'ai ensuite retente la commande format c: (sous le lecteur a: et non c: bien sur) qui n'a toujours rien donné.
 
la j'ai donc desider de tenter ma chance et rebootant l'ordi avec un disc xp mais l'ordi ne boot tjr pas sur le cd et me marque "systéme absent", je rentre donc dans le bios le remet d'origine et replace le lecteur cd a booté en premier. toujours rien l'ordi n'en fait qu'a sa téte et ne boot pas sur le cd.
 
la je recréer les 6 disquette de windows xp proposé par microsoft.
donc l'ordi boot bien sur les disquette et au moment de l'insertion de la 6éme disquette je me retrouve avec une erreur 0x000000ED (voici le lien MS: http://support.microsoft.com/?kbid=297185 )
j'ai donc testé comme il l'indique la commande "chkdsk /r" mais apparement cette commande ne marche que lorsque le dd est en NTFS et son portable et en FAT (comme bien sur!!!).
 
pour moi il ne reste plus que le formatage de bas niveau je pense que c'est mon dernier espoire!! un ultime coup d'essai!!
 
j'ai donc etait sur le site de toshiba et trouver le portable en question: http://fr.computers.toshiba-europe [...] T_ID=43727 mais pas l'utilitaire de formatage bas niveau.
 
donc si quelqu'un pouver m'aider sur ce coup la, ou je peux essayer avec loformat??
 
a moins que quelqu'un a une autre idée pour me sortir de cette panade!!
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Multiple Probleme sur toshiba sp 6100

 

Sujets relatifs
Problème d'écran figé lors d'actions spécifiques.probleme de droit avec pinnacle
probleme gravureJ'ai un problème avec ma connexion internet !
probleme activation windows xpProblème Vista : le pc ne s'éteint plus
grosse lenteur demarrage xpprobleme demarrage win xp ntldr et disk boot
Problème bluetooth 2.1 sp2 vista 
Plus de sujets relatifs à : Multiple Probleme sur toshiba sp 6100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR