Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de logon avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de logon avec XP

n°1294677
gcx
Posté le 24-09-2003 à 02:50:31  profilanswer
 

Depuis ce matin, j'ai un gros problème. Quand XP démarre, il fait un logoff instantané, et dès que j'essaye de me loger normalement (admin ou autre), il revient tout de suite à l'écran de logon. Par contre, j'ai acces au mode sans echec, et je peux m'y loger avec n'importe quel login. J'ai essayé d'enlever ou de mettre le autologon, mais rien n'y fait, j'y comprend vraiment rien !!!
J'aimerais vraiment ne pas avoir à tout reformater, donc si quelqu'un a la solution -> au secoooooooooooouuuuuuuuuur !!!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 02:50:31  profilanswer
 

n°1294700
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-09-2003 à 08:10:05  profilanswer
 

Vérifie ce qui se lance au démarrage. Va dans les GPO voir si tu n'as pas un .bat à l'ouverture de session. Passe un antivirus. Essaye de restaurer la dernière bonne configuration connue.

n°1295048
gcx
Posté le 24-09-2003 à 14:17:15  profilanswer
 

C'est quoi les GPO ? Sinon j'ai enlevé tout ce qui démarre avec MSCONFIG, j'ai passé un antivirus en mode sans échec et j'ai essayé de démarrer avec la dernière bonne configuration. La restauration, on l'a fait à partir d'où deja ?

n°1295153
gcx
Posté le 24-09-2003 à 15:52:04  profilanswer
 

Siouplé, personne n'a une idée ? :(

n°1295266
gcx
Posté le 24-09-2003 à 17:26:58  profilanswer
 

Snif snif...

n°1295449
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-09-2003 à 20:18:03  profilanswer
 

gcx a écrit :

C'est quoi les GPO ? Sinon j'ai enlevé tout ce qui démarre avec MSCONFIG, j'ai passé un antivirus en mode sans échec et j'ai essayé de démarrer avec la dernière bonne configuration. La restauration, on l'a fait à partir d'où deja ?


 
les GPO c'est Group Policy Object. Ce sont les stratégies de sécurité. Tu y accèdes en tapant gpedit.msc dans "éxécuter". Il y a un endroit ou on peut définir des lancements de scripts au démarrage et à l'arrêt de la machine.
 
Regarde aussi du coté des anti-spyware : adaware et spybot. On ne sait jamais.
 
La restauration, c'est à partir du CD de windows, en bootant dessus.
 
Ton antivirus était bien à jour ? Essaye aussi un scan en ligne : www.secuser.com
 
Bonne chance ;)

n°1295655
gcx
Posté le 25-09-2003 à 01:35:48  profilanswer
 

Merci pour ton aide, mais malheureusement, gpedit.msc n'est disponible que dans la version PRO de XP. Sinon, antivirus et adaware n'ont rien donné de plus, j'y comprend vraiment rien. Surtout que c'est arrivé du jour au lendemain.
 
Le truc étrange, c'est qu'en mode sans échec, je peux me loger avec n'importe quel compte, mais en mode sans échec avec support réseau, le problème persiste. Donc c'est quelque chose coté réseau, mais quoi ???
Surtout que quand le support réseau est désactivé, on ne peut changer aucun paramètre le concernant.
 
Je vais éssayer en enlevant toutes les cartes du PC pour voir, mais je n'y crois par trop... Après ça, réinstallation... Snif snif...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de logon avec XP

 

Sujets relatifs
Je Ne Dort Plus La Nuit (A Cause De Mon Probleme de....)Probleme connexion wanadoo
[Free] Qui a des problème de connection en non dégroupé ?gros problème au démarrage d'XP
Probleme de partage de fichiers sur réseau xp pro et homeProbleme sur VPN Cisco Pix 501
Problème de reseau avec norton internet securityWin XP - problème étrange: cache système qui augmente en lecture vidéo
Petite aide pour petit problème :)probleme de connexion adsl avec modem USB (Sagem f@st1000) sur XP Pro
Plus de sujets relatifs à : Probleme de logon avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR