Bonjour
Voila mon problème.
Sur un PC fixe AMD X2 4200+ , CM asusrock, 3Go de mémoire protégé par eset nod 32
Depuis 2 jours le pc est lent au démarrage puis aprés 5 minute aprés le lancement de windows, j'ai un freeze générale. Plus rien ne fonctionne.
J'ai tout essayer.
1ere chose évidente : une infection virale.
Le scan en profondeur d'Eset n'a rien donné. J'éliminie donc cette possibilité
2eme chose:
Probleme mémoire : la aussi les test de memtest sous dos n'ont rien donné. aucune erreur
3eme chose
Probleme DD : idem. Pas de probleme via la vérification de lecteurs microsoft, aucune erreur.
pour etre sur j'ai également fait une verification avec l'outil de vérification dos de seagate, maxtor inclus dans l'ubcd
4eme chose le proc.
pareil a priori aucun probleme de ce coté là via un test sous dos de l'ubcd
5eme chose: la CG
ici, je ne connais aucun outil pour faire une vérification matériel de son bon fonctionnement. si vous en connaissez un j,suis preneur.
6eme chose: probleme de drivers
Démarrage en mode sans echec.
Ici, les problemes de freeze et de démarrage ne semble plus arriver. Il semblerait donc que le souci se situe à ce niveau là. En meme temps je suis sur de n'avoir apporter aucune modification à mon systeme depuis au moins un à deux mois.
Par acquis de conscience, j'ai quand meme MAJ le driver graphique en désinstallant proprement l'ancien évidemment.
Redémarrage. En mode sans echec, tout marche, dés que je démarre normalement, ca plante.
D'ou cela peut il venir ? J'ai du mal à croire que ce soit le driver son ou réseau qui mette la grouille.
Avez vous une idée?