Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème après un formatage de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après un formatage de windows XP

n°2507392
louis_7815​0
Posté le 03-09-2006 à 22:46:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Un ami s'est acheté un nouveau Portable  Sony chez Boulanger  qui tournait sans problème auparavant sous XP Home Edition il y a 4 mois. Seulement a cause d'un petit souci il m'a demandé de le formater et de le réinstaller.
N'ayant pas de cd avec les drivers livré avec la machiine, j'ai pris soin de sauvegarder tous ses drivers avec le soft "My drivers" sur un HDD externe.
 
J'ai ensuite formaté son portable puis j'ai réinstallé Win XP Pro avec la mise à jour SP2 + Antivirus Kaspersky + Office 2003+...
Le problème est que comme je n'avais pas le cd avec les pilotes d'installations des composants, j'ai du réinstaller manuellement les périphériques inconnus à partir du répertoire de sauvegarde que j'avais fait précédemment.
Après tous ca, seul 2 périphériques restaient encore inconnu :
 
- PCI Device  
et
- Controleur de stockage de masse
 
je n'ai pas pu trouver les pilotes pour ces 2 périphériques.    :?:  
 
Depuis cette réinstallation, le portable rame grave ce qui n'est vraiment pas normal (près de 5 min pour lancer XP au démarrage) puis il n'y a pas de Son installé alors qu'en regardant dans Gestionnaire de Périphérique tou m'a l'air bon. (Bien sur il n'est pas désactivé !)
 
Pourriez vous m'aider SVP, car je ne sais vraiment pas quoi faire.   :(  
 
Je vous remercie d'avance .
 
BOnne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 22:46:32  profilanswer
 

n°2507421
el chatto
Posté le 03-09-2006 à 23:09:35  profilanswer
 

avec ton noouveau portable sony, tu dois avoir un cd de restauration du systeme, si tu en as pas avec ton nouveau portable sony acheté chez le boulanger, trouve toi un ami qui a le même et te pretera le cd avec les bons pilotes.
 
c'est etonant qu' avec des portables de ce prix, aucun cd ne soit livré, tu peux aussi te logger sur le site de sony avec le num de serie du portable acheté, et dll les pilotes qui te manque

n°2507535
louis_7815​0
Posté le 04-09-2006 à 09:20:13  profilanswer
 

Malheuresement, je ne  connais personne qui n'est le même portable que moi. EN tout cas c'est une super idée pour le dl des pilotes directement sur le site , je vous tiens au courant.
Sinon je suis d'accord avec toi. C'est vraiment du n'importe quoi qu'il ne fournisse pas le CD de restauration.  :pfff:  
Merci beaucoup.

n°2511684
louis_7815​0
Posté le 07-09-2006 à 18:52:19  profilanswer
 

Bonsoir, le problème est en partie résolu car après avoir formaté et réinstallé le portable ainsi que les drivers directement a partir du site SONY, j'ai un énorme problème de lenteur....
 
Eh oui avant ces opérations, le portable ramait grave et maintenant ce phénomène se reproduit lorsque j'essaie d'installer le Service Pack 2 (que ce soit a pratir du CD SP ou a partir du programme téléchargé sur le site de Microsoft).
 
En gros après avoir lancer l'installation du service pack 2, le PC plante au niveau de l'inspection des composants.
 
Ce n'est pas normal,  Quelqu'un pourrait il m'aider SVP;
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bonne soirée à tous

n°2511826
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-09-2006 à 21:35:31  profilanswer
 

louis_78150 a écrit :

Malheuresement, je ne  connais personne qui n'est le même portable que moi. EN tout cas c'est une super idée pour le dl des pilotes directement sur le site , je vous tiens au courant.
Sinon je suis d'accord avec toi. C'est vraiment du n'importe quoi qu'il ne fournisse pas le CD de restauration.  :pfff:  
Merci beaucoup.


 
Ils ne fournissent pas le dvd (ou les 4cds), mais tu es fortement invité à les créer dés la première utilisation.
Ce que tu aurais probablement encore pu faire avant formatage.
 
Un de mes neveux a un sony vaio qu'un de ses collègues 'experts' a cru bon de reformater pour installer un windows pirate. Il n'a eu que des ennuis avec. Evidemment, sans avoir créé les cds de restauration.
 
Ca lui a couté une soixantaine d'euros pour les obtenir chez Sony.
 
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 07-09-2006 à 21:37:09
n°2511857
louis_7815​0
Posté le 07-09-2006 à 22:30:19  profilanswer
 

J'espère ne pas arriver à ca, mais j'aimerais tout de meme bien comprendre pourquoi je ne peux pas installer le service pack 2.

n°2511873
louis_7815​0
Posté le 07-09-2006 à 22:47:38  profilanswer
 

En fait je viens d'aller voir dans le gestionnaire des taches de windows et je me suis apercu que lors de l'install du service pack 2, l'UC est utilisée à 100%, ce qui fait planter le pc.
 
Avez vous une idée ??

n°2511908
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2006 à 23:19:24  profilanswer
 

Obtiens le kit de restauration auprès de Sony. C'est la seule solution réellement viable.

n°2512010
louis_7815​0
Posté le 08-09-2006 à 09:00:32  profilanswer
 

ok je vais essayer, je vous tiens au courant

n°2513457
louis_7815​0
Posté le 09-09-2006 à 19:33:58  profilanswer
 

A part ca vous n'avez pas d'autres idées???
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 19:33:58  profilanswer
 

n°2513497
louis_7815​0
Posté le 09-09-2006 à 20:42:57  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé ca bug au niveau ou il vérifie si ma clé XP est valide, alors que c'est une bonne

n°2513516
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2006 à 21:11:14  profilanswer
 

Elle est bonne à condition d'installer l'OS fourni par Sony. Pas pour un autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème après un formatage de windows XP

 

Sujets relatifs
windows ce fige ..... ?plantage windows a partir d1 dossier particulier
problème reseau wi fiPasser de XP OEM à MAJ Windows Vista?
Problème de lancement de windowsordinateur qui ram lorsque windows media player est en marche
Probleme installation windowsproblème réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème après un formatage de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR