Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème explorer windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème explorer windows xp

n°2814075
hoppered
Posté le 18-10-2008 à 01:58:04  profilanswer
 

Bonsoir,
Je sais pas trop comment expliquer mon problème j'ai fait quelques manips avec cacls (cacls c:\ /G user:F soit accès total(enfin c'était le but de ma manœuvre)) et c'était manifestement quelques manips de trop vu que c'est le contraire qui arrive...
 
Je peux lancer windows xp ou 2000 sur mon disque dur. Disons que je lance 2000: log par défaut j'ai une première erreur sur la mémoire virtuelle... passons, seconde erreur: "C:\Documents and Settings\all users\Bureau n'est pas accessible. Accès Refusé" de mieux en mieux...
Windows se lance, rien sur le bureau comme prévu mais j'ai l'onglet démarrer.
J'ouvre le poste de travail, et je clique sur mon disque dur (le seul sur le pc) et paf "accès refusé".
 
Même probleme sous xp (en gros).
 
Je dois me prendre une dizaine d'accès refusé par minute. je cherche un moyen de tout rendre accessible comme avant.
Merci d'avance


Message édité par hoppered le 18-10-2008 à 04:11:54
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 01:58:04  profilanswer
 

n°2814078
hoppered
Posté le 18-10-2008 à 04:11:29  profilanswer
 

Okay 2h plus tard et problèmes réglés !
Coté windows 2000 tout est redevenu comme avant.  
Coté xp c'est pas encore ça... hier il y avait 4 sessions disponibles sans mot de passe. aujourd'hui windows xp se charge automatiquement sur une session "propriétaire" ou demande entre "propriétaire" et "administrateur" en mode sans échec.
Donc windows xp se charge tranquilement... mais rien ne se passe, la seule chose que je puisse faire est un ctrl+alt+suppr là je vois qu'explorer n'est pas lancé. éxécuter>explorer = windows n'a pas trouvé explorer. Je dois dire que là je suis bluffé.
Donc ce que j'ai fait pour en arriver lààà:
-suite à mes problemes d'acces j'ai mis le cd de windows > installer windows > Réparer. aucune erreur à part quelques fichiers qu'il n'a pas pu remplacer (dont explorer, je pense pas que ça joue mais...) et ça redémarre. là il m'affiche un écran comme quoi il continue la réparation. 2 minutes plus tard: "erreur irrécupérable" *magnifique* soit disant il charge un fichier mais il devrait y avoir plus d'info dedans. -.-
-ni windows xp ni 2000 ne se lançait à se moment là windows xp me remettait le meme écran de réparation puis la fameuse erreur, windows 2000 se contentait de rebooter la machine sans rien demander. Qu'à cela ne tienne ! Je me laisse pas abattre, je prends la console de récupération, je copie tous les fichiers de repair dans le system32\config
-et j'en arrive à mon premier post
-depuis j'ai corrigé les problemes d'acces en ajoutant tout le monde partout. à ce propos au niveau de la liste des utilisateurs j'ai une ligne "S-1-et pleins de chiffres" => qu'est ce ? l'icone étant une tete avec un point d'interrogation.
 
il me reste donc à retrouver explorer ? une idée ?
puis à remettre les 4 sessions... je suis aussi preneur d'une idée^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème explorer windows xp

 

Sujets relatifs
Problème avec explorer.exe sur windows 98[Windows XP] Problème d'action, d'ouverture de dossier dans explorer
Probleme avec windows media player et internet explorerProbleme Windows Internt Explorer
Problème Windows XP : Explorer.exe "killé" par le systèmeProbleme explorer windows
Problème windows --> explorer.exe ?probleme explorer windows
Problème avec recherche dans Windows explorerGros problème msn, internet explorer, lecteur windows media player
Plus de sujets relatifs à : Problème explorer windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR