Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows XP : Explorer.exe "killé" par le système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows XP : Explorer.exe "killé" par le système

n°2636237
gamma76
Posté le 09-02-2007 à 00:20:34  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir^^)
 
Voici mon problème : (il s'agit d'un WinXP Pro dôté de progiciels spécifiques, c'est pour cela que le formattage de l'OS sera pour moi l'ultime solution...)
 
Mon explorer.exe se trouve killé dès l'ouverture d'une session, pas moyen de le relancer, même au moyen de la commande, celui-ci diparait au bout de 2 sec... Je n'ai donc plus du tout accès au bureau Windows, ce qui ne sera pas ergonomique pour l'utilisateur lambda (obligé de lancer les app par le ctrl+alt+suppr, etc...)
 
Bref...
 
Voici les actions tentées :
 
- utilisation de l'outil de restauration du système Windows
- écrasement du fichier explorer.exe au moyen d'un fichier "sain" provenant d'un autre PC
- un bon chk...
- accès au mode sans échec mais rien n'y fait...
- un scan complet à l'aide de mon antivirus qui est mis à jour
 
 :fou: ça m'énerve quelque peu tout ça... J'ajoute que ceci s'est produit d'un seul coup, sans avoir fait une modif profonde du système ou bien l'installation d'un soft quelconque...
 
 
Quelqu'un a t'il déja eu un pb similaire ?
Vos solutions seraient les bienvenues ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 00:20:34  profilanswer
 

n°2636305
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 09-02-2007 à 09:00:09  profilanswer
 

Citation :

écrasement du fichier explorer.exe au moyen d'un fichier "sain" provenant d'un autre PC


 
Attention, windows est doté d'un systeme de surveillance des fichiers systemes en temps reel, qui replace automatiquement tout fichier modifié par l'origine du cache.
As-tu bien pense a modifié aussi explorer.exe des fichiers caches? Sinon il risque de remettre l'original, qui est peut-etre aussi altere...
cette solution aurait du marcher.
Verifie aussi la version des deux explorer.exe.

n°2636315
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 09-02-2007 à 09:18:41  profilanswer
 

j'ai oublié de le dire, mais moa aussi ca m'etait deja arrive, apres le demarrage, arrive sur le bureau, impossible de lancer explorer  :??: , j'ai aussi essaye de reparer sans resultat mais apres ecran bleu au demarrage avec un message d'erreur portant sur le hardware, la memoire plus precisement.
J'ai fait des tests, contacté mon constructeur, mais rien de special. j'ai finalement formatté fin enerve.  :o
et la ca marche normalement depuis. j'espere que t'en arriveras pas aussi au formattage...
 
je pense que dans mon cas, il s'agissait d'un delire de windows, notament du je crois a une mise a jour de windows.  :pt1cable:

n°2636377
gamma76
Posté le 09-02-2007 à 10:43:25  profilanswer
 

Salut,
 
oui en effet, Windows possède ce dispositif de sécurité. J'ai effectué la manip' d'écrasement de l'explorer.exe en msdos et logiquement c'était bien le nouveau fichier qui était en place (j'ai vérifié la cohérence avec les dates de fichiers)...
 
 
Une autre soluce consisterais à MAJ le système Windows XP mais ce que je crains ce sont ces fameux progiciels qui risquent dans un tel cas de disfonctionner...
 
Il faudrait que je fasse un test en grandeur nature via un ghost de HDD à HDD (sauf que  n'en dispose pas d'un 2ème pour le moment)  :sweat:  
 
 
Avez-vous d'autres soluces, pleaz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows XP : Explorer.exe "killé" par le système

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Outlook 2003 - Problème étonnant - A l'aide[exchange 2003] problème DNS
probleme de reparation windows xpLimiter l'utilisation d'un windows
Probleme d'installation xp homeXP : écran bleu : Windows mort ?
probléme windows vista avec routeur belkin/feeboxbarre bleu chargement xp (avec le gros logo windows)
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows XP : Explorer.exe "killé" par le système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR