Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'environnement utilisateur et Mails...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'environnement utilisateur et Mails...

n°2943138
pat4tor
Posté le 30-04-2010 à 21:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Je viens demander votre aider parce que là je suis à court d'idées...
Bon en fait j'ai monté un nouveau PC pour mon père, et je comptais mettre le disque dur "D" qu'il avait déjà sur le nouveau PC.
Je croyais qu'il avait sauvegardé ses fichiers DBX (Outlook express) mais en fait non !

 

Bon alors je me dis que je vais remettre l'autre config, ouvrir Outlook express et sauvegarder tout ça en "DBX".
Donc je remets la config d'origine avec le disque dur "D" pour pouvoir sauvegarder ses mails mais surprise au démarrage de Windows j'ai une erreur :

 

Environnement utilisateur
Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par défaut pour le système
DETAIL : Fonction incorrecte

 

Je clique sur OK et je tombe sur un bureau avec une seule icône (la corbeille) et un message d'erreur (encore) qui me dit que le Bureau n'est pas accessible et "accès refusé"

 

Bon ok, j'essaie de démarrer Outlook express mais une erreur se produit...
En fait rien ne marche et je ne peux même pas accéder aux "programmes" de la barre des tâches !!

 

Quand je fais un CHKDSK il me trouve des erreurs.
Quand j'essaye CHKDSK /F il me dit que ça doit se faire au redémarrage ! Je valide et je redémarre, il fait la vérif et redémarre mais ça ne change rien...
Quand je démarre en mode sans échec il me met la même erreur et je n'ai toujours pas accès à Outlook express.

 

J'ai cherché un peu avec mon ami google mais sans succès.
J'ai un peu peur d'avoir paumé tous les mails (et les catégories) alors que le disque dur marche très bien, sans perte de données !

 

Merci d'avance si vous avez des pistes...


Message édité par pat4tor le 30-04-2010 à 21:08:16
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 21:06:14  profilanswer
 

n°2943139
pat4tor
Posté le 30-04-2010 à 21:13:00  profilanswer
 

Ah et sinon vu que j'ai accès à tous les dossiers j'ai une question à propos d'Outlook express.
Donc mon père utilisait Outlook express 6 et n'a jamais fait de sauvegarde de ses mails, tout était "dans" Outlook.
En plus il n'y aucune sauvegarde sur le serveur (tout est rapatrié sans copie)...

 

Donc même sans faire de sauvegardes en ".DBX", est-il possible de retrouver les mails et les catégories quelque part ? Dans un dossier, un fichier de config je sais pas...

 

Merci

 

edit: par contre j'ai plus du tout accès à mes documents


Message édité par pat4tor le 30-04-2010 à 21:30:48
n°2943140
pat4tor
Posté le 30-04-2010 à 21:34:51  profilanswer
 

Si le compte est endommagé...

 

Est-ce possible de créer un autre compte et de récupérer les données Outlook (messages etc) de l'ancien compte ?

 

En fait j'ai le même problème qu'ici : http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html


Message édité par pat4tor le 30-04-2010 à 21:46:44
n°2943326
pat4tor
Posté le 02-05-2010 à 13:01:46  profilanswer
 

Personne?

n°2943337
pat4tor
Posté le 02-05-2010 à 14:42:05  profilanswer
 

Et si je fais la mise à jour de XP vers Seven ça pourrait marcher ? :o
J'me sens un peu seul :D

n°2943354
pat4tor
Posté le 02-05-2010 à 16:00:25  profilanswer
 

Petite mise à jour...
 
En fait il utilisait Outlook 2007 pfff
Du coup comme un débile j'ai supprimé son compte pour en créer un autre... Bon je vais retenter une restauration système

n°2943436
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 03-05-2010 à 09:50:40  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

Petite mise à jour...
 
En fait il utilisait Outlook 2007 pfff
Du coup comme un débile j'ai supprimé son compte pour en créer un autre... Bon je vais retenter une restauration système


 
Faire un CHKDSK C: /F est un bon réflexe, mais si l'on trouve des messages d'erreur sur le DD, il est peut-être préférable d'en changer.
L'ancien disque dur est monté en "second" pour les données personnelles (séparées des données systèmes)? Bon réflexe, si le DD n'a pas d'erreurs.
 
Garder outlook n'est pas une trop bonne idée, justement, dans le cas d'un crash. Nous l'avons abandonné il y a longtemps. A considérer: gmail ou live, par exemple.
 
A mon humble avis, Seven étant un logiciel récent, il est peut- être préférable d'attendre une version SP1 ou SP2, comme on a connu avec tous les logiciels précédents de microsoft, pour y passer. Si votre père a déjà XP Home, c'est suffisant, non?
Je dis çà, je dis rien...
 ;)  
bonne journée,
 :hello:  
S.
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'environnement utilisateur et Mails...

 

Sujets relatifs
Problème avec Acronis True Image Home 2010 - 13.0.7046Problème de partitions ... win xp pro
Probleme de virus ....Mozilla ThunderBird : Retard dans la réception des mails
Robocopy problème sous Vistaproblème démarrage et installation xp sur sata
Problème Partage Réseau sur W7Problème d'affichage d'icônes [Résolu]
Problème impression avec serveur Win 2k3probleme de cryptage des msg sur Outlook
Plus de sujets relatifs à : Problème d'environnement utilisateur et Mails...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR