Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partitions ... win xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partitions ... win xp pro

n°2943071
daswerck22
Posté le 30-04-2010 à 14:19:39  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté un nouveau disque dur le WD 1to caviar black et je veux tout changer dans mes partitions/sauvegardes etc.  
Mais je sais pas trop faire.
 
 
Voila donc actuellement j'ai :
 
C: [ 260go NTFS ] + 1er OS
D: [ 35go fat32 ] + 2eme OS
 
C:+D: => 1 disque samsung hd321kj 320go
 
 
Et je veux aller à
 
C: 320 go (1 seule partition 1 seul disque pour backup)
D: WD caviar black 1to (1 seule partition 1 seul disque / clonage de l'autre dd)
 
 
Voila donc en gros je voudrais recoller C et D mais un est en fat32 et l'autre en NTFS donc comment je fais ?
merci
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 14:19:39  profilanswer
 

n°2943074
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 30-04-2010 à 14:38:50  profilanswer
 

Rien de compliqué.
 
Copier le contenu des partition C et D sur le disque 1 Go pour sauvegarde.
 
Télécharger Easeus Partition Master pour supprimer D et libérer l'espace que cette partition occupe, puis la fusionner avec C. Opération simple, mais qui demande un redémarrage et de la patience.
 
Revoir le fichier de démarrage pour supprimer le choix du deuxième OS.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 30-04-2010 à 14:39:51
n°2943076
Deamon
Posté le 30-04-2010 à 14:49:57  profilanswer
 

daswerck22 a écrit :


Voila donc en gros je voudrais recoller C et D mais un est en fat32 et l'autre en NTFS donc comment je fais ?


Faudra formater au moins un des 2 pour pouvoir les fusionner.

n°2943081
daswerck22
Posté le 30-04-2010 à 15:15:47  profilanswer
 

D'accord. Je vais faire ça.

 

Par contre on a un probleme. Je veux que le caviar black soit avec la lettre D: (je suis maniac oui)  or il me propose uniquement de le nommer G:  ( puisque pour l'instant D: existe déja)
Sachant que j'ai un OS sur D:  si je change la lettre racine est-ce que cela va poser probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par daswerck22 le 30-04-2010 à 15:27:26
n°2943096
Deamon
Posté le 30-04-2010 à 16:30:24  profilanswer
 

daswerck22 a écrit :


Sachant que j'ai un OS sur D:  si je change la lettre racine est-ce que cela va poser probleme ?


Je pense pas car il doit indiquer le n° de la partition pour booter dessus donc ça ça va mais par contre toute les configs de l'OS vont être fausses car vont pointer sur D:. A l'époque sur Partition Magic il y avait un utilitaire pour changer la lettre de disque pour faire tous les changements dans la BdR et compagnie mais je ne sais pas si ça exite encore et si ça marche pour la partition d'un OS
En tout cas je te conseille de laisser ta maniaquerie de côté et de laisser comme c'est, c'est beaucoup plus sûr !

n°2943103
daswerck22
Posté le 30-04-2010 à 17:01:04  profilanswer
 

Mouais nan je vais essayer de me débrouiller autrement.
 
Je vais juste passer la petite partition de 35go (D) sur le nouveau disque dur, en conservant aussi la lettre.
La partiton C: restera où elle est et bénéficiera de l'espace gagné par D:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partitions ... win xp pro

 

Sujets relatifs
probléme pour reconnaitre un deuxieme disque de faire des partitionsProbleme avec les partitions de mon disque dur
Problème de partitionsProbleme de déplacement entre deux partitions d'un disque dur
Problème de PartitionsPartitions - Gros problème
Probleme pour modifier les partitionsProbleme de disque dur et partitions
[Résolu] Problème PartitionsProblème de partitions
Plus de sujets relatifs à : Problème de partitions ... win xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR