Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème DNS à priori avec un proxy.pac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DNS à priori avec un proxy.pac

n°2546540
JUJU
Posté le 17-10-2006 à 09:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour vous exposer un problème auquel j'ai été confronté hier et pour savoir ce que vous en pensez.
Voila, j'utilise un script proxy.pac pour la configuration automatique des clients IE.
Ce script est utilisé depuis maintenant un bon moment et hier, pour des raisons que je n'arrive pas a expliquer, ce script s'est mis à battre de l'aile.
En effet, les accès à Internet sont devenus très longs voire impossible par moment. Lorsque je configurai IE manuellement, sans passer par le proxy.pac, cela fonctionnait parfaitement. J'ai fait quelques tests de résolutions DNS qui se passaient très bien à chaque fois...
Dès le moment où j'ai supprimé les deux lignes "isInet", cela s'est remis à fonctionner...
 
Dans la nuit, j'ai rebooté mon DNS et ce matin l'ancien script fonctionne de nouveau parfaitement. Je n'ai rien vu dans les logs DNS du serveur d'anormal...
 
Voici le script utilisé:
 
 
function FindProxyForURL(url, host)
{
if  (isPlainHostName(host)||
  isInNet(host,"10.0.0.0","255.0.0.0" )||
         isInNet(host,"127.0.0.1","255.255.255.255" )||
  dnsDomainIs(host,".domaine1.net" )||
  dnsDomainIs(host,".domaine2.net" ))  
return "DIRECT";
if  ((isInNet(myIpAddress(), "10.0.0.0", "255.0.0.0" )||
          isInNet(myIpAddress(), "172.16.0.0", "255.255.0.0" ))&&
            (isResolvable("dns.domaine2.net" )))
return "PROXY www.xxx.yyy.zzz:8080";
else
return "DIRECT";
}
 
 
 
Si vous avez un avis sur ce sujet, je suis preneur
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 09:27:34  profilanswer
 

n°2547170
bekermoui
Posté le 17-10-2006 à 21:44:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Malheuresement je n'ai pas de solution a ton problème, mais pourrais tu m'expliquer ton script ?
 
Merci.

n°2552506
JUJU
Posté le 24-10-2006 à 11:43:50  profilanswer
 

bekermoui a écrit :

Bonsoir,
Malheuresement je n'ai pas de solution a ton problème, mais pourrais tu m'expliquer ton script ?
 
Merci.


 
Ce script permet aux utilisateurs d'aller chercher les pages demandées sur le net ou sur le LAN en fonction de l'URL.
D'autre part, ce script permet également aux PC portable de ne pas avoir à décocher "utiliser le proxy" lorsqu'il ne sont pas sur le LAN et qu'ils utilisent une connexion Internet n'ayant pas besoin de proxy...
 
C'est cool d'avoir répondu en tout cas...
 
 :hello:

n°2552513
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-10-2006 à 11:50:23  profilanswer
 

tiens bah justement j'voulais en faire un parce que j'en ai besoin :)
par contre c'est quel langage utilisé ton script la ?

n°2552537
maciew
Posté le 24-10-2006 à 12:22:44  profilanswer
 

yess sorry aussi mais je n'ai pas de solution non plus.
Par contre je suis très interessé pas ton script car nous avons aussi des portables et ces personnes doivent aussi décocher utiliser un proxy pour naviguer hors du LAN.
 
Peut tu SVP poster ou me MP l'intégralité de script et pourquoi pas m'en dire plus sur son fonctionnement !!
 
Merci d'avance !
 
A+

n°2568873
JUJU
Posté le 11-11-2006 à 12:25:05  profilanswer
 

En fait, le script permet de vérifier si l'url saisie est à contacter sur le réseau intranet ou le réseau public.
L'autre partie du script permet de détecter si le poste est connecté au réseau de l'entreprise ou s'il est connecté ailleurs.
En gros, il regarde l'adressage IP du poste et s'il peut résoudre le nom d'uin serveur se trouvant sur le LAN de l'entreprise(mon DNS en l'occurance)
 
Ainsi, si le poste est sur le LAN et qu'il accède à une URL de l'intranet, le script retourne "DIRECT".
C'est la première partie du script: (qui s'éxecute séquentiellement)
if  (isPlainHostName(host)||
  isInNet(host,"10.0.0.0","255.0.0.0" )|| si l'adresse saisie dans l'url appartient au réseau de l'entreprise ou
      isInNet(host,"127.0.0.1","255.255.255.255" )|| si l'url saisie correspond à la loopback (pour ceux qui accèdent à des aplis web en local, ca arrive)ou
  dnsDomainIs(host,".domaine1.net" )|| si l'url saisie correspond à un hôte de mon domaine1 ou
  dnsDomainIs(host,".domaine2.net" ))  si l'url saisie correspond à un hôte de mon domaine2
return "DIRECT";  je passe en direct

 
Si aucune de ces conditions ci dessus n'est remplie, cela veut dire que j'accède à une page internet, mais il reste deux  cas de figures:
 
-le premier, où le PC client est sur le LAN de l'entreprise, il faut donc passer par le proxy:
 
if  ((isInNet(myIpAddress(), "10.0.0.0", "255.0.0.0" )|| (si mon adresse ip fait partie de ce plan d'adressage ou
          isInNet(myIpAddress(), "172.16.0.0", "255.255.0.0" ))&& de celui-ci) et
            (isResolvable("dns.domaine2.net" ))) que mon poste client peut résoudre le nom serveur dns.domain2.net
return "PROXY www.xxx.yyy.zzz:8080"; on passe par le proxy
 
- Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, c'est que je ne suis pas sur le réseau d'entreprise et que l'utilisateur est à l'extérieur et c'est donc le deuxième cas de figure:
 
else
return "DIRECT"  je passe en direct
 
J'ai utilisé ce site pour y arriver:
 
http://www.geckozone.org/articles/ [...] e-du-proxy
 
 :hello:  
 
 
 
 


Message édité par JUJU le 11-11-2006 à 12:38:05
n°2568886
JUJU
Posté le 11-11-2006 à 12:38:49  profilanswer
 

akizan a écrit :

tiens bah justement j'voulais en faire un parce que j'en ai besoin :)
par contre c'est quel langage utilisé ton script la ?


 
 
C'est du javascript


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème DNS à priori avec un proxy.pac

 

Sujets relatifs
Problème de son....pas comme les autres..!Eternel problème des drivers SATA à l'install windows
problème ouverture fermeture automatique de fenêtres[Speedfan] Probleme pour modifier la vitesse des ventilateurs [résolu]
Problème Outlook 2000 sous ExchangeProbleme adresse ip???
probleme de son internetproblème pour renommer avec excel
problème impression sur outlook 2003problème Exchange
Plus de sujets relatifs à : Problème DNS à priori avec un proxy.pac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR