Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Eternel problème des drivers SATA à l'install windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eternel problème des drivers SATA à l'install windows

n°2546480
nco_
Posté le 17-10-2006 à 01:43:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

je veux actuellement installer XP sur mon 5è disque (Seagate SATA 160go), pour faire un dual boot avec mon xp principal (usage général) et cette install, dédiée au montage vidéo uniquement.
Quand j'essaye d'installer windows, mon disque SATA n'est pas reconnu. C'est le problème classique des drivers SATA a rajouter avec une disquette, ok... La blague... j'ai cherché sur pas mal de forums mais les réponses à la question suivante divergent : est il possible de se passer de cette satanée disquette (en utilisant par exemple une clé USB) ?? A part ça je ne vois pas comment faire (à part en mettant la main sur un floppy... hmmm :o )

 


Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 01:43:30  profilanswer
 

n°2546485
Marty85
Posté le 17-10-2006 à 03:12:58  profilanswer
 

Salut nco.
Tout ce que je peux te dire, c'est que moi j'ai un lecteur de disquette et j'était très content de l'avoir pour me permettre de réinstaller windows.
J'avais une asus a7n8x-e deluxe et cette carte mère ne reconnaissait pas le sata.
Je pense malheureusement que tu auras besoin d'un floppy.

n°2546516
laurent-69
Posté le 17-10-2006 à 08:36:38  profilanswer
 

Salut

 

si tu à un graveur fait toi un CD d'xp avec les pilotes Sata intégrés  
 
avec Nlite > http://nliteos.com/
tuto ici http://www.sosordi.net/Article/Article.39.html

 


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2585942
SAGA
Posté le 02-12-2006 à 15:35:26  profilanswer
 

Je sais que je date un peu mais moi je suis sous W2K, et j'ai le même probleme
 
Y a t il un tuto similaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Eternel problème des drivers SATA à l'install windows

 

Sujets relatifs
problème ouverture fermeture automatique de fenêtres[Speedfan] Probleme pour modifier la vitesse des ventilateurs [résolu]
Retour sous windows aléatoire avec 2 pc en wifiProblème Outlook 2000 sous Exchange
Probleme adresse ip???Plantages et impossible d'eteindre windows
probleme de son internetIntegration Vista & Windows 2003r2
problème pour renommer avec excelConfiguration réseau Windows Small Business Server 2003
Plus de sujets relatifs à : Eternel problème des drivers SATA à l'install windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR