Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Speedfan] Probleme pour modifier la vitesse des ventilateurs [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Speedfan] Probleme pour modifier la vitesse des ventilateurs [résolu]

n°2546416
screw16
Posté le 16-10-2006 à 22:42:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de refaire mon ordinateur proprement il y a quelques jours.
J'ai réinstallé speedfan (qui marchait très bien auparavant) et vlà t'y pas que maintenant il ne me permet plus de modifier la vitesse des mes 3 ventilos.
Il capte pourtant bien toutes les températeurs et la vitesse de mon Zalman (le seul à avoir un capteur de rotation).
 
Je précise bien qu'avant que je ne réinstalle mon ordinateur, il captait bien toutes les températures et me permettait de régler la vitesse de mon Zalman (sur mon CPU) ainsi que des deux ventilateurs de mon boitier (qui sont tres bruyant). Il ne s'agit donc pas d'un probleme de compatibilité entre ma carte mère (Asus A7V600) et speedfan.
 
Entre temps j'ai également mis à jour mon BIOS et j'ai procédé à une ré-initialisation des réglages. Je me demande alors si le problème ne pourrait pas venir de là.
J'ai regardé quelques petits trucs vite fait dans le BIOS mais aucun réglage ne me semble très éloquant.
 
J'ai essayé plusieurs versions de speedfan (4.24, 4.28, 4.31) au cas où mais rien n'y fait...
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce probleme ?
 
Merci d'avance et bonne fin de soirée  :hello:


Message édité par screw16 le 17-10-2006 à 18:20:14
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 22:42:09  profilanswer
 

n°2546535
9800XP
Posté le 17-10-2006 à 09:18:00  profilanswer
 

Google est ton ami, avec une recherche "tuto speedfan".
 
@+

n°2546581
screw16
Posté le 17-10-2006 à 10:26:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse constructive...  :heink:  
 
Premièrement, j'ai quand même fait des recherches d'un grand nombre de manière possible pour trouver la réponse par moi-même avant de venir poster, car je savais bien qu'il y aurait des réponses de ce genre...
 
Deuxièmement, il ne s'agit pas d'un probleme de configuration, je connais speedfan depuis un bon moment et je sais comment le régler maintenant. Il ne s'agit pas non plus d'un probleme de compatibilité puisqu'il capte les vitesses de mes ventilateurs. De plus, ça marchait nickel avant...
Donc tous les tutos que je pourrais trouver sur google grâce à ta grande aide, ne me servirait à rien, vu qu'il y explique seulement comment configurer speedfan et non pas comment régler un probleme de ce genre.
 
Pour finir... lis un peu les post avant d'y répondre betement par "google est ton ami" ! Si tout pouvait se trouver sur google les forums ne serviraient à rien... et arrete de croire qu'un gars qui vient demander de l'aide sur un forum le fait car il a la flemme de chercher sur google. Malgré le nombre important de participants à ce forum, je sais que je mettrais moins de temps et que j'aurais plus de chance de trouver une réponse à mon probleme via google (et éventuellement d'anciens post de ce forum) qu'en postant betement un sujet et en attendant patiemment une réponse...
Mais il arrive un moment où google ne peut plus rien pour toi (notamment car son indexation n'est pas en temps réel) et que la derniere solution restante est de demander de l'aide sur des forums.
 
PS : si tu es si fort avec google, cherche un peu pour mon probleme et tu véras que les seuls posts traitant du même probleme ne trouvent jamais de solutions...


Message édité par screw16 le 17-10-2006 à 10:27:04
n°2546607
9800XP
Posté le 17-10-2006 à 11:14:00  profilanswer
 

Cool l'ami.  
 
"Tuto speedfan"  renvoie à d'autres forums, cest une manière de ne pas les citer directement sur celui-ci.
 
Speedfan detecte les températures, oui.  
Mais il ne sait pas affecter une vitesse à une température, il faut le configurer.  
L'as tu fait ?  Si oui, vérifie bien.
 
Si tu vois le mal partout, libre à toi, mais ta soluce est foncièrement mauvaise.
Ceci dit, tes insultes tu te les gardes.  

n°2546659
screw16
Posté le 17-10-2006 à 12:19:30  profilanswer
 

Ok autant pour moi alors...
Je ne me rappellais pas de cette étape qui consiste à affecter une vitesse à une température.
 
Aussi sache que je t'ai nullement insulté...
Je déplore juste les réponses si courante du genre "google est ton ami", "cherche au lieu de demander" et cie...
 
Sur ce, encore une fois désolé pour cet excés ;-)


Message édité par screw16 le 17-10-2006 à 12:19:55
n°2546684
9800XP
Posté le 17-10-2006 à 12:55:28  profilanswer
 

OK,  
Et on n'en parle plus.
 
@+

n°2546725
screw16
Posté le 17-10-2006 à 14:02:54  profilanswer
 

En tout cas je viens d'y regarder ce midi.
J'ai suivi un tuto trouvé sur... google.
J'ai donc décoché les ventilateurs suivant les températures, mais quelque soit la combinaison, les pourcentages n'influent pas sur les vitesses de rotation.

n°2546744
9800XP
Posté le 17-10-2006 à 14:38:21  profilanswer
 

T'as lu celui de 3dchips ?  

n°2546766
screw16
Posté le 17-10-2006 à 15:06:24  profilanswer
 

oui je l'ai lu et je ne trouve pas la solution à mon probleme.
 
J'ai regardé sur le site de speedfan et ma carte mère est bien compatible (logique ça marchait avant).
Par contre, j'ai trouvé ça :  

Citation :

Why can't my motherboard change fan speeds even if the sensor chip should be able to?
Even though the sensor chip might be able to change fan speeds, the hardware manufacturer still has to include some external circuitry. This is not always included. I'm able to know if a motherboard can change fan speeds, but not if it is unable for sure. You might try to contact the hardware manufacturer and let me know.


 
Donc je me demande si ce probleme ne viendrait pas de la mise à jour du BIOS et que cette version du BIOS désactive les modifications de vitesse des ventilos... (je suis passé de la 1.0.0.6 à la 1.0.0.8 il me semble)
 
Je vais également essayé d'installer asus probe voir si ça regle le probleme...
En dernier lieu j'essayerais de remettre mon BIOS en 1.0.0.6...  :(


Message édité par screw16 le 17-10-2006 à 15:11:59
n°2546795
9800XP
Posté le 17-10-2006 à 15:40:32  profilanswer
 

Croise avec matbe   http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 2023-1.htm
 
Downgrader le bios ?  J'aimerais pas.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 15:40:32  profilanswer
 

n°2546852
screw16
Posté le 17-10-2006 à 16:23:21  profilanswer
 

ah merci...
je teste ça dès ce soir mais je pense j'espere que ça va résoudre mon probleme...

Citation :

Sélectionner chip "IT8712F", et mettre "PWM 1 Mode", "PWM 2 Mode" et "PWM 3 Mode" sur "Software controlled" ainsi que "PWMOUT clock" sur "24M" (au lieu de 48M). Cocher à chaque fois "Se souvenir".


 
Lorsque j'ai navigué dans les options j'ai vu ça et il me semblait y avoir deja touché précédement mais je n'ai pas voulu tester sans être sur...
 
Je verais bien si ça résout tout...
Merci quand même  :jap:
 
Edit :  
Je viens de tester et c'est effectivement ça !!!
ça remarche donc comme il faut...
Dsl pour ma réaction de tout à l'heure mais je ne trouvais dans aucun tuto des expli sur cette manip... que beaucoup recherche apparament !!!
Beaucoup laissent tomber speedfan à cause de ce probleme alors qu'il s'agit juste d'un réglage.
 
En tout cas merci bien à toi 9800xp  :jap:  
et j'espère que ce post pourra aider d'autres comme moi  :hello:


Message édité par screw16 le 17-10-2006 à 18:19:42
n°2547180
9800XP
Posté le 17-10-2006 à 21:52:23  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Speedfan] Probleme pour modifier la vitesse des ventilateurs [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème Outlook 2000 sous ExchangeProbleme adresse ip???
probleme de son internetproblème pour renommer avec excel
Systeme, Swap, et vitesse disque ..problème impression sur outlook 2003
problème ExchangeProblème avec le firewall chinois ??
PROBLEME WINDOWS LIVE MESSENGERles dossier de base : "enregistrer sous" problème
Plus de sujets relatifs à : [Speedfan] Probleme pour modifier la vitesse des ventilateurs [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR