Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de ntdll.dll au démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ntdll.dll au démarrage windows

n°2690577
matmanrd14
Posté le 29-05-2007 à 16:47:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait une recherche concernant mon problème mais je n'ai trouvé aucune réponse, c'est pourquoi je me permet de poser la question ici.
 
Ce week end, j'ai acheté de nouveaux composants pour mon ordinateur.
Voici la liste:
 
Carte mère Asus P5B Deluxe
Processeur Intel Core 2 Duo e6420
Carte Graphique Sapphire Radeon X1950XT 256
Mémoire Vive Kingmax 1Go 6400 (x2)
Disque Dur principal Western Digital Caviar 320Go 16Mo Cache en S-ATA
Disque dur secondaire Matrox 300 Go IDE
Lecteur/Graveur DVD Pioneer 111D IDE
 
J'ai installé Windows XP Service Pack 2(et les mises à jour windows) les derniers drivers de tous les composants, et j'ai flashé ma carte mère.
Et pourtant je me retrouve lors de certains démarrages avec le fameux écran bleu : c000021 hard unknown error   system root\system32\ntdll.dll  (ce message apparaissant au moment ou le logo xp apparait avec la barre de chargement)
Ce message est apparu la première fois lorsque j'ai installé les pilotes de ma carte graphique. Après un redémarrage, plus aucun message pendant plusieurs heures (et redémarrages successifs).
 
J'ai ainsi pu installer plusieurs autres drivers. Entre chaque drivers, j'ai redemarré (et arreté) plusieurs fois mon ordinateur afin de comprendre d'où venait le problème. Resultat: RAS, aucun problème.
Après avoir travaillé (mais sans avoir installé autre chose sur l'ordi, ni drivers, ni logiciels), je l'ai éteint. Au redémarrage, j'avais un bel écran bleu m'obligeant à faire un reboot me laissant le choix entre "mode sans echec", "derniers paramètres fonctionnels", etc...
Seul le mode "sans echec" a fonctionné. La j'ai fait une restauration qui a échoué mais m'a permis de revenir à windows xp en mode normal.
Depuis à chaque fois que je le rallume:
1 - Ecran bleu: reboot
2 - Mode sans echec: restauration
3 - Windows XP en mode normal mais avec l'impossibilité de redémarrer sous peine de recommencer.
 
Ce qui est étrange, ce que le problème apparaissait de manière aléatoire au début et est devenu permanent. Il m'arrive parfois de pouvoir choisir mode normal ou dernier paramètres fonctionnels au démarrage cependant.
 
Voila, je n'y vois pu claire et j'aurais bien besoin de vos lanternes.
 
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Message édité par matmanrd14 le 29-05-2007 à 16:47:59
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 16:47:40  profilanswer
 

n°2690598
_gargamel_
Posté le 29-05-2007 à 17:37:32  profilanswer
 

A tout hazard, essaye d'enlever une barrette de RAM, puis l'autre. Peut être un problème de ce côté là.
 
As tu overclocké ta machine ??

n°2690605
matmanrd14
Posté le 29-05-2007 à 17:53:10  profilanswer
 

_gargamel_ a écrit :

A tout hazard, essaye d'enlever une barrette de RAM, puis l'autre. Peut être un problème de ce côté là.
 
As tu overclocké ta machine ??


 
Je vais essayer les barrettes.
Non je ne l'ai pas overclocké.
 
Edit: c'était bien la ram. j'ai une barrette defectueuse. merci encore


Message édité par matmanrd14 le 29-05-2007 à 21:03:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de ntdll.dll au démarrage windows

 

Sujets relatifs
Windows Update bloquant le démarrageproblème avec Kaspersky !
démarrage sous DOS avant XP[Windows XP] Suppression de plusieurs profiles
creer son cd de windowsprobleme skype se lance mais l'application reste en fond...
pb de démarrage windowsProblème "Windows installer"
Plus de sujets relatifs à : Problème de ntdll.dll au démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR