Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Update bloquant le démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Update bloquant le démarrage

n°2690533
JPaPay
Posté le 29-05-2007 à 14:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une réinstallation de WindowsXP, je me suis décidé à tenter le diable et à lancer une mise à jour pour la première fois par Windows Update (d'habitude je ne le fais pas car pour moi, si tout fonctionne correctement, il vaut mieux ne rien toucher). Suite à l'installation de 89 mises à jour de sécurité, je redémarre, au multiboot sélectionne WinXP, et surprise ! le PC redémarre de suite (sûrement pour me renforcer dans mes idées légèrement radicales)... Alors je tente la dernière bonne configuration connue, le mode sans-échec, pareil !
Si je ne fais rien, il peut s'amuser toute la journée à démarrer/redémarrer...
 
Heureusement, je suis du genre prudent et j'avais pris le soin de réaliser une petite image Ghost de ma partition avant. Une fois rémis à neuf, je décide de retenter, que ce n'était qu'un accident dû au hasard... Eh non, après 4 tentatives avec espoir, c'est confirmé, la mise à jour de Windows avec Windows Update me foire définitivement mon installation.
 
 
Avez-vous une petite idée pour que je puisse mettre ces mises à jours sans forcément mettre une croix sur mon installation (c'est peut-être la solution choisie par Microsoft pour forcer le passage à Vista  :o ) ?
Non parce qu'avec les remarques de certains forumeurs sur les PC zombies des inconscients ou peux soucieux, je vais me sentir légèrement visé.  :(

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 14:40:14  profilanswer
 

n°2690590
_gargamel_
Posté le 29-05-2007 à 17:21:50  profilanswer
 

Moi aussi j'ai tendance à éviter les mises à jour automatique, j'ai déjà eu ce genre de problèmes. Tu as donc ton mon soutient moral  :D
 
Sinon, a part réinstaller windows et ensuite pas mettre de mises à jours, j'ai pas trop d'idées .. désolé  :(
 
Au faite, avais tu des problèmes de redémarrage avant d'installer les maj??

n°2690657
JPaPay
Posté le 29-05-2007 à 21:02:06  profilanswer
 

Non, bien sûr que non justement. Je me suis là résigné à désactiver ces mises à jours, mais comme je suis en phase de réinstallation, la plupart des drivers nécessitent un redémarrage, et à aucun moment Windows ne s'est pas relancé jusqu'à maintenant.
 
Bon comme j'avais créé une image Ghost juste avant, la réinstallation de Windows a été plutôt rapide. A ma prochaine image, je retesterais, quand tous mes drivers seront installés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Update bloquant le démarrage

 

Sujets relatifs
démarrage sous DOS avant XP[Windows XP] Suppression de plusieurs profiles
creer son cd de windowspb de démarrage windows
Problème "Windows installer"Changer le bouton démarrer de Windows xp
Petit Probleme Windows XPDes clins d'oeil video dans Msn et Windows Live messenger
perdu fonction rechercher dans le menu demarrer 
Plus de sujets relatifs à : Windows Update bloquant le démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR