Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problême disque dur, bloc défectueux, chkdsk impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême disque dur, bloc défectueux, chkdsk impossible ?

n°2132217
Rioji
Posté le 21-08-2005 à 16:15:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis hier j'ai un disque dur qui refuse de se monter. Au boot et dès que j'essaie de l'activer dans la gestion des disque local j'ai les erreurs suivante:
 

Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.


Disk group ZedDg0: Errors in some configuration copies:
Disk Harddisk1, copy 1: Block 0: Logical Disk Manager could not read the disk configuration


Erreur INTERNE - Le groupe de disques ne dispose pas de copies de configuration valides  (C10000B6).


 
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de lancer un chkdsk dessus sans qu'il soit monté ?
 
Informations supplémentaires:
Système Windows XP Pro SP1
Disque dur Maxtor 160Go SATA

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 16:15:50  profilanswer
 

n°2132229
wackevat
Posté le 21-08-2005 à 16:25:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as essayé sous la console de récup ?
 
Si ça ne marche pas, cherche l'outil du constructeur (site de Maxtor).

n°2132238
Rioji
Posté le 21-08-2005 à 16:36:59  profilanswer
 

J'aurai bien voulu lancer un chkdsk dessus mais j'ai pas compris comment faire vu qu'il est pas visible mis à part dans la gestion des disques :/
 
J'ai testé l'utilitaire de diagnostique PowerMAX mais au bout de 5min il n'avait toujours pas detecter les disques (ni le SATA ni celui en ATA). Je vais voir si avec MaxBlast je peux faire quelque chose.

n°2132250
wackevat
Posté le 21-08-2005 à 16:43:51  profilanswer
 

Rioji a écrit :

J'aurai bien voulu lancer un chkdsk dessus mais j'ai pas compris comment faire vu qu'il est pas visible mis à part dans la gestion des disques :/


Pour accéder à la console de récup : boot sur le CD, choisis Réparer à la première demande. S'il te demande un mot de passe que tu n'as jamais mis, tu valides directement.
 
Et là, tu lances :
chkdsk /r

n°2132283
Rioji
Posté le 21-08-2005 à 17:04:07  profilanswer
 

Oki, j'avais pas capté quand tu parlais de console de récupération. Le chkdsk est en cours, merci :)

n°2132425
Rioji
Posté le 21-08-2005 à 18:46:03  profilanswer
 

en mode console de récupération j'ai toujours pas accés au HDD qui pose problême, j'ai lancé un chkdsk /r mais il n'a été fait que sur le disque valide :/
 
Quelqu'un à une idée ? (au moins pour récupérer les données)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problême disque dur, bloc défectueux, chkdsk impossible ?

 

Sujets relatifs
probleme cle usb impossible lire données stockéesProblème de partage de fichiers
aidez moi svp j'ai un probleme avec ulead gif anmatorDisque externe USB problème bizarre ?
Problème USB wifi et lecteur externeprobleme d'installation de réseau sans fil
problème de connexion à un FTP persoProbleme de memoire virtuel
Plus de sujets relatifs à : Problême disque dur, bloc défectueux, chkdsk impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR