Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque externe USB problème bizarre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe USB problème bizarre ?

n°2132099
Solstim
Posté le 21-08-2005 à 14:38:54  profilanswer
 

Bonjour, un autre problème assez bizarre concernant mon lecteur de disque dur externe USB 2.0 :
 
Tout d'abord je détaille ma config :  
 
Pentium 4 HT 3.2 Ghz, 1024 Mo DDR, Carte mère IC7-G, 8 ports USB dont 6 en USB 2.0 (4 à l'arrière et 2 à l'avant), Windows XP Pro SP2, et disque dur externe 60 Go Excelstore.
 
Mon disque dur est bien reconnu et fonctionne parfaitement sur tous les ports USB 2.0, sauf un à l'avant pour lequel un message m'indique que le matériel à été mal installé (je précise que malgré une réinstallation complète de Windows, le problème persiste toujours). J'ai également vérifié que les branchements sur la carte mère sont corrects.
 
J'ai testé tous mes ports USB, ils fonctionnent parfaitement avec ma clé USB et les autres périphériques externes (appareil photo, etc). J'ai également vérifié que les branchements sur la carte mère sont corrects.
 
J'ai donc changé juste le cable et là miracle, mon disque est bien reconnu, et sur tous les ports ! Donc la question est de savoir pourquoi avec le cable d'origine, le disque n'est pas reconnu sur un seul port, et est parfaitement reconnu avec un autre cable ? D'ou cela peut-il venir ?  
 
J'ai fait l'essai avec un troisième cable, et comme le premier, le disque n'est pas reconnu sur le même port...
 
Le cable USB avec lequel mon disque fonctionne sur tous les ports est plus fin que les 2 autres (j'ai repris celui de mon appareil photo), peut-il y avoir des différences entre les cables ?
 
Merci.


Message édité par Solstim le 21-08-2005 à 20:20:06
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 14:38:54  profilanswer
 

n°2133630
Solstim
Posté le 22-08-2005 à 22:55:49  profilanswer
 

Up ! Une idée ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque externe USB problème bizarre ?

 

Sujets relatifs
Problème USB wifi et lecteur externeprobleme d'installation de réseau sans fil
problème de connexion à un FTP persoProbleme de memoire virtuel
probleme avec routeur gigaset se515 + wifiProblème pour lier un fichier sur CD
Problème d'installation de windows XP édition familiale.Problème de réseau avec routeur
Plus de sujets relatifs à : Disque externe USB problème bizarre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR