Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows 2000 - core2duo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows 2000 - core2duo ?

n°2746717
babawis
Posté le 31-12-2007 à 01:24:41  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai récemment acheté un core2duo E4300 et une carte mère Asrock 4coredual (pour pas changer de carte graphique immédiatement) et j'ai installé windows 2000 dessus.
 
J'ai constaté que les gravures de cd/dvd étaient très lentes. En observant le boulot du processeur, j'ai vu qu'un seul "coeur" était utilisé (presque à fond) tandis que l'autre était pour ainsi dire "à plat". En faisant la même chose, dans des conditions similaires, avec XP, je n'ai eu aucun problème, les deux coeurs travaillent tous les deux presque identiquement.
 
Bref, Windows 2000 aurait-il un soucis avec les core2duo ? Si oui, y a-t-il un patch ou une bidouille quelconque ? Sinon, le problème peut-il venir d'ailleurs ? De la carte-mère ?
 
Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 01:24:41  profilanswer
 

n°2746733
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-12-2007 à 04:24:37  profilanswer
 

salut  
je suis fan de 2k
je hais XP, mais je vx pas relancer un eternel debat ici, chacun a son point de vu voila tout.
 
mais je pense que sous windows 2000 tu arriveras pas a profiter pleinement de la puissance de ta nouvelle becane
 
je viens aussi de m'acheter un core2duo et j'ai pas foutu 2000 dessus pour cette raison, et aussi par ce que c'est un portable et que sous 2000 ça aurait ete de toute maniere moins bien optimisé, enfin, si on px parler d'optimiser quelque chose avec XP.....
 
et je pense que sous 2003 Server tu risques de galerer pour installer tous les drivers
 
j'ai essayé de foutre 2003 server hier soir sur le portable
ça avait pas l'air evident de juste reussir a me connecter au net, pourtant chui pas un busal
 
voila, pas trop de soluces tu as , bon courage

n°2746933
babawis
Posté le 01-01-2008 à 08:25:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse et dommage pour 2000...
 
Et bonne année bien sûr.

n°2746953
freds45
Posté le 01-01-2008 à 11:42:08  profilanswer
 

En même temps, windows server 2003 sur un portable :/ ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2747055
mahieu
S+Ko
Posté le 01-01-2008 à 19:19:38  profilanswer
 

Si ton soft de gravure est prévu pour le mutithread ton soft de gravure tournera sur les deux coeurs, sinon il ne tournera que sur un coeur. Même si XP t'indique que les deux coeurs bossent à 50% tous les deux (quand 2000 t'indique que tu n'as qu'un coeur qui bosse), a priori, si ma mémoire est bonne, ce n'est pas le cas, tu n'as qu'un coeur qui bosse.  Ni 2000 ni XP ne sont capables de "couper" un thread et de le traiter sur deux coeurs quand le programme est conçu pour n'utiliser qu'un coeur (non MT).
A priori sous les 2 OS tu n'as donc qu'un coeur qui bosse quand ton soft n'est pas multithreadé.
 
Bref de ce point de vue tu ne devrais voir aucune diff de perfs entre 2000 et XP, si ce n'est que par ailleurs 2000 est plus léger.  
 
Si tes gravures sont lentes cherches ailleurs. Les ASPI sont-elles bien installées par exemple?
 
edity: tiens pour 2000 les APSI sont là: http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 05s,00.htm


Message édité par mahieu le 01-01-2008 à 19:22:42
n°2747123
mrdoug
Posté le 01-01-2008 à 23:53:38  profilanswer
 

Mouais c'est un peu dommage de mettre du matériel récent sur un OS aussi vieux (aussi bon soit-il). Ceci engendre souvent des incompatibilités...

n°2747461
mahieu
S+Ko
Posté le 03-01-2008 à 14:42:51  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Mouais c'est un peu dommage de mettre du matériel récent sur un OS aussi vieux (aussi bon soit-il). Ceci engendre souvent des incompatibilités...


ça c'est un autre problème.  
Et win2k n'est pas si vieux que ça, il devrait réussir à gérer un coreduo :D c'est pas un win9x quand même :D
 
Moi je l'ai gardé sur une bécane à base de P3, ça tourne quand même beaucoup mieux qu'XP (pas trop de temps à perdre avec xplite. D'aillleurs XPLite mal utilisé ça apporte bien plus d'"incompatibilités" que Win2K :D).
 
Le truc que je trouve bien nul de la part de MS (même si commercialement ça se justifie) ce sont les "incompatibilités" créées avec les nouvelles versions de ses softs ou avec les softs du programme "genuine".
 
enfin bref pour revenir au problème du MT, le core duo est un vrai biproc, pas comme le HT des P4, et win2k devrait donc le gérer tout à fait normalement, comme XP (sauf à ce que MS ait malencontreusement introduit une "incimpatibilité" au travers de mises à jour, mais ça me paraîtrait quand même un peu gros).

n°2770277
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-04-2008 à 03:57:23  profilanswer
 

je vais installer 2000 pro pour tester

n°2770432
olakeen
Posté le 04-04-2008 à 16:27:28  profilanswer
 

mahieu a écrit :


ça c'est un autre problème.  
Et win2k n'est pas si vieux que ça, il devrait réussir à gérer un coreduo :D c'est pas un win9x quand même :D
 


 
 
 
Il est quand même plus de 8 ans :/
 
C'est fou d'être buté comme ca et ne pas vouloir évoluer.
 
Faut pas se plaindre que le nouveau materiel marche mal dessus.
 
 
(bien que je pense que 2000 à été l'un des meilleur OS)


Message édité par olakeen le 04-04-2008 à 16:27:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows 2000 - core2duo ?

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec winload après modification du MBR...Quel windows pour un amd 64 X2
Clavier Anglais et Windows FRproblème d'installation de msn sur vista
Problème config ip / wifiBips d'erreur Windows en permanence
Impossible d'installer Windows XP/Vista sur Inspiron 9400Qui peut m'aider ? ( probléme Pub Vista premium) résolu....
Renommer automatiquement les fichiers après récupération 
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows 2000 - core2duo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR