Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros probleme avec winload après modification du MBR...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme avec winload après modification du MBR...

n°2746712
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 30-12-2007 à 23:53:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous explique mon probleme depuis le début :
J'ai Vista, et j'ai installé ubuntu (Linux).
N'arrivant pas à faire fonctionner Linux correctement (:o), sous Vista je format à la barbare la partition linux et redistrubue l'espace libre...
Seulement reboot, j'ai une erreur de Grub (erreur 22). Donc apres les recherche cela semble venir de la MBR.
Avec ultimate boot cd, je parviens apparement à le reparer pour booter sous Vista, mais maintenant il me met :
windows/system32/winload.exe ; fichier absent ou endommagé.  
Que faire ??
 
Possédant un portable HP, j'ai essayé de booter avec le CD HP recovery. Seulement le cd me dit qu'il n'est pas prévu pour cet ordinateur la !!!. Il est vrai que mon ordi à fait un tour au SAV précédement et ils m'ont dit avoir changé la carte mère... Pourtant Vista fonctionnait sans probleme...
 
Je ne peux pas renvoyer le PC au SAV n'étant pas là ou je l'ai acheté et n'ayanbt pas le temps d'attendre un moi qu'il soit réparé...
 
SVP aidez moi, je ne sais pas koi faire !!! Comment réparer ce fichier winload ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 23:53:38  profilanswer
 

n°2746767
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-12-2007 à 10:54:59  profilanswer
 

bouffeurdeminou a écrit :

Il est vrai que mon ordi à fait un tour au SAV précédement et ils m'ont dit avoir changé la carte mère...


Dans ce cas, ça veut dire qu'ils ont oublié de tatouer la nouvelle carte-mère. Contact HP, et explique-leur le problème. Si je me souviens bien, ils t'enverront vers une disquette à télécharger (ou te l'enverront), afin de refaire le tatouage de la carte-mère. Tu pourras alors utiliser le système de restauration HP.

n°2746815
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 31-12-2007 à 14:37:40  profilanswer
 

mon portable n'a pas de lecteur de disquette..

n°2746862
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-12-2007 à 17:51:39  profilanswer
 

Dans ce cas, peut-être une solution par CD...ou alors il faudra qu'ils le renvoient en réparation. Dans tous les cas, c'est ta seule option...

n°2746989
dnlilas
Posté le 01-01-2008 à 14:06:09  profilanswer
 

Essaie de booter sur le live CD gparted puis rendre active la partition Vista, le problème semble venir de tes installations précdédentes suivies de suppression de partition, ce qui a rendu incohérent les informations dans le boot de Vista (bcd).

n°2747000
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 01-01-2008 à 14:42:57  profilanswer
 

j'ai deja rendu active (avec fdisk) la partition de Vista, mais il ne parvient pas a charger le winloader. Donc maintenant c'est ce fichier qu'il faut reparer, la partition elle semble marcher. Enfin je vais reinstaller vista..

n°2747534
dnlilas
Posté le 03-01-2008 à 19:50:49  profilanswer
 

winload.exe est OK, c'est un problème de chemin je pense. Essaie de faire une réparation avec ton DVD Vista, après le boot sur le DVD tu choisis la langue, le clavier et puis à l'écran suivant tu as une option de réparer Vista, ce qui évite de tout réinstaller.


Message édité par dnlilas le 03-01-2008 à 19:51:11
n°2747566
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 03-01-2008 à 21:47:02  profilanswer
 

Finalement j'ai pris le CD d'un autre Vista, le miens ne voulant plus marcher a cause de ce tatouage débile de portable  :sarcastic:  
Et j'ai pu selectionner l'option reparer et maintenant tout fonctionne sans probleme :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros probleme avec winload après modification du MBR...

 

Sujets relatifs
problème d'installation de msn sur vistaProblème config ip / wifi
Qui peut m'aider ? ( probléme Pub Vista premium) résolu....Gros souci compatibilité Kaspersky 7/ZoneAlarm(dernière version)
Problème avec Winamp.....HelpProbleme au demarage de vista
probleme de connexion avec kasperskyproblème port 80 /windows /wamp
Probleme Portable Acer 
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme avec winload après modification du MBR...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR