Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Poubelle Windows : on vous cache des trucs !

n°1294066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 14:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thalis a écrit :


 
 [:totoz] t fou toi, si on devait reinstaller entierement à la main une becane à chaque fois qu'un pbm se presente on y passerait notre vie !


 
apres un crash d'un disque? Bien malin celui qui pensera que le systeme est sain...
les donnees sont plus importantes, l'OS lui se reinstalle.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 14:20:48  profilanswer
 

n°1294067
thalis
Posté le 23-09-2003 à 14:22:13  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
L'utilisation suffit..... mon père est sous win32, il ne bidouille pas mais sa station ralenti, d'ailleur quand je l'ai re-installée il a vu la différence...
 
 
Eh oui la base de registre contient aussi des paramètres utilisateurs....
 
 
 
Erreur... c'est la faute de windows parce qu'il le permet... un soft sous nux NE PEUT PAS ecrire dans son propre repertoire si le user n'a pas de droits sur ce rep. ce qui est le cas par defaut !
 
 
 
:sol:
 
Open Office vient du monde libre (GNU), donc linux, donc  est basé sur les concept unix... d'ou le fait qu'il mette ses fichiers au bon endroit....
 
:D


 
bon on va pas tourner pendant des siecles, moi j'ai pas encore vu un windows ralentir du fait d'une simple utilisation courante (surtt sous ntfs). Ensuite je reagissais plutot à l'histoire de la base de registre sur plusieurs partitions. Enfin Windows permet oui, mais c qd meem la faute aux conceptions de logiciels koi. C pas parce qu'on te permet de faire du boulot de porc qu'on t'interdit de faire un boulot propre !

n°1294071
fatypunk
Java bien !
Posté le 23-09-2003 à 14:23:39  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
 [:totoz] t fou toi, si on devait reinstaller entierement à la main une becane à chaque fois qu'un pbm se presente on y passerait notre vie !


 
Le Keiser a raison.... en sauvegardant tu as toute les chances de garder quelque chose du problème.....
 
Pour éviter de re-installer, on peut aussi éviter d'utiliser un certain os qui necessite de le re-installer a chaque problème parec que leur résolution est obscure....

n°1294073
thalis
Posté le 23-09-2003 à 14:24:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
apres un crash d'un disque? Bien malin celui qui pensera que le systeme est sain...
les donnees sont plus importantes, l'OS lui se reinstalle.


 
ben z'avez une drole de façon de bosser qd meme [:mouais]
normalement on met l'OS sur C:
tous les parametres users et les docs sur uen autre partition et une fois que c installé bien propre on fait une image du C, pis ensuite t'y touche plus tant que t'a pas à reinstaller à cette image. je vois pas pk elle serait pas propre !

n°1294074
fatypunk
Java bien !
Posté le 23-09-2003 à 14:26:17  profilanswer
 

Thalis a écrit :

bon on va pas tourner pendant des siecles, moi j'ai pas encore vu un windows ralentir du fait d'une simple utilisation courante (surtt sous ntfs). Ensuite je reagissais plutot à l'histoire de la base de registre sur plusieurs partitions. Enfin Windows permet oui, mais c qd meem la faute aux conceptions de logiciels koi. C pas parce qu'on te permet de faire du boulot de porc qu'on t'interdit de faire un boulot propre !


 
Non, mais la seule solution reside dans le fait d'interdire un boulot de porc.... regarde l'html, les browsers autorisent n'importe quoi, résultat, les sites sont écrit n'importe comment et c'est le bordel....

n°1294076
BC-A
Posté le 23-09-2003 à 14:27:25  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
Open Office vient du monde libre (GNU), donc linux, donc  est basé sur les concept unix... d'ou le fait qu'il mette ses fichiers au bon endroit....
 
:D


(Alimentons le troll  :D )
 
Sauf que (passé un époque en tous cas) pour installer Open Office pour plusieurs utilisateurs il fallait lancer le setup en ligne de commande (sous windows lol) avec une option /multiuser ou je sais plus quoi.  :sarcastic:  
 
Office le fait très bien par défault sans switch  :D  

n°1294077
fatypunk
Java bien !
Posté le 23-09-2003 à 14:28:05  profilanswer
 

Thalis a écrit :

ben z'avez une drole de façon de bosser qd meme [:mouais]
normalement on met l'OS sur C:
tous les parametres users et les docs sur uen autre partition et une fois que c installé bien propre on fait une image du C, pis ensuite t'y touche plus tant que t'a pas à reinstaller à cette image. je vois pas pk elle serait pas propre !


 
T'installe jamais de nouveau soft ? de nouvelles versions ?

n°1294078
fatypunk
Java bien !
Posté le 23-09-2003 à 14:29:19  profilanswer
 

BC-A a écrit :


(Alimentons le troll  :D )
 
Sauf que (passé un époque en tous cas) pour installer Open Office pour plusieurs utilisateurs il fallait lancer le setup en ligne de commande (sous windows lol) avec une option /multiuser ou je sais plus quoi.  :sarcastic:  
 
Office le fait très bien par défault sans switch  :D  
 


 
Je savais pas j'utilise pas windows... mais je vois pas le problème....

n°1294080
thalis
Posté le 23-09-2003 à 14:30:06  profilanswer
 

BC-A a écrit :


(Alimentons le troll  :D )
 
Sauf que (passé un époque en tous cas) pour installer Open Office pour plusieurs utilisateurs il fallait lancer le setup en ligne de commande (sous windows lol) avec une option /multiuser ou je sais plus quoi.  :sarcastic:  
 
Office le fait très bien par défault sans switch  :D  
 


 
ben jusqu'au 1.1 (où ça semble etre resolu) c tjrs le cas :D

n°1294082
thalis
Posté le 23-09-2003 à 14:31:03  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
T'installe jamais de nouveau soft ? de nouvelles versions ?


 
si, mais avant de le faire je restore l'image (ça prend 5 min) et je refais l'image ensuite.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 14:31:03  profilanswer
 

n°1294083
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-09-2003 à 14:31:09  profilanswer
 

Le crash d'un disque... oui...  
alors d'abbord je parlais de systeme de prod la... donc pour
moi y a du raid1 sur le systeme deja.
Ensuite c'est gentil de me confirmer qu'il vaut mieux
re-installer l'os que de le sauvegarder parce que tu le dis
toi meme : Il peut y avoir des pbs qui seront indetectables
etc... bref comme sous windows on peut jamais etre sur de rien,
mieu vaut le reinstaller. LOL -> ton raisonement m'amuse et
confirme vraiment ce que je pense.
 
Enfin je continu a penser que bcp de gens pensent comme moi...
il vaut mieux pouvoir restorer son OS, plutot que de tout
re-installer. Sortons du contexte "prod" et interessons nous
au user lambda. Je peux te dire que quand je suis passe sous
windows j'ai vite decouvert que le plus long en cas de problemes,
c'etait pas de reinstaller windows (30 minutes a tout casser).
par contre les applis... bein oui rien que les jeux
(et ouai, meme si t'a partitioné correctement ton dur, le
systeme est tellement con avec sa registry a deux balles que
de toute facon il faut reistallare chaques jeu)
et la bonjour.. Baldur Gates, 5 CD (une heure mini ) etc etc...

n°1294086
BC-A
Posté le 23-09-2003 à 14:31:51  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
Je savais pas j'utilise pas windows... mais je vois pas le problème....


Et devoir ouvrir une fenetre dos pour lancer un setup ça me fait bien rire :lol: On est pas sur unix là  :whistle:  
 
Bon j'arrête  :o

n°1294087
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 23-09-2003 à 14:32:02  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
T'installe jamais de nouveau soft ? de nouvelles versions ?


 
 :non: environement fixé, et puis les nouveau soft s'installe via des packages...

n°1294088
thalis
Posté le 23-09-2003 à 14:32:52  profilanswer
 

Tabernacle a écrit :


 
 :non: environement fixé, et puis les nouveau soft s'installe via des packages...


 
sauf ceux qui ont pas été prevus pour (et là c encore une fois la faute des dev, pas de windows)

n°1294089
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 23-09-2003 à 14:33:57  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
sauf ceux qui ont pas été prevus pour (et là c encore une fois la faute des dev, pas de windows)


 
Il suffit de refaire un petit package SMS ou MSI [:spamafote]

n°1294091
pgriffet
Posté le 23-09-2003 à 14:35:23  profilanswer
 

Lekeiser, je ne suis pas un anti-MS car ce serait contradictoire d'utiliser Windows. Mais ça ne m'empêche pas de dire les vérités qui dérangent.
 
Et si le mot mentir t'embête, je peux le remplacer par "ne montre pas le contenu réel", pour moi, c'est du pareil au même.
 
Voici les raisons objectives pour lesquelles je n'utilise PAS explorer, car c'est de la daube.
 
- C'est une énorme connerie de la part de MS de vouloir jouer au plus malin en cachant le contenu des répertoires. Je ne connais aucun OS sérieux qui fonctionne de cette manière.
C'est à l'utilisateur à gérer le fait de voir les répertoires cachés/système ou non. Ce n'est pas à MS à décider que "tiens, on va montrer un autre contenu que le vrai contenu".
 
- Réagir comme toi, c'est-à-dire faire une confiance aveugle en la Corbeille (ou les TIF), c'est être bien naïf. Chaque semaine sur ce forum et sur d'autres, des gens s'étonnent que la Corbeille qui semble être vide ne l'est pas, qu'il n'est pas possible de la vider, etc. OK, cela peut être dû à une panne de courant, un bug dans un autre programme qui plante Windows lors de la mise à jour de l'index de la Corbeille.  
C'est justement cette chose qui devrait inciter MS à laisser une possibilité de voir le contenu réel et pas des gagdets comme l'icône qui change d'apparence quand la poubelle est soi-disant vide ou non. De même pour les répertoires TIF (voir mon sujet sur PCAstuces), ils sont plein de fichiers en totale désynchronisation avec l'index.dat. Si tu te fies à ce que te montres Explorer, tu es complètement à côté de la plaque.
 
- La recherche de fichiers ment aussi, faites une recherche via "rechercher fichiers ou dossiers" des index.dat. Chez moi, j'en trouve 3 alors que Total Commander m'en trouve 7 et c'est TC qui a raison, pas l'outil de MS. De même si tu cherches les fichiers desktop.ini. Explorer m'en trouve 21, TC 27.
 
- C'est encore pire pour la recherche dans les fichiers (depuis XP) où MS réinvente carrément l'expression *.* qui ne veut plus dire "tous les fichiers" mais "une série de fichiers, que nous MS, décrétons comme ceux pouvant faire partie d'une recherche". Mais de quoi ils se mêlent ? Voir la FAQ de Vouillon pour les détails.
 
Conclusion : qu'ils fassent un gestionnaire de fichiers à la hauteur et non des "bells and whistles" et ils feront ce que les gens demandent. Il a fallu attendre WinMillenium pour avoir l'indicateur de tri d'une colonne (symbolisé par une petite flèche) dans Explorer, je suis persuadé que ce n'était que quelques lignes de code à rajouter. Je trouve que c'est un manquement grave de ne même pas pouvoir discerner sur quoi le répertoire est trié, cela existe depuis très longtemps dans les navigateurs alternatifs et ce n'est pas un détail ou un gadget.
 
Par contre, depuis Win95, on peut mettre des fonds de page et de la musique (???) associés à un répertoire. Mais de qui se moquent-ils chez MS ? On voit tout de suite où ils mettent les priorités. Un gestionnaire de fichiers, c'est pour gérer des fichiers efficacement, pas pour mettre des guirlandes et de la zique.
 
Tu remarqueras que mes critiques sont constructives, je dis pourquoi les choix de MS sont mauvais et ce qu'ils devraient faire.
My 2 cents.

n°1294093
fatypunk
Java bien !
Posté le 23-09-2003 à 14:38:21  profilanswer
 

Thalis a écrit :

si, mais avant de le faire je restore l'image (ça prend 5 min) et je refais l'image ensuite.


 
 :pt1cable: Eh bein mon vieux, chapeau !  
 
Je comprend que tu ai un systeme plutot clean, mais les gens qui travaillent comme ca sous win ca court pas les rues.... et c'est un peux lourd.....
 
C'est bête sous nux il suffit de formatter-reinstaler sans toucher au rep /root et /home (qui sont sur d'autres partitions) pour avoir un systeme identique, sans jamais avoir ghosté... (rien ne t'empeche de backuper ces rep pour la securité). Tu peux aussi installer une nouvelle version ou une autre distribution, tes paramètre de soft resteront (sauf si tu utilise d'autres soft évidemement). Je constate en effet qu'on peut être propre sous windows, mais il faut vraiment le vouloir.........

n°1294095
thalis
Posté le 23-09-2003 à 14:42:19  profilanswer
 

Tabernacle a écrit :


 
Il suffit de refaire un petit package SMS ou MSI [:spamafote]


 
certes, mais trop la flemme :D

n°1294096
fatypunk
Java bien !
Posté le 23-09-2003 à 14:42:36  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Lekeiser, je ne suis pas un anti-MS car ce serait contradictoire d'utiliser Windows. Mais ça ne m'empêche pas de dire les vérités qui dérangent.
 
Et si le mot mentir t'embête, je peux le remplacer par "ne montre pas le contenu réel", pour moi, c'est du pareil au même.
 
Voici les raisons objectives pour lesquelles je n'utilise PAS explorer, car c'est de la daube.
 
- C'est une énorme connerie de la part de MS de vouloir jouer au plus malin en cachant le contenu des répertoires. Je ne connais aucun OS sérieux qui fonctionne de cette manière.
C'est à l'utilisateur à gérer le fait de voir les répertoires cachés/système ou non. Ce n'est pas à MS à décider que "tiens, on va montrer un autre contenu que le vrai contenu".
 
- Réagir comme toi, c'est-à-dire faire une confiance aveugle en la Corbeille (ou les TIF), c'est être bien naïf. Chaque semaine sur ce forum et sur d'autres, des gens s'étonnent que la Corbeille qui semble être vide ne l'est pas, qu'il n'est pas possible de la vider, etc. OK, cela peut être dû à une panne de courant, un bug dans un autre programme qui plante Windows lors de la mise à jour de l'index de la Corbeille.  
C'est justement cette chose qui devrait inciter MS à laisser une possibilité de voir le contenu réel et pas des gagdets comme l'icône qui change d'apparence quand la poubelle est soi-disant vide ou non. De même pour les répertoires TIF (voir mon sujet sur PCAstuces), ils sont plein de fichiers en totale désynchronisation avec l'index.dat. Si tu te fies à ce que te montres Explorer, tu es complètement à côté de la plaque.
 
- La recherche de fichiers ment aussi, faites une recherche via "rechercher fichiers ou dossiers" des index.dat. Chez moi, j'en trouve 3 alors que Total Commander m'en trouve 7 et c'est TC qui a raison, pas l'outil de MS. De même si tu cherches les fichiers desktop.ini. Explorer m'en trouve 21, TC 27.
 
- C'est encore pire pour la recherche dans les fichiers (depuis XP) où MS réinvente carrément l'expression *.* qui ne veut plus dire "tous les fichiers" mais "une série de fichiers, que nous MS, décrétons comme ceux pouvant faire partie d'une recherche". Mais de quoi ils se mêlent ? Voir la FAQ de Vouillon pour les détails.
 
Conclusion : qu'ils fassent un gestionnaire de fichiers à la hauteur et non des "bells and whistles" et ils feront ce que les gens demandent. Il a fallu attendre WinMillenium pour avoir l'indicateur de tri d'une colonne (symbolisé par une petite flèche) dans Explorer, je suis persuadé que ce n'était que quelques lignes de code à rajouter. Je trouve que c'est un manquement grave de ne même pas pouvoir discerner sur quoi le répertoire est trié, cela existe depuis très longtemps dans les navigateurs alternatifs et ce n'est pas un détail ou un gadget.
 
Par contre, depuis Win95, on peut mettre des fonds de page et de la musique (???) associés à un répertoire. Mais de qui se moquent-ils chez MS ? On voit tout de suite où ils mettent les priorités. Un gestionnaire de fichiers, c'est pour gérer des fichiers efficacement, pas pour mettre des guirlandes et de la zique.
 
Tu remarqueras que mes critiques sont constructives, je dis pourquoi les choix de MS sont mauvais et ce qu'ils devraient faire.
My 2 cents.


 
 :jap:

n°1294097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 14:45:11  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben z'avez une drole de façon de bosser qd meme [:mouais]
normalement on met l'OS sur C:
tous les parametres users et les docs sur uen autre partition et une fois que c installé bien propre on fait une image du C, pis ensuite t'y touche plus tant que t'a pas à reinstaller à cette image. je vois pas pk elle serait pas propre !


 
je sais pas ou tu bosses, mais la ou j'etais, les fonds n'etaient pas infinis. L'OS, c'etait SI on pouvait, et donc generalement on ne pouvait pas. Les donnees sont primordiales et donc passent avant tout, c'est aussi simple que ca.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1294098
sanitarium
Posté le 23-09-2003 à 14:45:19  profilanswer
 

Dite,,, Dans l'editeur de registre on doit pouvoir modifier les paramettre de la corbeille ,
 Moi a mon avis la corbeille comme elle est faite c'est du piratage sur la propriété intelectuel

n°1294107
Deus 25
I love FUNC
Posté le 23-09-2003 à 14:55:24  profilanswer
 

:lol:
 
Fervent defender de Microsoft et de ces logiciel ce long débat viens de me faire radicalement changer d’opinion
Au premier abord je n’avais pas vu l’utilité de me casser le cerveau a comprendre les rouage de lunix et chaque utilisation me fatiguais mais au fur et a messur du poste mon opignon a changer
Je pense que ds 50% des cas la defance de MS est de la mauvaise fois
 
C’est décidé je me met a 100% sur tux
 


Message édité par Deus 25 le 23-09-2003 à 14:59:14
n°1294118
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2003 à 15:01:35  profilanswer
 

au fait, les ID presents dans la corbeille, c'est le SID de l'utilisateur, car la corbeille est propre a chaque user ;)
donc les numeros que tu voyais sont ceux de tes users respectifs au fil des reinstall/ghost ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1294121
freds45
Posté le 23-09-2003 à 15:06:37  profilanswer
 

question dans le fil du topic (histoire de poser un drapal également [:cupra])
 
Sous XP, ya un repertoire Systeme Volume Information qui est également caché. On dirait qu'il contient les fichiers effacés et supprimés de la corbeille. Ca correspond à quoi exactement? [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294123
BC-A
Posté le 23-09-2003 à 15:08:37  profilanswer
 

freds45 a écrit :

question dans le fil du topic (histoire de poser un drapal également [:cupra])
 
Sous XP, ya un repertoire Systeme Volume Information qui est également caché. On dirait qu'il contient les fichiers effacés et supprimés de la corbeille. Ca correspond à quoi exactement? [:wam]


Points de restauration, entre autre.

n°1294125
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-09-2003 à 15:08:41  profilanswer
 

freds45 a écrit :

question dans le fil du topic (histoire de poser un drapal également [:cupra])
 
Sous XP, ya un repertoire Systeme Volume Information qui est également caché. On dirait qu'il contient les fichiers effacés et supprimés de la corbeille. Ca correspond à quoi exactement? [:wam]


 
restauration system il me semble
 
 
edit: grilled ...


Message édité par bl@p_psx le 23-09-2003 à 15:08:57
n°1294127
freds45
Posté le 23-09-2003 à 15:09:59  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Points de restauration, entre autre.


 
pour restorer le contenu de la poubelle ?  :whistle:
Sur un dd de 6Go qui me sert pour transférer des fichiers entre chez moi et chez mes parents, il fait preske 200Mo [:wam] ! Surtout ya aucun OS sur ce dd là !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294128
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 15:10:14  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Lekeiser, je ne suis pas un anti-MS car ce serait contradictoire d'utiliser Windows. Mais ça ne m'empêche pas de dire les vérités qui dérangent.
rien compris a ce que tu dis la... "Contradictoire d'utiliser Windows"??? Ca veut dire quoi, ca??? :??:
 
Et si le mot mentir t'embête, je peux le remplacer par "ne montre pas le contenu réel", pour moi, c'est du pareil au même.
ah bon... Pour moi, c'est bien different... Tu utilises "mentir" pejorativement, AMHA...
 
Voici les raisons objectives pour lesquelles je n'utilise PAS explorer, car c'est de la daube.
 
 
- C'est une énorme connerie de la part de MS de vouloir jouer au plus malin en cachant le contenu des répertoires. Je ne connais aucun OS sérieux qui fonctionne de cette manière.
Quels OS?  
Pourquoi encore te sens tu obliger de juger de cette facon MS? Tu continues a te buter, tu n'es pas objectif donc.

 
C'est à l'utilisateur à gérer le fait de voir les répertoires cachés/système ou non. Ce n'est pas à MS à décider que "tiens, on va montrer un autre contenu que le vrai contenu".
encore une fois, ca depend de l'utilisateur.
TU decides de ce qu'il doit voir. MS voit cela autrement, et franchement, je suis plutot pour. Certains utilisateurs, pour le bien de leur OS, n'ont pas a aller fouiner dans certains endroits. Si ils le veulent vraiment, alors ils devront savoir quoi faire.

 
- Réagir comme toi, c'est-à-dire faire une confiance aveugle en la Corbeille (ou les TIF), c'est être bien naïf. Chaque semaine sur ce forum et sur d'autres, des gens s'étonnent que la Corbeille qui semble être vide ne l'est pas, qu'il n'est pas possible de la vider, etc. OK, cela peut être dû à une panne de courant, un bug dans un autre programme qui plante Windows lors de la mise à jour de l'index de la Corbeille.  
ah bon? Trouve moi stp les posts des utilisateurs qui, cette semaine, se posent des questions sur la poubelle de leur OS?  
Et franchement : en quoi et pourquoi serai je naif de faire confiance a la poubelle de mon OS?? En quoi elle devrait me gener???? Qui te dit qu'elle n'est pas vide??? En quoi une panne de courant ferait en sorte que la corbeillle ne se viderait pas???  
A nouveau, tu n'es pas objectif...

 
C'est justement cette chose qui devrait inciter MS à laisser une possibilité de voir le contenu réel et pas des gagdets comme l'icône qui change d'apparence quand la poubelle est soi-disant vide ou non.
ah bon... Encore une fois, je vois pas pourquoi Bob le Magnifique serait interesse par le fonctionnenement de sa corbeille... Je n'ai jamais vu un probleme d'espace disque a cause de la corbeille, sauf peut etre donc apres un ghost. J'ai deja ete oblige de rebooter a chaud mon PC, mais la corbeille n'a pas triple de volume pour autant...
 
 De même pour les répertoires TIF (voir mon sujet sur PCAstuces), ils sont plein de fichiers en totale désynchronisation avec l'index.dat. Si tu te fies à ce que te montres Explorer, tu es complètement à côté de la plaque.
mince alors!! et c'est grave? :sarcastic:
 
- La recherche de fichiers ment aussi, faites une recherche via "rechercher fichiers ou dossiers" des index.dat. Chez moi, j'en trouve 3 alors que Total Commander m'en trouve 7 et c'est TC qui a raison, pas l'outil de MS. De même si tu cherches les fichiers desktop.ini. Explorer m'en trouve 21, TC 27.
encore une fois, j'aime bien le terme que tu emploies :lol:
tres credible, et eminament objectif, c'est sur :D
Vu que tu utilises TC, pourquoi te prends tu la tete sur ce que te dis l'explorateur de Windows?? Tu veux controler les resultats, tu utilises les sofs adequats. Pourquoi aller chercher plus loin??

 
 
- C'est encore pire pour la recherche dans les fichiers (depuis XP) où MS réinvente carrément l'expression *.* qui ne veut plus dire "tous les fichiers" mais "une série de fichiers, que nous MS, décrétons comme ceux pouvant faire partie d'une recherche". Mais de quoi ils se mêlent ? Voir la FAQ de Vouillon pour les détails.
vite!!! Re-ecris Windows alors! C'est atroce ce que tu me dis!! :sarcastic:
 
Conclusion : qu'ils fassent un gestionnaire de fichiers à la hauteur et non des "bells and whistles" et ils feront ce que les gens demandent.
TU as une demande. La majorite n'en a rien a faire de savoir que l'explorteur de Windows leur cache des fichiers systeme... Leur OS marche, c'est tout ce qu'il demande
 
 Il a fallu attendre WinMillenium pour avoir l'indicateur de tri d'une colonne (symbolisé par une petite flèche) dans Explorer, je suis persuadé que ce n'était que quelques lignes de code à rajouter.
ca, tu t'avances tout seul... Je n'en suis pas persuade, mais je ne code pas des OS, moi
 
Je trouve que c'est un manquement grave de ne même pas pouvoir discerner sur quoi le répertoire est trié, cela existe depuis très longtemps dans les navigateurs alternatifs et ce n'est pas un détail ou un gadget.
pour une grande majorite, si, c'est un gadget. Et ca n'est certainement pas un luxe que de cacher certains fichiers systemes, quand on voit ce que font certains utilisateurs...
 
 
Par contre, depuis Win95, on peut mettre des fonds de page et de la musique (???) associés à un répertoire. Mais de qui se moquent-ils chez MS ?  
Pour toi, il n'y avait pas de demandes?? Tu es sur?
 
On voit tout de suite où ils mettent les priorités.
la ou la demande est... Les utilisateurs voulaient du multimedia partout, ils l'ont eu
 
Un gestionnaire de fichiers, c'est pour gérer des fichiers efficacement, pas pour mettre des guirlandes et de la zique.
euuuhh... ou vois tu de la musique dans l'explorateur de fichiers de Windows?? Comme ca, la, a la base.
 
Tu remarqueras que mes critiques sont constructives, je dis pourquoi les choix de MS sont mauvais et ce qu'ils devraient faire.
non, tu DIS qu'elles sont constructives.  
Je dis moi que tu cherches simplement la petite bete, le petit probleme la ou il n'y en a pas.  
Puree, un OS selon tes desirs, ca serait franchement chiant. Et pedant :pfff:

 
My 2 cents.
ca vaut rien, ca... Tu le sais?


Message édité par LeKeiser le 23-09-2003 à 15:14:32

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1294131
thalis
Posté le 23-09-2003 à 15:11:01  profilanswer
 

pgriffet a écrit :

Par contre, depuis Win95, on peut mettre des fonds de page et de la musique (???) associés à un répertoire. Mais de qui se moquent-ils chez MS ? On voit tout de suite où ils mettent les priorités. Un gestionnaire de fichiers, c'est pour gérer des fichiers efficacement, pas pour mettre des guirlandes et de la zique.


 
ben malheureusement si on faisait des sondages sur les utilisateurs de windows (qui sont en majorité des neophytes faut pas se leurrer) je suis a peu pres certaine qu'ils diront etre plus interessés par les guirlandes et la ziq que par les histoires de fichiers cachés ou non. M$ suit tt simplement le marché [:spamafote]

n°1294134
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 15:11:43  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

:lol:
 
Fervent defender de Microsoft et de ces logiciel ce long débat viens de me faire radicalement changer d?opinion
Au premier abord je n?avais pas vu l?utilité de me casser le cerveau a comprendre les rouage de lunix et chaque utilisation me fatiguais mais au fur et a messur du poste mon opignon a changer
Je pense que ds 50% des cas la defance de MS est de la mauvaise fois
 
C?est décidé je me met a 100% sur tux
 
 


 
mais tu sais que c'est supair ce que tu dis? :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1294136
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 15:13:40  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben malheureusement si on faisait des sondages sur les utilisateurs de windows (qui sont en majorité des neophytes faut pas se leurrer) je suis a peu pres certaine qu'ils diront etre plus interessés par les guirlandes et la ziq que par les histoires de fichiers cachés ou non. M$ suit tt simplement le marché [:spamafote]


 
tout a fait d'accord
pour les autres, il y a le Dos, Linux en terminal, etc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1294143
Alana
Amiga for ever.
Posté le 23-09-2003 à 15:23:38  profilanswer
 

Keiser : Apres ton dernier post tu as vraiment perdu
toute credibilité... C'est etrange ce besoin que tu as  
de contredire systematiquement tout ce qui est dit meme
les trucs les plus evidents (le nombre de ligne de code
qu'il faut pour faire un tri alphabetique n'est qu'exemple)
 
D'apres un autre post, la corbeille utilise donc les SID,
les especes d'ID generes pour chaque user donc... c'est ca ?
Si c'est le cas c'est encore pire. Cette autre, GRAVE erreure
de conception de Windows est tres, tres problematique, et je
ne parle pas de la corbeille.
 
Prenons un exemple...
Vous avez un PC sous XP avec un disque de 120 Go, comme c'est
le pc familliale, chacun a son compte user (le pere, la mere
et les 3 enfants). Quand a la partition "data" elle fait 80
Go et utilise les droits NTFS. On a donc des repertoires qui
appartienent a chacun des membre de la famille, des qui
appartient aux 3 enfants, d'autres juste aux parents etc.
Et la, hpo, crach et re-installe de l'os sur la partition C.
et la... domage... tout est a refaire sur la partition D.
Tous les droits users ont sautés car les SID ne sont plus
les memes. MERCI crosoft. La ca va hein... c'est un pc
familiale, il faudra juste plusieurs heures avant de tout
remettre d'aplomb (apres plusiueurs autre heures a re-installer
toutes les applis etc). Mais sur un systeme en entreprise avec
des, dizaines de users, on fait comment ?
Et la va pas me dire que c'est pareil sur les autres OS hein...
la j'ai aucun doute et je peux tres facilement te demontrer
que jamais tu aura eu ce pb la avec un autre systeme.
Donc : erreur de conception encore une fois.

n°1294148
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-09-2003 à 15:29:34  profilanswer
 

sur le debat les gens preferent quel type d'explorer je dirais jsute que y a un  utilisateur sur 50 qui a un raccouris vers son explorateur sur son bureau.

n°1294150
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-09-2003 à 15:30:02  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

sur le debat les gens preferent quel type d'explorer je dirais jsute que y a un  utilisateur sur 50 qui a un raccouris vers son explorateur sur son bureau.


 
WIN+E ...

n°1294151
freds45
Posté le 23-09-2003 à 15:31:24  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :


 
WIN+E ...


 
ça ok, mais quel pourcentage d'utilisateurs lamba connaît cette combinaison ;) ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294153
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 15:32:47  profilanswer
 

Alana a écrit :

Keiser : Apres ton dernier post tu as vraiment perdu
toute credibilité...  
Mince alors :(
tu viens de me briser le coeur :cry:

 
C'est etrange ce besoin que tu as  
de contredire systematiquement tout ce qui est dit meme
les trucs les plus evidents (le nombre de ligne de code
qu'il faut pour faire un tri alphabetique n'est qu'exemple)
Ca n'est pas etrange, ca s'appelle du bon sens...  
Tu prends l'exemple de code a implementer... Qu'en sais tu? Tu maitrises le code de Windows? Pourquoi tu ne le changes pas, pour en faire profiter tout le monde (sauf moi stp merci) ?

 
 
D'apres un autre post, la corbeille utilise donc les SID,
les especes d'ID generes pour chaque user donc... c'est ca ?
Si c'est le cas c'est encore pire. Cette autre, GRAVE erreure
de conception de Windows est tres, tres problematique, et je
ne parle pas de la corbeille.
Tu as ecris a Microsoft pour leur faire part de tes craintes, j'espere?
 
Prenons un exemple...
Vous avez un PC sous XP avec un disque de 120 Go, comme c'est
le pc familliale, chacun a son compte user (le pere, la mere
et les 3 enfants). Quand a la partition "data" elle fait 80
Go et utilise les droits NTFS. On a donc des repertoires qui
appartienent a chacun des membre de la famille, des qui
appartient aux 3 enfants, d'autres juste aux parents etc.
Et la, hpo, crach et re-installe de l'os sur la partition C.
et la... domage... tout est a refaire sur la partition D.
Tous les droits users ont sautés car les SID ne sont plus
les memes. MERCI crosoft. La ca va hein... c'est un pc
familiale, il faudra juste plusieurs heures avant de tout
remettre d'aplomb (apres plusiueurs autre heures a re-installer
toutes les applis etc). Mais sur un systeme en entreprise avec
des, dizaines de users, on fait comment ?
Et la va pas me dire que c'est pareil sur les autres OS hein...
la j'ai aucun doute et je peux tres facilement te demontrer
que jamais tu aura eu ce pb la avec un autre systeme.
Donc : erreur de conception encore une fois.  
Ah?
Ben tu vois, on est deux a utiliser XP. Chacun avec son propre repertoire de donnees. Et bien figure toi qu'apres une reinstalle de l'OS (du a un changement de carte mere), je n'ai... rien eu a faire de plus que de pointer vers les bons dossiers. Dingue et surprenant, non?? :ouch:
 
Bon, ton thread commence a me gaver...
Je me demande pourquoi tu fustiges comme ca cet OS. Je ne vois pas ce que ca t'apporte, a part te faire gonfler les chevilles en soulevant des problemes la ou il n'y en a pas forcement...
J'espere que tu n'utilises chez toi QUE des OS libres... Et que, si par malheur tu as un poste sous Windows, que tu possedes bien la licence...
Tu parles d'erreur de conception, c'est rigolo ce que tu dis... C'est bien de se permettre de juger de tels trucs comma ca...



---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1294156
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 23-09-2003 à 15:34:26  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
ça ok, mais quel pourcentage d'utilisateurs lamba connaît cette combinaison ;) ?


 
je dis pas le contraire, mais la ou je taf, ya un max de newbies en infos ( c'est pas une critique, ils font leur job ) et ils avais tous un racourcie Explorateur sur leurs bureau, mais depuis que j'ai donner le WIN+E ( bien plus partique quand on travaille sur d'autres logiciel ) il font tous ca now ...
 
bref, c'est un peut hors sujet " Poubelle Windows : on vous cache des trucs !"
 
@+

n°1294158
freds45
Posté le 23-09-2003 à 15:37:31  profilanswer
 

BL@P_pSx a écrit :


 
je dis pas le contraire, mais la ou je taf, ya un max de newbies en infos ( c'est pas une critique, ils font leur job ) et ils avais tous un racourcie Explorateur sur leurs bureau, mais depuis que j'ai donner le WIN+E ( bien plus partique quand on travaille sur d'autres logiciel ) il font tous ca now ...
 
bref, c'est un peut hors sujet " Poubelle Windows : on vous cache des trucs !"
 
@+


 
clair, c'est bien pratique :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294159
fatypunk
Java bien !
Posté le 23-09-2003 à 15:38:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tout a fait d'accord
pour les autres, il y a le Dos, Linux en terminal, etc...
 


 
DOS  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Je vois pas le difference avec windows............ c'est la meme daube......

n°1294160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-09-2003 à 15:39:10  profilanswer
 

FatyPunk a écrit :


 
DOS  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Je vois pas le difference avec windows............ c'est la meme daube......


 
ah...
ben que dire a ca...
 
 
 
 
 
 
 
 
rien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1294161
freds45
Posté le 23-09-2003 à 15:40:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ah...
ben que dire a ca...
 
 
 
rien.


 
 
vaut mieux pas :/
 
FatyPunk> j'ai gagné 6 semaines de TT pour moins que ça :sweat: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
reset auto a chaque chargement de windows 2000Tweaker pour windows 2000 ?
Win XP - problème étrange: cache système qui augmente en lecture vidéoMode "compatibilité" sous Windows server 2003 ?
[licence] Laquelle pour un passage de Windows ME à Windows 2000 ?Pb Réseau Windows 2000 Pro.
windows 2000 -> gérer les icones des dossiers ?plantage windows xp pro
gestion poubellePb affichage sous WIndows XP
Plus de sujets relatifs à : Poubelle Windows : on vous cache des trucs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR