pgriffet a écrit :
Lekeiser, je ne suis pas un anti-MS car ce serait contradictoire d'utiliser Windows. Mais ça ne m'empêche pas de dire les vérités qui dérangent.
rien compris a ce que tu dis la... "Contradictoire d'utiliser Windows"??? Ca veut dire quoi, ca???
Et si le mot mentir t'embête, je peux le remplacer par "ne montre pas le contenu réel", pour moi, c'est du pareil au même.
ah bon... Pour moi, c'est bien different... Tu utilises "mentir" pejorativement, AMHA...
Voici les raisons objectives pour lesquelles je n'utilise PAS explorer, car c'est de la daube.
- C'est une énorme connerie de la part de MS de vouloir jouer au plus malin en cachant le contenu des répertoires. Je ne connais aucun OS sérieux qui fonctionne de cette manière.
Quels OS? Pourquoi encore te sens tu obliger de juger de cette facon MS? Tu continues a te buter, tu n'es pas objectif donc.
C'est à l'utilisateur à gérer le fait de voir les répertoires cachés/système ou non. Ce n'est pas à MS à décider que "tiens, on va montrer un autre contenu que le vrai contenu".
encore une fois, ca depend de l'utilisateur.
TU decides de ce qu'il doit voir. MS voit cela autrement, et franchement, je suis plutot pour. Certains utilisateurs, pour le bien de leur OS, n'ont pas a aller fouiner dans certains endroits. Si ils le veulent vraiment, alors ils devront savoir quoi faire.
- Réagir comme toi, c'est-à-dire faire une confiance aveugle en la Corbeille (ou les TIF), c'est être bien naïf. Chaque semaine sur ce forum et sur d'autres, des gens s'étonnent que la Corbeille qui semble être vide ne l'est pas, qu'il n'est pas possible de la vider, etc. OK, cela peut être dû à une panne de courant, un bug dans un autre programme qui plante Windows lors de la mise à jour de l'index de la Corbeille. ah bon? Trouve moi stp les posts des utilisateurs qui, cette semaine, se posent des questions sur la poubelle de leur OS? Et franchement : en quoi et pourquoi serai je naif de faire confiance a la poubelle de mon OS?? En quoi elle devrait me gener???? Qui te dit qu'elle n'est pas vide??? En quoi une panne de courant ferait en sorte que la corbeillle ne se viderait pas??? A nouveau, tu n'es pas objectif...
C'est justement cette chose qui devrait inciter MS à laisser une possibilité de voir le contenu réel et pas des gagdets comme l'icône qui change d'apparence quand la poubelle est soi-disant vide ou non.
ah bon... Encore une fois, je vois pas pourquoi Bob le Magnifique serait interesse par le fonctionnenement de sa corbeille... Je n'ai jamais vu un probleme d'espace disque a cause de la corbeille, sauf peut etre donc apres un ghost. J'ai deja ete oblige de rebooter a chaud mon PC, mais la corbeille n'a pas triple de volume pour autant...
De même pour les répertoires TIF (voir mon sujet sur PCAstuces), ils sont plein de fichiers en totale désynchronisation avec l'index.dat. Si tu te fies à ce que te montres Explorer, tu es complètement à côté de la plaque.
mince alors!! et c'est grave?
- La recherche de fichiers ment aussi, faites une recherche via "rechercher fichiers ou dossiers" des index.dat. Chez moi, j'en trouve 3 alors que Total Commander m'en trouve 7 et c'est TC qui a raison, pas l'outil de MS. De même si tu cherches les fichiers desktop.ini. Explorer m'en trouve 21, TC 27.
encore une fois, j'aime bien le terme que tu emploies
tres credible, et eminament objectif, c'est sur
Vu que tu utilises TC, pourquoi te prends tu la tete sur ce que te dis l'explorateur de Windows?? Tu veux controler les resultats, tu utilises les sofs adequats. Pourquoi aller chercher plus loin??
- C'est encore pire pour la recherche dans les fichiers (depuis XP) où MS réinvente carrément l'expression *.* qui ne veut plus dire "tous les fichiers" mais "une série de fichiers, que nous MS, décrétons comme ceux pouvant faire partie d'une recherche". Mais de quoi ils se mêlent ? Voir la FAQ de Vouillon pour les détails.
vite!!! Re-ecris Windows alors! C'est atroce ce que tu me dis!!
Conclusion : qu'ils fassent un gestionnaire de fichiers à la hauteur et non des "bells and whistles" et ils feront ce que les gens demandent.
TU as une demande. La majorite n'en a rien a faire de savoir que l'explorteur de Windows leur cache des fichiers systeme... Leur OS marche, c'est tout ce qu'il demande
Il a fallu attendre WinMillenium pour avoir l'indicateur de tri d'une colonne (symbolisé par une petite flèche) dans Explorer, je suis persuadé que ce n'était que quelques lignes de code à rajouter.
ca, tu t'avances tout seul... Je n'en suis pas persuade, mais je ne code pas des OS, moi
Je trouve que c'est un manquement grave de ne même pas pouvoir discerner sur quoi le répertoire est trié, cela existe depuis très longtemps dans les navigateurs alternatifs et ce n'est pas un détail ou un gadget.
pour une grande majorite, si, c'est un gadget. Et ca n'est certainement pas un luxe que de cacher certains fichiers systemes, quand on voit ce que font certains utilisateurs...
Par contre, depuis Win95, on peut mettre des fonds de page et de la musique (???) associés à un répertoire. Mais de qui se moquent-ils chez MS ? Pour toi, il n'y avait pas de demandes?? Tu es sur?
On voit tout de suite où ils mettent les priorités.
la ou la demande est... Les utilisateurs voulaient du multimedia partout, ils l'ont eu
Un gestionnaire de fichiers, c'est pour gérer des fichiers efficacement, pas pour mettre des guirlandes et de la zique.
euuuhh... ou vois tu de la musique dans l'explorateur de fichiers de Windows?? Comme ca, la, a la base.
Tu remarqueras que mes critiques sont constructives, je dis pourquoi les choix de MS sont mauvais et ce qu'ils devraient faire.
non, tu DIS qu'elles sont constructives. Je dis moi que tu cherches simplement la petite bete, le petit probleme la ou il n'y en a pas. Puree, un OS selon tes desirs, ca serait franchement chiant. Et pedant
My 2 cents.
ca vaut rien, ca... Tu le sais?
|