Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb Réseau Windows 2000 Pro.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Réseau Windows 2000 Pro.

n°1292728
jcdc
Posté le 22-09-2003 à 08:55:41  profilanswer
 

Voici mon pb. J'ai deux machines ,M1 et M2, qui tournent toutes les deux sur Win 2000 Pro. Elles sont en réseau. Sur M1, j'ai deux imprimantes de brancher. Le pb et que avec M1, je vois la machine M2, je peux rentrer dedans .... Par contre, de M2, je voisla macine mais je ne peux pas y rentrer. Par un raccourci, j'ai accès aux données de son disque mais c tout.  
Voici les message que j'ai eu :  
 - Le serveur M1 n'accepte pas les demandes à distances.
 - \\M1 n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichier connu....
 
Quelqu'un pige quelque chose???


---------------
Que demande le peulple mis à part du fric et moi au pouvoir.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 08:55:41  profilanswer
 

n°1292732
thalis
Posté le 22-09-2003 à 09:06:39  profilanswer
 

sur M1 et m les utilisateurs sont déclarés à l'identique ? (cad les comptes users de la machine M1 sont les memes que la machine m2 ?) tu as verifié les authorisations de securité et de partage ?

n°1292737
jcdc
Posté le 22-09-2003 à 09:10:37  profilanswer
 

Les regles autorisation de sécurité sont où?
Popuir e qui es du partage, oui, je partage le DD et les imprimantes. Pour ce qui est des utilisateurs, je me connecte en administrateur et il accepte ma connexion.
Par contre, je ne sais pas si le pb vient de là, mais une personne à installé le SP4 sur M1, sans installer les précédents SP. Moi su M2, je l'ai ai tous installé dans l'ordre.


---------------
Que demande le peulple mis à part du fric et moi au pouvoir.
n°1292738
calimero72​3
Posté le 22-09-2003 à 09:10:58  profilanswer
 

Jcdc a écrit :

Voici mon pb. J'ai deux machines ,M1 et M2, qui tournent toutes les deux sur Win 2000 Pro. Elles sont en réseau. Sur M1, j'ai deux imprimantes de brancher. Le pb et que avec M1, je vois la machine M2, je peux rentrer dedans .... Par contre, de M2, je voisla macine mais je ne peux pas y rentrer. Par un raccourci, j'ai accès aux données de son disque mais c tout.  
Voici les message que j'ai eu :  
 - Le serveur M1 n'accepte pas les demandes à distances.
 - \\M1 n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichier connu....
 
Quelqu'un pige quelque chose???


 
Humm !!
Essaye de refaire ton partage sur la machine M1 du disque puis du repertoire que tu souhaites partager.
Si c'est pour partager tes imprmantes vérifie que dans le gestionnaire d'imprimante puis dans les proprietés des imprimantes tu as bien activé le partage des imprimantes.
Normalement tu n'as pas besoin de partager tes DD pour donner accés à tes imrpamntes.
Aprés sur M2 tu fait ajout d'imprimantes sur un port TCP/IP où tu donnera l'adresse de la machine M1 puis tu coninuera l'install des pilotes classique sur M2. Cette méthode te donnera accés aux imprmantes quelques soit le profil.
Si tu veux pas te prendre la tête tu fait ajout d'imprmante réseau et tu va la chercher sur ton LAN.
 
voilà j'espere que ça pourras t'aider.

n°1292740
thalis
Posté le 22-09-2003 à 09:13:47  profilanswer
 

Jcdc a écrit :

Les regles autorisation de sécurité sont où?
Popuir e qui es du partage, oui, je partage le DD et les imprimantes. Pour ce qui est des utilisateurs, je me connecte en administrateur et il accepte ma connexion.
Par contre, je ne sais pas si le pb vient de là, mais une personne à installé le SP4 sur M1, sans installer les précédents SP. Moi su M2, je l'ai ai tous installé dans l'ordre.


 
ben c ds les regles de securités tt ça (policies). Pas besoin d'avoir installé les precedents SP pr installer le sp4.

n°1292743
jcdc
Posté le 22-09-2003 à 09:15:23  profilanswer
 

calimero723 a écrit :


 
Humm !!
Essaye de refaire ton partage sur la machine M1 du disque puis du repertoire que tu souhaites partager.
Si c'est pour partager tes imprmantes vérifie que dans le gestionnaire d'imprimante puis dans les proprietés des imprimantes tu as bien activé le partage des imprimantes.
Normalement tu n'as pas besoin de partager tes DD pour donner accés à tes imrpamntes.
Aprés sur M2 tu fait ajout d'imprimantes sur un port TCP/IP où tu donnera l'adresse de la machine M1 puis tu coninuera l'install des pilotes classique sur M2. Cette méthode te donnera accés aux imprmantes quelques soit le profil.
Si tu veux pas te prendre la tête tu fait ajout d'imprmante réseau et tu va la chercher sur ton LAN.
 
voilà j'espere que ça pourras t'aider.
 


 
Je l'ai fait à plusieurs reprise. Pour ce qui est du partage de disque, je le fait par besoin. Par conte, pour ce qui est de l'imprimante, lorsque je double clique sur la machine M1, je ne peut pas y rentrer, donc, je n'ai pas accès à ses ressources, imprimantes y compris.


---------------
Que demande le peulple mis à part du fric et moi au pouvoir.
n°1292744
jcdc
Posté le 22-09-2003 à 09:16:32  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
ben c ds les regles de securités tt ça (policies). Pas besoin d'avoir installé les precedents SP pr installer le sp4.


Je ne voit rien de particulier. Tout marcher très bien jusqu'àl'instalatio de sp4.


---------------
Que demande le peulple mis à part du fric et moi au pouvoir.
n°1292765
jcdc
Posté le 22-09-2003 à 09:47:25  profilanswer
 

up!


---------------
Que demande le peulple mis à part du fric et moi au pouvoir.
n°1293041
calimero72​3
Posté le 22-09-2003 à 14:58:26  profilanswer
 

Jcdc a écrit :


 
Je l'ai fait à plusieurs reprise. Pour ce qui est du partage de disque, je le fait par besoin. Par conte, pour ce qui est de l'imprimante, lorsque je double clique sur la machine M1, je ne peut pas y rentrer, donc, je n'ai pas accès à ses ressources, imprimantes y compris.


 
Si tu n'as pas accés au proprieté de M1 en étant sur M1 c'est que tu n'es pas connecté en daministrateur donc cela explique aussi pourquoi tu n'arrive pas à partger un repertoire sur M1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb Réseau Windows 2000 Pro.

 

Sujets relatifs
windows 2000 -> gérer les icones des dossiers ?plantage windows xp pro
Pb affichage sous WIndows XPProbleme d'installation/configuration reseau (wifi)
Windows XP Vs Mac OS X ? lequel est le mieux ?écran bleu pendant installation de windows xp (atapi.sys)
comment créer un raccourci Arret et fermé session windows sou win xpRéseau parfait sauf partage XP et imprimante
Organisation de mon réseau(Linux+WinXP)...Problème 
Plus de sujets relatifs à : Pb Réseau Windows 2000 Pro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR