Bonjour à tous,
Samedi j'allume mon pc normalement et je remarque que windows peine à démarrer, en effet, le petit curseur de l'ecran de demarrage windows xp défile pendant un long moment, puis s'arrête, puis continue, puis s'arrete etc avant de continuer à défiler encore.
J'arrive ensuite sur le bureau, à partir de cet instant tout se charge à peu près normalement sauf que norton m'offre des messages d'erreur et ne fonctionne plus correctement. Je l'ai donc viré totalement, comme il refusait de se reinstaller, je l'ai laisser tomber.
Mais seulement le problème reste entier, windows a toujours autant de mal à démarrer. De plus je suis passé de 38s à 41s à superpi 1M et de 6min52 à 8min56 à superpi 8M.
J'ai défragmenté mon Disque dur, scanner minutieusement avec avast, traqué maintes et maintes fois d'hypothétiques spywares avec spybot et ad-aware, booté avec le cd de norton pour voir, j'ai essayer de démarrer en débranchant imprimante, cable réseau et modem adsl, j'ai fait le menage dans msconfig, j'ai usé tout le week end du bouton "rechercher" pour trouver des posts similaires, en vain.
Ca me fout les boules de voir windows mettre une plombe a démarrer soudainement sur un pc tout neuf. Sans parler des pertes de performances du processeur (un amd64 3000+ à 2250Mhz).
Donc je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai voulu me renseigner sur fdisk /mbr mais il semble que ce ne soit pas sans risque alors j'hésite. Si je poste c'est vraiment par désespoir, alors s'il vous plait, aidez moi avant que ça m'énerve sérieusement que je formate tout ça (mais si après ça persiste, là, ça n'ira pas du tout
).
Message édité par Tortuluth le 11-09-2005 à 22:27:44