Bonjour à tous,
Si certains d'entre vous rencontrent des problèmes de débits sur leur ligne ou des pertes de synchro intempestives (chenillard qui tourne sur la Freebox), faites les vérifications suivantes avant de contacter la hotline !
Pour les problèmes de débit vérifiez tout d'abord que c'est bien un problème de débit de ligne (donc lié à la liaison adsl) en vérifiant à cette adresse les caractéristiques de votre ligne :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
'Chan data int' vous donne le débit montant et descendant de votre ligne
'Attenuation' vous donne l'attenuation réel de votre ligne. L'affaiblissement indiqué n'étant que théorique il est normal qu'une différence apparaisse.
- N'utilisez aucune rallonge entre la prise de téléphone mural et la Freebox, seul le câble RJ11 livré avec la Freebox est homologué !
- Filtrez toutes les prises de téléphone de la ligne qui comportent un appareil téléphonique.
- Vérifiez si il y un condensateur dans un boitier ou l'une des prises de téléphone mural et retirez le (composant électronique de forme rectangulaire ou cylindrique).
Les vérifications ci-dessus sont les vérifications de bases. Il faut également savoir que n'importe quel appareil émettant des ondes électromagnétique est susceptible de perturber une liaison adsl (notamment les petits transfo 12volt de mauvaises qualité, certains clavier et souris sans fil, les lampes hallogène ou les guirlandes électrique...).
Si des problèmes sont apparus au moment où vous êtes passé en adsl2+, ces remarques restent valables car l'adsl2+ utilise une plage de fréquences électriques plus large. Un appareil défectueux pouvait ne pas parasiter votre ligne en adsl classique et la parasiter en adsl2+.
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute
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L'assistance technique de Free est à votre service au 3244 et répond en moins d'une minute