Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partitionner mon 80go

n°1008114
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-01-2003 à 20:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seal99 a écrit :

en fait burger il faudrait que tu ait un prog qui sauvegarde les bouts de registre de chaque fois que tu installe un prog, puis qui les remette quand tu reinstall windows comme ca tes repertoires avec tes jeux et appz fonctionnent

et tu en connais un soft qui fait ca? :D

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 20:06:19  profilanswer

n°1008197
karim63
Posté le 04-01-2003 à 21:20:59  profilanswer

Mais je vois pas ou est le probleme.
en general les softs n'ecrivent dans la base de registre que a l'installation.

Par exemple je viens d'installer visual studio .net et je l'ai pas mis sur ma parto de l'os (j'ai pas de place :D ) .
J'ai mis les jeux sur une autre parto aussi.
Donc normalement si tu fait ton ghost juste apres avoir tout installé avec une parto OS de 4G, les grosses applis et les jeux dehors, c bon.
D'ailleurs t'es au courant que XP c pas la peine de le reinstaller tous les jours ???
Tu fais une restauration, ça marche tres bien.

n°1008220
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-01-2003 à 21:45:13  profilanswer

karim63 a écrit :

Mais je vois pas ou est le probleme.
en general les softs n'ecrivent dans la base de registre que a l'installation.

Par exemple je viens d'installer visual studio .net et je l'ai pas mis sur ma parto de l'os (j'ai pas de place :D ) .
J'ai mis les jeux sur une autre parto aussi.
Donc normalement si tu fait ton ghost juste apres avoir tout installé avec une parto OS de 4G, les grosses applis et les jeux dehors, c bon.
D'ailleurs t'es au courant que XP c pas la peine de le reinstaller tous les jours ???
Tu fais une restauration, ça marche tres bien.

mouais ca sa serait pas trop mal comme soluce

winXP sur une partoche, j'installe soft et jeux sur une autre, je ghost la premiere

le seul probleme que jpeux avoir c si jai de nouvelles appli depuis mon ghost original

sinon pour celui qui dit que winXP on formatte pas chaque jour, je sais, ca fait 6mois que ca tourne ici, mais dernierement jai des baisses de performances énorme sans savoir pk. Le boot est long et pourtant jai rien rajouté

---------------
n°1008237
karim63
Posté le 04-01-2003 à 22:02:08  profilanswer

burgergold a écrit :

mouais ca sa serait pas trop mal comme soluce

winXP sur une partoche, j'installe soft et jeux sur une autre, je ghost la premiere

le seul probleme que jpeux avoir c si jai de nouvelles appli depuis mon ghost original

sinon pour celui qui dit que winXP on formatte pas chaque jour, je sais, ca fait 6mois que ca tourne ici, mais dernierement jai des baisses de performances énorme sans savoir pk. Le boot est long et pourtant jai rien rajouté

Benh tu peux faire une reparation.
Je c pas si ça va resourde ton prob mais ça peut marcher.
Sinon c a toi de voir si au moment d'installer une nouvelle appli ton system est assez stable pour que tu ghosts juste apres.
Sinon tu remets l'ancien ghost et t'installe apres.

J'ai déjà réinstallé XP 3 fois en 3 jours. Mais depuis cette mauvaise passe c'est bon  :D

n°1008257
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 04-01-2003 à 22:20:46  profilanswer

Finalement, je l'aime bien ce topic ...

Juste pour rire, le soft pour sauver une clé ou 1 groupe de cles de la base de registre c'est (par exemple) ... clic de souris sur le menu de regedit "registre" -> "exporter un fichier du registre", et hop le tour est joué.

Ceci étant, la base de registre c'est assez compliqué, alors vaut mieux maitriser, mais y'a des "bouquins" (long, fastidieux et dans des langues qu'on comprends pas la moitié et surtout un super forum ...

Bon je me calme, et je continue de m'occuper des dégats causés par Opasrv.G, y fé mal celui là ...

n°1008261
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-01-2003 à 22:21:37  profilanswer

bah mon systeme est du pour etre formatter, ca fait 6mois que je le traine et là jvais avoir un nouveau dd alors pas de réparation :D

c plutot les prochaines fois à venir que je tente de planifier pour que ca se fasse mieux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fdisk veut pas partitionner !! Aidez-moiiii ! SVP !!Comment partitionner mes partitions ??
j'ai deux DD de 80Go sur un serveur FTP, j'hesite entre les RAIDpartitionner mon disque
partitionner un disque dur en bootant ac le cd de win XP...Partitionner / departitionner sous dos : est-ce possible ?
Comment partitionner avec windows 2000 server ?Comment partitionner avec windows 2000 server ?
Peut-on partitionner et formater un disk NTFS avec fdisk?Partitionner sur xp?
Plus de sujets relatifs à : Partitionner mon 80go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)