Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fdisk veut pas partitionner !! Aidez-moiiii ! SVP !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fdisk veut pas partitionner !! Aidez-moiiii ! SVP !!

n°990789
HERIBERT
Posté le 20-12-2002 à 01:10:36  profilanswer
 

J'en peux plus. J'en peux plus.
Western Digital 120 Go. Fdisk : veut pas partitionner FAT32  :ouch: Je evux faire ça:
 
1 partition de 70% principale, et une étendue de 30 %.  
 
Fdisk me dit : 48 Go la partition peincipale si je dis de prendre TOUT  le disque dur !!????
 
Fdisk ,reconnaît pas les durs de 120 Go ?  
 
Les CD de 2k Pro et Xp Pro : le partitionnement propsé est NTFS. J'en veux pas. On peut pas partitionner Fat32 comme j'ai dit, à partir cd de 2k Pro ou Xp Pro ???
 
Merci. SOS !! J'en ai pour la nuit !! Une install complète à livrer demain !!
 
 
C'est un pb hard, ou c'est soft ?  
 
Aidez-moi !!! Je crise, là. J'en peux plus.....

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 01:10:36  profilanswer
 

n°990792
+yann
Posté le 20-12-2002 à 01:16:47  profilanswer
 

regarde tes mails

n°990797
goueg
De passage
Posté le 20-12-2002 à 01:31:06  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

J'en peux plus. J'en peux plus.
Western Digital 120 Go. Fdisk : veut pas partitionner FAT32  :ouch: Je evux faire ça:
 
1 partition de 70% principale, et une étendue de 30 %.  
 
Fdisk me dit : 48 Go la partition peincipale si je dis de prendre TOUT  le disque dur !!????
 
Fdisk ,reconnaît pas les durs de 120 Go ?  
 
Les CD de 2k Pro et Xp Pro : le partitionnement propsé est NTFS. J'en veux pas. On peut pas partitionner Fat32 comme j'ai dit, à partir cd de 2k Pro ou Xp Pro ???
 
Merci. SOS !! J'en ai pour la nuit !! Une install complète à livrer demain !!
 
 
C'est un pb hard, ou c'est soft ?  
 
Aidez-moi !!! Je crise, là. J'en peux plus.....


en tout cas XP conseille le NTFS mais ne m'a pas forcé à convertir ma partition FAT32 (installation a partir du boot). Ca doit etre faisable! (j'ai un 80go, c ptet pas pareil)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°990800
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-12-2002 à 01:42:04  profilanswer
 

qu'est-ce que tu fous avec FDISK, si tu as XP pro :??:
 
 :pfff:  
 
si tu tiens à utiliser fdisk, prend l'update chez microsoft qui gère les tables de HD en 32 bits et non plus en 16 bits !
 
la limite de fdisk standarde de win98 se c'est 64 Go...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1000752
HERIBERT
Posté le 29-12-2002 à 12:29:11  profilanswer
 

tharkie a écrit :

qu'est-ce que tu fous avec FDISK, si tu as XP pro :??:
 
 :pfff:  
 
si tu tiens à utiliser fdisk, prend l'update chez microsoft qui gère les tables de HD en 32 bits et non plus en 16 bits !
 
la limite de fdisk standarde de win98 se c'est 64 Go...


Je viens de faire la recherche. FDISK version 98SE tient compte des fat32. Je n'ai pu trouver un autre FDISK chez M$. :??:

n°1000765
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-12-2002 à 12:47:10  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Je viens de faire la recherche. FDISK version 98SE tient compte des fat32.  


 
oui mais il a quand même une limite en taille de disque :p
 
Pour des si grandes partitions le NTFS est plus recommandé...


Message édité par antp le 29-12-2002 à 12:47:35

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1000769
corto
Posté le 29-12-2002 à 12:50:59  profilanswer
 

tu boot sur le cd d'XP et tu partitionne à l'install.
perso je trouve que 70% de 120Go c'est trop pour la partition system, mais tu fait ce que tu veut...


---------------
le sabre japonais--  
n°1000771
HERIBERT
Posté le 29-12-2002 à 12:52:36  profilanswer
 

corto a écrit :

tu boot sur le cd d'XP et tu partitionne à l'install.
perso je trouve que 70% de 120Go c'est trop pour la partition system, mais tu fait ce que tu veut...  


Ah ! Enfin ! Et, question de newbie : où sont les utilitaires de partitionnement sous XP ? Je veux dire à l'installation. Si je veux partitionner FAT32 (j'aime pas les NTFS) : où est l'équivallent de FDISK ?


Message édité par HERIBERT le 29-12-2002 à 12:52:49
n°1000773
HERIBERT
Posté le 29-12-2002 à 12:53:40  profilanswer
 

antp a écrit :


 
oui mais il a quand même une limite en taille de disque :p
 
Pour des si grandes partitions le NTFS est plus recommandé...


Une limite en FAT32 pour la taille des disques ? Même en activant la prise en charge de disques de haute capacité ?

n°1000817
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-12-2002 à 13:39:01  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Ah ! Enfin ! Et, question de newbie : où sont les utilitaires de partitionnement sous XP ? Je veux dire à l'installation. Si je veux partitionner FAT32 (j'aime pas les NTFS) : où est l'équivallent de FDISK ?


 :sleep:  :sleep:  :sleep:


---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 13:39:01  profilanswer
 

n°1000840
Houla !
Posté le 29-12-2002 à 13:53:28  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Ah ! Enfin ! Et, question de newbie : où sont les utilitaires de partitionnement sous XP ? Je veux dire à l'installation. Si je veux partitionner FAT32 (j'aime pas les NTFS) : où est l'équivallent de FDISK ?


 
Pendant l'installation de XP tu passes obligatoirement avant la copie des fichiers ou il te demande comment sur veux gerer les partitions de ton dur.
Et la tu l'auras dans le baba pour la FAT32 : XP et 2000 refusent de partitionner les partitions de + de 32Go en FAT32, au dela ils ne proposent que le NTFS. Si tu veux absolument faire en FAT il faut donc passer par un soft tiers (fdisk, partition magic...).
Perso je te conseille fortement le NTFS si tu ne vas pas mettre d'OS incompatible avec, des partitions de 80Go c'est deja pas forcement tres malin, mais en plus en FAT, c'est vraiment chercher les emmerdes.

n°1000879
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-12-2002 à 14:30:50  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Une limite en FAT32 pour la taille des disques ? Même en activant la prise en charge de disques de haute capacité ?


 
C'est ce que j'ai souvent lu sur ce forum... Depuis que j'ai Win2000 je mets tout en NTFS. Et j'ai tj été du genre à bien tout séparer en plusieurs partitions. Donc j'ai jamais eu besoin de partitions de plus de 15-20 Go, du moins pas en FAT32


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1000886
HERIBERT
Posté le 29-12-2002 à 14:38:03  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est ce que j'ai souvent lu sur ce forum... Depuis que j'ai Win2000 je mets tout en NTFS. Et j'ai tj été du genre à bien tout séparer en plusieurs partitions. Donc j'ai jamais eu besoin de partitions de plus de 15-20 Go, du moins pas en FAT32


Et tu partitionnes depuis le CD de 2k ou celui d'XP ? C'est bien ce que j'aurais aimé faire. Partitionner, même en NTFS. J'ai dû rater le coche, au moment où 2k me demandais de formater.  
 
Malheureusement, ce dur est impossible à partitionner, même avec PM 8 :ouch: J'espère que c'est pas un pb hard... Impossible de lui faire exécuter les instructions de PM 8. PM 7 non plus, d'ailleurs :sarcastic:

n°1000892
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-12-2002 à 14:43:10  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Et tu partitionnes depuis le CD de 2k ou celui d'XP ? C'est bien ce que j'aurais aimé faire. Partitionner, même en NTFS. J'ai dû rater le coche, au moment où 2k me demandais de formater.  
 


 
Je boote sur le CD de 2K ou XP et il me propose le partionnement. Note qu'en démarrant en DOS puis en lançant l'install du CD il ne me propose pas ce partionnement...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1001005
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-12-2002 à 16:05:44  profilanswer
 

oh là là.... les fabricants poussent d'un côté et les gars ben y font quoi... ben y s'achètent!!! c'est idiot!!!
 
qui à réélement besoin de 120Go???
tu fais serveur haut débit? tu as 500Divx à stocker?
et en plus tu veux faire un C de 70% de 120Go...
soit un peu plus de 66Go... (oui parce que l'on perd de la place en fat)
 
c'est n'importe quoi!!!!
 
alors dis-moi l'utilisation que tu veux en faire... et je te dirais ce que tu dois mettre comme partition!!!
 
moi j'en ai 12 sur un 120Go... et je l'ai pris pour faire des sauvegardes de mes autres PC pour ensuite les graver sur DVD!!!

n°1001640
goueg
De passage
Posté le 30-12-2002 à 00:07:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

oh là là.... les fabricants poussent d'un côté et les gars ben y font quoi... ben y s'achètent!!! c'est idiot!!!
 
qui à réélement besoin de 120Go???
tu fais serveur haut débit? tu as 500Divx à stocker?
et en plus tu veux faire un C de 70% de 120Go...
soit un peu plus de 66Go... (oui parce que l'on perd de la place en fat)
 
c'est n'importe quoi!!!!
 
alors dis-moi l'utilisation que tu veux en faire... et je te dirais ce que tu dois mettre comme partition!!!
 
moi j'en ai 12 sur un 120Go... et je l'ai pris pour faire des sauvegardes de mes autres PC pour ensuite les graver sur DVD!!!


bin 120 Go, avec l'adsl et une belle collection de CD encodés, ca se remplit quand même... surtout en utilisant plusieurs systemes d'exploitation (XP, w98, Linux...)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°1001650
mrbebert
Posté le 30-12-2002 à 00:15:38  profilanswer
 

Une précision quand même. Le partitionnage n'a rien à voir avec le formatage. On ne crée pas des partitions en NTFS ou en FAT32, on crée des partitions. Et c'est tout.
Ensuite, on les formate en NTFS ou en FAT32 (ou en ext3, en HPFS, en FAT16...). Mais rien à voir avec le fait de créer des partitions.

n°1001664
hao
Posté le 30-12-2002 à 00:37:39  profilanswer
 

hop j'ai pas tout lu des réponses, mais je peux repondre au premier post du topic
 
fdisk ne reconnait pas les dd de plus de 80 gigas, c tout :)

n°1001907
HERIBERT
Posté le 30-12-2002 à 10:42:09  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

oh là là.... les fabricants poussent d'un côté et les gars ben y font quoi... ben y s'achètent!!! c'est idiot!!!
 
qui à réélement besoin de 120Go???
tu fais serveur haut débit? tu as 500Divx à stocker?
et en plus tu veux faire un C de 70% de 120Go...
soit un peu plus de 66Go... (oui parce que l'on perd de la place en fat)
 
c'est n'importe quoi!!!!
 
alors dis-moi l'utilisation que tu veux en faire... et je te dirais ce que tu dois mettre comme partition!!!
 
moi j'en ai 12 sur un 120Go... et je l'ai pris pour faire des sauvegardes de mes autres PC pour ensuite les graver sur DVD!!!


Mais non, mais non :non: pas n'importe quoi.  
Sur la partition principale, les softs (tous les softs) et ils sont de plus en plus gros. Sur la partition secondaire, le répertoire de sauvegarde des données et fichiers de configuration, + les softs en version autoextractible + les répertoires contenant des trucs à graver, tester, etc et qui n'ont rien à faire sur un CD multisession de suavegarde.  
 
Pourquoi les 120 Go ? Parce que l'utilisateur de ce dur utilise énormément de MP3, et va traiter des fichiers video via carte d'acquisition depuis magnétoscope analogique. Autant voir grand...
 
Enfin, c'est mon avis...
 

n°1002009
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2002 à 11:56:19  profilanswer
 

Heu pour traiter des fichiers vidéo (proablement assez gros) le NTFS est nettement plus recommandé :o
Surtout qu'en FAT32 t'es limité à 4 Go par fichier...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1002023
HERIBERT
Posté le 30-12-2002 à 12:01:13  profilanswer
 

antp a écrit :

Heu pour traiter des fichiers vidéo (proablement assez gros) le NTFS est nettement plus recommandé :o
Surtout qu'en FAT32 t'es limité à 4 Go par fichier...


Exact :jap: De toute façon, j'ai formaté NTFS, ne pouvant faire autrement. Reste le partitionnement :??:

n°1002025
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2002 à 12:02:02  profilanswer
 

On formate des partitions, donc tu dois partitionner avant le formatage :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1002030
HERIBERT
Posté le 30-12-2002 à 12:05:20  profilanswer
 

antp a écrit :

On formate des partitions, donc tu dois partitionner avant le formatage :D


Naturellement. C'est bien ce que j'ai tenté de faire : niet ! Le dur veut rien savoir, ou je me gourre quelque part...

n°1002077
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-12-2002 à 12:44:17  profilanswer
 

quel mélange entre formataga et partitionnage :lol:
 
on patitionne et on formatte ensuite !
 
le fdisk en 32 bits de chez microsoft est dispo chez moi, si tu ne le trouves pas chez crosoft :
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/pgm [...] 20bits.exe
 
ne pas confondre fdisk 32 biots et fat32, ça n'a rien à voir !!!
 
fdisk ne concerne aucunement le formatage :lol:
 
 :pfff:  
 
 
le formatage se fait après sous l'os que tu veux !!!
 
pour fat32, win98 le fera très bien, 2K et XP refuseront de formatter une partition de plus de 32 Go, c'est certain en fat32.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1002142
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-12-2002 à 13:32:35  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Une précision quand même. Le partitionnage n'a rien à voir avec le formatage. On ne crée pas des partitions en NTFS ou en FAT32, on crée des partitions. Et c'est tout.
Ensuite, on les formate en NTFS ou en FAT32 (ou en ext3, en HPFS, en FAT16...). Mais rien à voir avec le fait de créer des partitions.


 
un conseil pour le nouvel an ne sort pas trop tard tu m'as l'air déjà fatigué!!!
 
c'est en définissant les partitions que tu décides de quel mode tu vas te servir!!!
FAT ou NTFS!!!
si tu fais tes partitions elle vont se formater dans le choix que tu auras fait au partitionnage!!!  :pfff:  
 
sinon le C = c'est le système... c'est ce qui permet de se servir de sa machine!!!
 
donc... on y met le moins possible... d'ailleur quand il y a virus il va d'abord et surtout dans le "C"!!!!
le C: plus il est petit mieux c'est!!!
 
je n'ai jamais mis plus de 1.5Go dans un C dans une partition de 3Go!!!
on fait un ghost et le ghost tient sur un CD-R!!!
 
pour le reste tu te sers de Program Files dans D et dans E...
pas besoin de 2'000'000 de programmes!!!  
et si tu es un joueurs fou... tu mets les jeux dans F
 
je sais que les jeux font de grandes tailles tout cela pour limiter l'accès au CD tout en obligeant le jouer à avoir le cD dans son lecteur!!!
 
et ensuite viennent les lettres lecteur pour le stockage...
stockage veut dire pas de modification sur les fichiers qui se trouve ici...
 
ce qui fait chiez par exemple... c'est les roms d'émulateur... car les émulateurs sauvent les parties de jeux souvent là où se trouve les Roms... donc ça écrit des chtits trucs de 3 à 30Ko et après c'est la merde au défrag!!! quand on les éffaces!!!
 
sinon les MP3 = stockage
Vidéo = stockage
Roms = stockage
image = stockage
 
il faut aussi un lecteur pour tout ce qui internet...
"le temporary internet files".. qui écrit des tas et des tas de chtites merdes... qui sont ou pas éffacées à la fin.. du surf sur le net... (moi je préfère les éffacer en mode manuel)
sur ce même lecteur... on y mets tous les EXE et les ZIP que l'on télécharge... pour les tester d'abord... et ensuite une fois qu'on a fini les manipulations on les mets dans un lecteur de stockage!!! (pour conserver le programme)
 
voilà....
 
pour ce qui est de la vidéo.. c'est 12Go pour une heure de AVI (pas divX) alors une heure minimum pour le master qui vient d'une DV ensuite un lecteur pour les manips et montages et un pour le résultat!!!
 
moi je conseillerai au gens d'utiliser un deuxième HDD de 40 GO pour gagner en vitesse de tranfert d'une lettre lecteur à l'autre... sinon ça fatigue énormement les HDD!!!
 
je ne sais pas si vous avez déjà déplacé 600Mo du D au J.. le bruit que ça fait... et quand on voit comment est fait un HDD en Hard... on comprend... puisqu'il n'y a qu'une aiguille par face de disque et qu'elles bougent toutes en même temps...
alors bonjour le va et viens!!!
 
tandisqu'avec 2 HDD... les aiguilles peuvent suivre tranquillement le cours de leur lecture d'un côté et d'écriture de l'autre!!!

n°1002145
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2002 à 13:35:33  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
c'est en définissant les partitions que tu décides de quel mode tu vas te servir!!!
FAT ou NTFS!!!
si tu fais tes partitions elle vont se formater dans le choix que tu auras fait au partitionnage!!!  :pfff:  


 
:heink:
 
Comment ça se fait alors que dans Windows c'est au formatage que tu choisis le système :??:
 
Attention, n'oublie pas qu'avec le gestionnaire de disques de 2K/XP tu fais en une opération (enfin en une manipulation) le partitionnage + le formatage, et que c'est pour ça qu'il te demande le système à utiliser à la création de la partition.
 
Sinon:

Citation :


C:\Documents and Settings\Antoine>format /?
Formats a disk for use with Windows XP.
 
FORMAT volume [/FS:file-system] [/V:label] [/Q] [/A:size] [/C] [/X]
FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/F:size]
FORMAT volume [/V:label] [/Q] [/T:tracks /N:sectors]
FORMAT volume [/V:label] [/Q]
FORMAT volume [/Q]
 
  volume          Specifies the drive letter (followed by a colon),
                  mount point, or volume name.
 /FS:filesystem  Specifies the type of the file system (FAT, FAT32, or NTFS).
  /V:label        Specifies the volume label.
 
....


Message édité par antp le 30-12-2002 à 13:36:13

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1002156
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2002 à 13:40:18  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
sinon le C = c'est le système... c'est ce qui permet de se servir de sa machine!!!


 
pas nécessairement

bitonio6 a écrit :


donc... on y met le moins possible... d'ailleur quand il y a virus il va d'abord et surtout dans le "C"!!!!
le C: plus il est petit mieux c'est!!!


 
On met le moins de chose possible dans le système, en effet, mais même si ce n'est pas le C: je t'assure que la grande majorité des virus vont retrouver ton système là où il est :D
 

bitonio6 a écrit :


ce qui fait chiez par exemple... c'est les roms d'émulateur... car les émulateurs sauvent les parties de jeux souvent là où se trouve les Roms... donc ça écrit des chtits trucs de 3 à 30Ko et après c'est la merde au défrag!!! quand on les éffaces!!!


 
En NTFS on a pas ce genre de problèmes, ou beaucoup moins, vu que pour écrire un gros fichier il va privilégier les grands espaces, et garder les petits trous de quelques Ko pour les petits fichiers de quelques Ko
 

bitonio6 a écrit :


je ne sais pas si vous avez déjà déplacé 600Mo du D au J.. le bruit que ça fait... et quand on voit comment est fait un HDD en Hard... on comprend... puisqu'il n'y a qu'une aiguille par face de disque et qu'elles bougent toutes en même temps...
alors bonjour le va et viens!!!
tandisqu'avec 2 HDD... les aiguilles peuvent suivre tranquillement le cours de leur lecture d'un côté et d'écriture de l'autre!!!


 
D'accord avec toi, les gros transfert c'est nettement mieux d'un disque physique à un autre disque physique. C'est pour ça que depuis longtemps j'ai toujours deux disques dans mes PC, avec mes partitions organisées de manière à ce que les transfers se fassent d'un disque à l'autre et non vers le même disque que la source.


Message édité par antp le 30-12-2002 à 13:40:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1002191
corto
Posté le 30-12-2002 à 13:55:22  profilanswer
 

quand tu boot avec le CD, si le disk a une partoche amorcable XP/2000 demande pas de partitioner.
mais si tu fait "N" nouvelle version (de l'OS) là tu aurra la possibilité de partitionner et ensuite il te demande de formatter en fat ou ntfs.
 
mais comme on t'a deja dit, une enorme partition en fat n'est pas une super idée. faisable mais pas top..


---------------
le sabre japonais--  
n°1002195
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2002 à 13:56:43  profilanswer
 

corto a écrit :

quand tu boot avec le CD, si le disk a une partoche amorcable XP/2000 demande pas de partitioner.


 
faux


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1002209
corto
Posté le 30-12-2002 à 14:05:50  profilanswer
 

bon j'ai pas ete assez precis, mais il semble avoir du mal..
 
si le disk a une partoche amorcable, il propose direct de s'installer dessus sans toucher.
il faut faire "S" pour supprimer et pouvoir ensuite la refaire.
je parle bien de la partoche system, pas la place eventuelle qui resterait sur le disk.


---------------
le sabre japonais--  
n°1002211
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-12-2002 à 14:07:29  profilanswer
 

ça c'est à l'install de windows... pas quand tu fais un Fdisk ou autre du genre...
c'est normal... mircrosft veut du ntfs... encore heureux qu'il te pose la question...
mais si ton HDD est déjà partitionné et formater en NTFS... il ne te demandera rien du tout...
parcontre.. si tuas à fait la même chose en FAT32.... partition et format (lui ne s'occupe que du C) il te proposera la convertion ou le formatage en ntfs!!!!

n°1002218
corto
Posté le 30-12-2002 à 14:11:48  profilanswer
 

oui je parle de l'install direct avec le cd XP/2000
je vois pas pourquoi utiliser fdisk avec ces OS..
 
sinon faut utiliser une version updaté de fdisk/Oformat..
mais je sais pas où les trouver chez MS.. :??:
j'ai recup ces outils sur un CD de recup HP.
le fdisk gere le ntfs et Oformat fait une taille de cluster "de chez plus combien" optimiser XP/2000.


---------------
le sabre japonais--  
n°1002225
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-12-2002 à 14:16:33  profilanswer
 

le nouveau FDISK... du 19 mai 2000... gère des HDD jusqu'à 256Go... il fonctionne très bien... mais c'est toujours... super... LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLlong!!!
 
sinon les utilitaires du genre ibm pour les HDD ibm... fonctionnent très bien... 2min partition + format pour un HDD 80Go!!!
 

n°1002274
mrbebert
Posté le 30-12-2002 à 14:42:29  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
un conseil pour le nouvel an ne sort pas trop tard tu m'as l'air déjà fatigué!!!
 
c'est en définissant les partitions que tu décides de quel mode tu vas te servir!!!
FAT ou NTFS!!!
si tu fais tes partitions elle vont se formater dans le choix que tu auras fait au partitionnage!!!  :pfff:

non non non
D'abord tu crées la partition, après tu la formates. Ce n'est pas parce que XP te propose d'enchaîner les 2 que c'est lié.
D'ailleurs tu peux très bien lui demander de créer une partition et ne pas la formater. Tu peux aussi créer la partition avec XP et la formater avec un autre OS (et inversement).
On partitionne un disque, on formate une partition, y a pas à revenir la dessus.

n°1002281
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-12-2002 à 14:48:17  profilanswer
 

ben j'ai dis quoi?
ben c'est évident que l'on partitionne avant!!!
et justement avant le partitionnement on dit quel type de partition on veut!!!!

n°1002287
mrbebert
Posté le 30-12-2002 à 14:52:00  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

ben j'ai dis quoi?
ben c'est évident que l'on partitionne avant!!!
et justement avant le partitionnement on dit quel type de partition on veut!!!!

non
Tu crées la partition sans avoir besoin de préciser quel type de formatage.
Tu peux même la créer sans la formater.
Tu peux aussi avoir une partition formatée en FAT32, puis la reformater dans un autre système de ficher sans avoir besoin de la recréer.

n°1002584
HERIBERT
Posté le 30-12-2002 à 18:19:05  profilanswer
 

hao a écrit :

hop j'ai pas tout lu des réponses, mais je peux repondre au premier post du topic
 
fdisk ne reconnait pas les dd de plus de 80 gigas, c tout :)


Ah ! Bon ... Tiens :heink: C'est pour cela qu'il (FDISK) me proposait de partitionner à 100 % un dur de ... 48 Go :ouch: alors qu'il en compte 120... Y a un truc là :heink:

n°1002595
HERIBERT
Posté le 30-12-2002 à 18:31:19  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
un conseil pour le nouvel an ne sort pas trop tard tu m'as l'air déjà fatigué!!!
 
c'est en définissant les partitions que tu décides de quel mode tu vas te servir!!!
FAT ou NTFS!!!
si tu fais tes partitions elle vont se formater dans le choix que tu auras fait au partitionnage!!!  :pfff:  
 
sinon le C = c'est le système... c'est ce qui permet de se servir de sa machine!!!
 
donc... on y met le moins possible... d'ailleur quand il y a virus il va d'abord et surtout dans le "C"!!!!
le C: plus il est petit mieux c'est!!!
 
je n'ai jamais mis plus de 1.5Go dans un C dans une partition de 3Go!!!
on fait un ghost et le ghost tient sur un CD-R!!!
 
pour le reste tu te sers de Program Files dans D et dans E...
pas besoin de 2'000'000 de programmes!!!  
et si tu es un joueurs fou... tu mets les jeux dans F
 
je sais que les jeux font de grandes tailles tout cela pour limiter l'accès au CD tout en obligeant le jouer à avoir le cD dans son lecteur!!!
 
et ensuite viennent les lettres lecteur pour le stockage...
stockage veut dire pas de modification sur les fichiers qui se trouve ici...
 
ce qui fait chiez par exemple... c'est les roms d'émulateur... car les émulateurs sauvent les parties de jeux souvent là où se trouve les Roms... donc ça écrit des chtits trucs de 3 à 30Ko et après c'est la merde au défrag!!! quand on les éffaces!!!
 
sinon les MP3 = stockage
Vidéo = stockage
Roms = stockage
image = stockage
 
il faut aussi un lecteur pour tout ce qui internet...
"le temporary internet files".. qui écrit des tas et des tas de chtites merdes... qui sont ou pas éffacées à la fin.. du surf sur le net... (moi je préfère les éffacer en mode manuel)
sur ce même lecteur... on y mets tous les EXE et les ZIP que l'on télécharge... pour les tester d'abord... et ensuite une fois qu'on a fini les manipulations on les mets dans un lecteur de stockage!!! (pour conserver le programme)
 
voilà....
 
pour ce qui est de la vidéo.. c'est 12Go pour une heure de AVI (pas divX) alors une heure minimum pour le master qui vient d'une DV ensuite un lecteur pour les manips et montages et un pour le résultat!!!
 
moi je conseillerai au gens d'utiliser un deuxième HDD de 40 GO pour gagner en vitesse de tranfert d'une lettre lecteur à l'autre... sinon ça fatigue énormement les HDD!!!
 
je ne sais pas si vous avez déjà déplacé 600Mo du D au J.. le bruit que ça fait... et quand on voit comment est fait un HDD en Hard... on comprend... puisqu'il n'y a qu'une aiguille par face de disque et qu'elles bougent toutes en même temps...
alors bonjour le va et viens!!!
 
tandisqu'avec 2 HDD... les aiguilles peuvent suivre tranquillement le cours de leur lecture d'un côté et d'écriture de l'autre!!!


Ce que je fais sur ma bécane reprend ce que tu me proposes, à peu de choses près.  
Program Files est sur C: . J'ai, sur un dur de 40 Go, plusieurs images ghost de mon C: Chaque ghost me prend 3 fichiers (partitionnement en FAT32 oblige) d'un peu plus de 2 Go, sauf le dernier. Les Temporary Internet Files sont sur la partition secondaire du dur principal (le SCSI). Les sauvegardes des fihciers de configuration et de données sont sur cette partition de sauvegarde et d'archivage.  
 
Pas d'émulateurs, pas de jeux (sauf belote : il ne mage pas de pain).  
 
Somme toute, vu l'usage que compte en faire l'utilisateur (vidéos), c'est somme toute une bonne chose d'avoir formaté (et pas partitionné :) en NTFS.  
 
Reste que j'aurais aussi aimé partitionner. Donc, ce FDISK 32 bits serait différent de celui livré avec 98SE ? Pas comparé encore. Sinon, un collègue m'a proposé de partitionner avec un utilitaire sous UNIX.  
 

n°1002843
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-12-2002 à 21:42:40  profilanswer
 
n°1002851
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-12-2002 à 21:51:06  profilanswer
 

tu met le fichier sur le bureau
 
tu ouvres une fenètre dos
 
tu tappes "263044FRN8.EXE /c"
 
tu te retrouves avec des fichiers dans un répertoire que tu choisis lors de la décompression
 
il y a uun fichier : "fdisk.98s" que tu renommes en fdisk.exe, et volia ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fdisk veut pas partitionner !! Aidez-moiiii ! SVP !!

 

Sujets relatifs
SVP une ame charitable sous XP (voir dernier post)ca veut dire quoi quand zone alarm me marque ca:
modem pci olitec ADSL erreur 651 d'ouverture de port !! aidez moi ;-(XP swap ou il veut ?
AIDEZ MOI ! Probleme réseau TCP/IP + Windows OSesRecherche MEGA urgente SVP
Je comprends pas ce que veut dire ce message...Logiciel equivalent à Wave studio ce ki s'y connais en son venez SVP!
Passage win98>>XP pro: les trucs SVP!Erreur critique avec Norton Antivirus, ça veut dire quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Fdisk veut pas partitionner !! Aidez-moiiii ! SVP !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR