Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  conseil pour downgrader de 7 ou vista vers XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour downgrader de 7 ou vista vers XP

n°2917784
abs0lute
Posté le 12-12-2009 à 20:13:24  profilanswer
 

bonjour  
Voila j'ai dans l'optique d'acheter un pc portable pour mes parents qui ont eu l'habitude d'etre sur xp, et qui sont plsu ou mois débutant et assez dur a s'habituer a un OS.
Ma question concerne le fait de passer un portable en vista ou en 7 en natif vers XP.
Est ce possible de juste booter sur un cd de windows xp et lancer l'install ou ya t il une manip précise a respecter ??
Quel OS prendre au depart pour avoir plus de facilité pour installer XP ou est ce pareil?
Au niveau des drivers ya il des chose a savoir ou a installer en particulier par la suite?
En réponse à quelques questions je ne souhaite pas faire de dual boot vista/xp
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 20:13:24  profilanswer
 

n°2917799
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-12-2009 à 20:58:23  profilanswer
 

sauf que avant de commencer à bidouiller, je te conseillerais de vérifier s'il existe tous les drivers de ton portable pour XP. Sinon.... c'est mort.
 
et puis s'ilsaiment XP, pourquoi ne pas garder Seven et uniquement lui changer de look ?.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2917816
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 00:20:27  answer
 

Pourquoi ne pas revenir à windows 95, tant qu'on y est :o

n°2917826
abs0lute
Posté le 13-12-2009 à 01:36:36  profilanswer
 


 
trés marrant, xp reste encore aujourdui une version deja plus sure et plus simple que vista et jsuis pas sur que si t'avais 70ans et qu'on te changeais de version du jour au lendemain tu ty retrouverai aussi.
 
Pour le fait de changer le theme de seven sur xp jpense pas que ca soit une bonne solution, ca mangerais deja pas mal de ressources et certains menus serait surement inchangé.
Mais pour le fait de booter sur un cd  XP vous etes daccord que c'est faisable ou faut passer par une autre opération au prealable?
 
 

n°2917878
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 12:56:41  answer
 

abs0lute a écrit :


 
trés marrant, xp reste encore aujourdui une version deja plus sure et plus simple que vista et jsuis pas sur que si t'avais 70ans et qu'on te changeais de version du jour au lendemain tu ty retrouverai aussi.


 
Donc Windows 95 est davantage recommandé, vu qu'il est encore plus simple d'utilisation qu'XP [:the_max]
 
Sérieusement, faire ce genre de demande ici, sur HFR, ça revient 10000 fois par mois comme la mauvaise saison.
 
Maintenant, tu déboules sur le forum sans aucune précision sur le matos. Personne ne sait, même toi, si les composants du PC préinstallé Vista/7 ont des pilotes pour XP. Alors ne t'étonne surtout pas de ce type de réponse.
 
Tu achètes un ordinateur préassemblé avec un système d'exploitation dessus, si tu ne fais pas parti des gens "kissiconnaissentvraiment", tu fais avec ce système, point barre !. Ou alors tu lâches les portables et tu assembles ton propre PC pour tes dabs et tu leur mets la distribution qu'ils désirent :fou:
 

abs0lute a écrit :

Mais pour le fait de booter sur un cd  XP vous etes daccord que c'est faisable ou faut passer par une autre opération au prealable?


 
C'est inutile de le demander ici, on ne cautionnera pas les très probables dérives qui en découleront :o
 


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 13:05:24
n°2917918
abs0lute
Posté le 13-12-2009 à 16:36:50  profilanswer
 

sans passer par des extreme comme windows 95 j'ai  aussi précisé qu'il etaient habitué a xp, pourquoi me proposer win 95????, et jrepete que c'est un pc pour personne 3eme age et non pour "gamer" alors je vais pas m'amuser a prendre un pc que jmonte moi meme.
 
Ensuite la configuration du pc elle sera  basique étant donné les config actuelle je leur prendrais un pc avec au moins:
- 2 Go de ram
- 200 Go de Disque dur
- ecran 15,4
- core 2 duo/AMD
- carte graphique basique : GeForce GT 240/ ATI
Les exigences ne sont pas enormes etant donnée l'utilisation legère du pc.
 

n°2918120
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 14-12-2009 à 14:10:05  profilanswer
 

abs0lute a écrit :

sans passer par des extreme comme windows 95 j'ai  aussi précisé qu'il etaient habitué a xp, pourquoi me proposer win 95????, et jrepete que c'est un pc pour personne 3eme age et non pour "gamer" alors je vais pas m'amuser a prendre un pc que jmonte moi meme.
 
Ensuite la configuration du pc elle sera  basique étant donné les config actuelle je leur prendrais un pc avec au moins:
- 2 Go de ram
- 200 Go de Disque dur
- ecran 15,4
- core 2 duo/AMD
- carte graphique basique : GeForce GT 240/ ATI
Les exigences ne sont pas enormes etant donnée l'utilisation legère du pc.


 
Bonjour imagery4.
 
Si vos parents sont vraiment âgés et surtout vraiment néophytes, je vous déconseille d'acheter un portable (touches trop petites et souvent "multi-fonctions", problème de vue, etc.).
 
Achetez un ordinateur de marque (je déteste çà à titre perso) où tout est préinstallé, prêt à être utilisé, avec le dernier système d'exploitation (à titre perso, je durerai aussi longtemps que possible avec mes XP - j'avais abandonné W98 parce que Skype ne l'acceptait pas - et prendrait la version de Seven 2ème ou 3ème édition... bref, le plus tard possible). Montrez-leur comment l'utiliser.
 
Ou bien si vous avez un assembleur à proximité (qui avait fait un stock de windows XP), vous lui faites monter un ordinateur de bureau avec windows XP et vous pourrez rajouter quelques logiciels que vos parents utilisent déjà.
Evidemment, tout cela revient plus cher;
Ou vous le montez vous-même dans ce cas avec un XP acheté chez votre assembleur (on s'arrange toujours...
 ;)  
Franchement, le portable n'est pas top pour pas mal de gens âgés (je parle de gens ayant dépassé 80 ans). Cela dit, si vos parents sont les Cochereau du clavier, ils n'auront pas de problème...
 
bonne journée
 :hello:  
S.
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2918152
abs0lute
Posté le 14-12-2009 à 16:08:48  profilanswer
 

merci pour l'information, je pensais a aussi une solution qui serait donc de prendre un pc avec windows seven et de prendre un programme pour emuler windows xp en raccourcis sur le bureau, j'ai vu par ci par la que  l'opération etait faisable en natif sur seven.
T'en pense quoi Sacripot?

n°2918192
Dock
PJ approved
Posté le 14-12-2009 à 20:14:47  profilanswer
 

abs0lute a écrit :


 
trés marrant, xp reste encore aujourdui une version deja plus sure et plus simple que vista et jsuis pas sur que si t'avais 70ans et qu'on te changeais de version du jour au lendemain tu ty retrouverai aussi.
 
Pour le fait de changer le theme de seven sur xp jpense pas que ca soit une bonne solution, ca mangerais deja pas mal de ressources et certains menus serait surement inchangé.
Mais pour le fait de booter sur un cd  XP vous etes daccord que c'est faisable ou faut passer par une autre opération au prealable?
 
 


 
XP n'est PAS plus sûr que Vista, faut arrêter les bêtises. Vista est plus stable et plus sûr que XP, sur tous les plans, y a pas photo et y a pas débat. Et avec le SP 2, les défauts de jeunesse de Vista ont disparu.
Si tu veux absolument passer de 7 à XP, je pense qu'il faut passer par 7 Pro: avec 7 Pro, tu reçois un disque de downgrade à XP SP3.  

n°2918211
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 14-12-2009 à 21:45:58  profilanswer
 

abs0lute a écrit :

merci pour l'information, je pensais a aussi une solution qui serait donc de prendre un pc avec windows seven et de prendre un programme pour emuler windows xp en raccourcis sur le bureau, j'ai vu par ci par la que  l'opération etait faisable en natif sur seven.
T'en pense quoi Sacripot?


 
Franchement, je n'en sais rien. Ce dont je me doute, c'est qu'il est préférable, si l'on prend un ordinateur neuf qui a un système d'exploitation déjà installé, eh bien on n'y touche pas.
Désinstaller un SE pour en mettre un autre, en mettre un autre sur un autre disque dur, cela se fait, cela peut se faire, d'accord. Mais si vous voulez faire un cadeau à vos parents sans vous prendre la tête et passer les fêtes à reformater et réinstaller tout, ne touchez plus à rien, que ce soit XP, Vista (que je n'aurai jamais connu), Seven aujourd'hui.
Au départ, le tir de barrage contre Vista était puissant!  
 
En fait, nous avons tous connu avec presque tous les SE les mêmes déconvenues:
Première mouture: -> gros bugs, gros pépins, logiciels périphériques, extérieurs non compatibles.
Deuxième mouture -> çà va déjà mieux.
Troisième mouture -> çà va encore mieux, manque de pot la société mijote un nouveau SE !  :D  
 
Je caricature un peu mais à peine!
(après tout j'ai connu MS-DOS, Windows 3, 3-11, 95, 98 (deux versions) XP (1, 2, 3)) etc.
 
Cela veut dire aussi, c'est ce que dit Dock, que Vista commencerait à bien marcher, maintenant Seven est tout jeune... :D  
 
mon dernier conseil:
Les ordinateurs de marque où tout est installé souffrent presque toujours d'un manque de mémoire vive.
 
Bonne soirée à tous!
 
 :hello:  
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 21:45:58  profilanswer
 

n°2918232
abs0lute
Posté le 14-12-2009 à 23:12:52  profilanswer
 

Dock a écrit :


 
XP n'est PAS plus sûr que Vista, faut arrêter les bêtises. Vista est plus stable et plus sûr que XP, sur tous les plans, y a pas photo et y a pas débat. Et avec le SP 2, les défauts de jeunesse de Vista ont disparu.
Si tu veux absolument passer de 7 à XP, je pense qu'il faut passer par 7 Pro: avec 7 Pro, tu reçois un disque de downgrade à XP SP3.  


 
C'est possible, les critique ont été nombreuse concernant cet environnement et la sécurité souvent remise en jeu.
Cela dit la encore un probleme intervient avec vista et seven qui est la compatibilité des programmes mais bon vus l'age de mes parent et leur utilisation jpense pas que cet inconvénient soit vraiment au premier plan mais plutôt le temps d'adaptation au nouvel SE

n°2918733
-YoYo-
Posté le 17-12-2009 à 17:02:04  profilanswer
 

Je te conseille d'acheter un PC professionnel, dans presque tous les cas, les drivers XP sont disponibles !
 
On voit pas mal de promos sur des PC équipés de Vista, si tu as déjà une licence XP, il te suffit de récupérer les drivers sur le site constructeur, de formater et le tour est joué ! :)  
 
Sinon ma mamie qui a 72 ans vient de passer de XP à 7, sans souci... :D

n°2918736
-YoYo-
Posté le 17-12-2009 à 17:05:47  profilanswer
 

Citation :

mon dernier conseil:
Les ordinateurs de marque où tout est installé souffrent presque toujours d'un manque de mémoire vive.


 
??!
 
Aujourd'hui, n'importe quel PC 1er prix possède 3 Go de ram, ce qui est presque surdimensionné par rapport au processeur ou GPU associés... :D  
 
Selon moi, n'importe quel PC acheté dans le commerce doit être formaté après achat, pour faire un truc propre sans dizaines d'applications inutiles...

n°2918764
popelix
Posté le 17-12-2009 à 19:29:55  profilanswer
 

Je vois une solution très simple : echanger ton pc de "base" contre le
mien, qui fonctionne très bien avec XP.
Franchement, même si tu prends un pc avec windows 7 et tu mets xp, tu trouveras tous les drivers,
la plupart des ordinateurs fonctionnent toujours avec xp.
Ce qui m'éverve légèrement, c'est que tu payes un windows 7 pour rien.
 
 


Message édité par popelix le 17-12-2009 à 19:34:39
n°2918775
blazkowicz
Posté le 17-12-2009 à 20:21:03  profilanswer
 

tu peux aussi leur mettre ubuntu.
 
en fait je pense qu'il s'en foutent un peu et qu'ils accepteront ton choix quel qu'il soit.
n'importe quel OS peut être utilisé, c'est pareil : un bureau, un menu démarrer, une barre des tâches et un firefox.
 
le bureau ubuntu est même plus simple : les applications sont faciles à trouver, le gestionnaire de fichiers pas mal et t'as déjà le gros des trucs installés (+ quelques progs que tu peux leur rajouter comme vlc, amsn, scribus)

n°2918778
abs0lute
Posté le 17-12-2009 à 20:25:54  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

tu peux aussi leur mettre ubuntu.
 
en fait je pense qu'il s'en foutent un peu et qu'ils accepteront ton choix quel qu'il soit.
n'importe quel OS peut être utilisé, c'est pareil : un bureau, un menu démarrer, une barre des tâches et un firefox.
 
le bureau ubuntu est même plus simple : les applications sont faciles à trouver, le gestionnaire de fichiers pas mal et t'as déjà le gros des trucs installés (+ quelques progs que tu peux leur rajouter comme vlc, amsn, scribus)


 
 Pour une distrib linux  si ca dependais que de moi ca poserait pas de probleme mais va expliquer a un Septuagenaire qu'il faut passer par un terminal et taper une comande différente pour installer des package, non jpense pas que ca soit une bonne idée, jpense que jvais surement prendre un pc sur mesure j'en ai vu qui marchais encore sous xp mais ce sont quelques notebook donc jverrais bien.

n°2919560
LexMarc
Posté le 22-12-2009 à 02:43:53  profilanswer
 

Dock a écrit :


 
XP n'est PAS plus sûr que Vista, faut arrêter les bêtises. Vista est plus stable et plus sûr que XP, sur tous les plans, y a pas photo et y a pas débat. Et avec le SP 2, les défauts de jeunesse de Vista ont disparu.
Si tu veux absolument passer de 7 à XP, je pense qu'il faut passer par 7 Pro: avec 7 Pro, tu reçois un disque de downgrade à XP SP3.  


 
Si, il y a débat. Enfin non , tu as raison il n'y a pas de débat... sur la large supériorité de XP  en terme de stabilité, rapidité et simplicité.

n°2919822
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 23-12-2009 à 16:17:06  profilanswer
 

Hello all, veux pas être entrainer dans votre débat sur les OS :D mais jsute pour donner une idée à notre ami, j'ai été +/- confronté à la même situation.
 
Perso j'ai d'abord repéré quelques modèle en 17" puis j'ai été sur le site des constructeurs, section drivers et tu vois s'ils dispoent de driver pour XP, mon chiox s'est porté sur un Samsung R719, dès sa son achat, j'ai dégagé toutes les appli trial et compagnie et fait une image disque (Clonzilla) de win 7, j'ai razé le disque puis collé un XP dessus avec toutes les appli ect.. et reimage du disque, tout est nickel depuis.
 
voilà, si ca peut aider.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2919840
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-12-2009 à 17:02:34  profilanswer
 

Tu a également des constructeurs qui proposent encore des portables avec le media d'installation de XP, ou bien la possibilité de le demander.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 23-12-2009 à 17:02:46
n°2919885
abs0lute
Posté le 23-12-2009 à 20:35:31  profilanswer
 

groux a écrit :

Tu a également des constructeurs qui proposent encore des portables avec le media d'installation de XP, ou bien la possibilité de le demander.


 
oui c'est notamment le cas pour la plupart des netbook.


Message édité par abs0lute le 23-12-2009 à 20:35:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  conseil pour downgrader de 7 ou vista vers XP

 

Sujets relatifs
Tansfere XP sur un autre disque durBoot foireux win XP
Problème avec EasyBCD : XP ne se lance plus !Client FTP qui converti les caractères Unix vers Win (comme le ":")
délire total de mon ordi : vista non conforme!?[Windows XP] Lister le contenu d'un dossier, mais sans les fichiers
Remettre mon PC XP a ZéroUtiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode
Mise à jour windows vista pas de détail 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour downgrader de 7 ou vista vers XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR