Bonsoir,
J'interviens en faveur du groupe résidentiel, même si en effet au premier abord on pense que çà ne sert qu'entre windows 7 et qu'en fin de compte les bonnes vieilles méthodes de partage ont l'avantage qu'on les connait déjà.
Ce n'est pas tout à fait exact.
Déjà une petite capture qui montre que çà sert aussi quand on est sous XP (ici XP-PRO SP3, dans la fenêtre bureau à distance) et qu'on voit sans avoir rien à faire, le groupe résidentiel de Windows 7x64 (bibliothèques visible sur le bureau en fond).
Ici je n'ai entré aucun mot de passe pour acceder à ces dossiers.Tous les PC sont dans le même groupe de travail (pas de domaine).
Entre deux Windows 7 chacun voit ce qu'a mis l'autre dans son groupe résidentiel.
Un PC qui n'est pas windows 7 voit le groupe résidentiel, sans que ce soit en tant que groupe résidentiel, mais juste comme ensemble de dossiers partagés.
La symétrie qu'on a entre PC sous windows 7 n'est pas disponible dans ce cas, et il doit désigner ses dossiers partagés comme avant.
Pour créer le groupe résidentiel, c'est facile, aller dans aide et support et chercher "groupe résidentiel".
C'est comme çà que j'ai fait, avant même de savoir ce que j'allais mettre dedans.
Le groupe est créé, et le plus important est le mot de passe qu'il fournit pendant la création, qui servira sur l'autre windows 7 a rejoindre ce groupe résidentiel.
Pour les autres systèmes, çà ne se présente que comme des dossiers partagés, et pour partager ses propres dossiers il faut faire comme avant sur ces systèmes.
Qu'est ce qu'on peut mettre dedans ?
Tout ou partie de ce qu'on a mis dans les bibbliothèques, et qu'on veut partager. On trouve assez facilement comment faire par des clics droits sur les dossiers virtuels de la bibliothèque, et suivre le menu "partager".
C'est finalement assez pratique et facile, plutôt plus facile que les méthodes habituelles, ce serait dommage de passer à coté, il faut au minimum tester la chose.
Pour le MAC je ne connais pas, mais s'il savait partager des fichiers avec les PC sous XP çà doit rester identique pour les fichiers du MAC vus de W7, et le MAC devrait logiquement voir les dossiers partagés du groupe résidentiel comme avant avec les autres Windows. Un peu comme XP les voit, sur ma capture d'écran.
Message édité par yf38 le 15-12-2009 à 07:09:05