Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "operating system not found " après plantage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"operating system not found " après plantage PC

n°2896466
kayamz
Posté le 27-09-2009 à 10:24:34  profilanswer
 

bonjour,
il y a quelques jours j'ai changé de DD, j'ai installé mon OS XP home dessus (3 partitions principales + 1 étendue), tout c'est bien passé pendant 2 jours , hier mon PC plante (redémarrage) et là, écran noir puis message ' operating system not found",le DD est reconnu par le bios puisqu'il y apparait, dans la partie boot du bios de DD est en tête de liste. J'ai essayé de réparer XP, mais rien y fait. j'ai donc remis l'ancien DD en maitre et le DD2 en Slave et là le DD est reconnu en tant que Slave et j'y retrouve XP et tout ce que j'y ai installé ces 2 derniers jours. j'aimerais une solution svp?
 
merci à ceux qui vont me sortir de 24h de recherches infructueuses sur le net.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 10:24:34  profilanswer
 

n°2896484
aideinfo
Posté le 27-09-2009 à 13:11:37  profilanswer
 

Probablement le MBR. Tente un fdisk /mbr depuis une disque de démarrage Windows 98.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "operating system not found " après plantage PC

 

Sujets relatifs
configurer partage réseau entre plusieurs PC sur vistaPC qui freeze
Pb au niveau sauvegarde PC avec Ghost14Virus sur un raid0 [3dd] problème d'affichage et plantage Firefox
Pc qui rame enormement même non connectéSynchronisation de l'heure sur différents PC windows
PC récents et erreur ghost dos ou réseau : Load error: no DPMI memoryPC qui ne redemarre plus
[résolu] Démarrage windows -> plantage / écran bleuEcran bleu installation XP [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : "operating system not found " après plantage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR