Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui ne redemarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne redemarre plus

n°2895019
nicolas191​986
Posté le 20-09-2009 à 19:55:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster ce message en esperant etre dans la bonne section du forum.
 
Mon pc a fait une chute hier (IBM Z61m qui a 3 ans) . Il a fonctionne parfaitement durant les 30 mns qui ont suivi avant que mes programmes en cours ne commencent a bugger (msn, firefox, logiciel de poker ne voulant pas se lancer). Puis un ecran tout bleu est apparu.
 
Au redemarrage, le pc setant interrompu anormalenent (je lai eteint manuellement), jai eu un message proposant les options suivantes :
 
"windows na pas demarre correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre a lorigine de ce probleme"
- redemarrage en mode sans echec
- redemarrage en mode sans echec (prise en charge reseau)
- invite de commandes en mode sans echec (??)
-derniere bonne configuration connue
- demarrer windows normalement
 
Queque soit loption choisie, windows essaie de se lancer et au bout de 5 10 mn le message suivant apparait (il ne reste a lecran que quelques secondes je nen saisi que des bribes) :
 
"defaillance de lun des fichiers du registre.... memoire physique videe... contactez votre administrateur ou support technique..."
 
A ce moment la le pc redemarre automatiquement et me renvoie au premier message.
 
 
Pour compliquer la chose je suis en finlande pour quelques mois et je vais aller voir une boutique dinformatique demain en esperant me faire comprendre avec mon faible anglais...
 
Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici. Mes questions sont : le probleme semble t il grave? Cela pourrait il couter cher? Si oui quel est le meilleur moyen dacheter un pc avec clavier francais depuis letranger?
 
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 19:55:41  profilanswer
 

n°2895047
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 22:46:30  answer
 

Bonsoir.
 
Une ou plusieures pièces endommagées, dans le meilleur des cas un câble qui s'est partiellement débranché ou un ventilateur qui ne fonctionne plus.
 
Dans tous les cas, si tu n'as pas l'âme de bricoleur, le mieux est d'aller effectivement chez un réparateur pour faire un checkup complet des composants internes du PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui ne redemarre plus

 

Sujets relatifs
Virtualiser un PC physiqueVirus qui redémarre le pc...
Partitionner Windows sur PC TARGAPC infecté : Braviax / msword98 / Wisdtr / Fraudlo...
PC redémarre tout seul depuis 3joursPC redémarre aprés le bios
Mon PC redemarre tout seul (!)Multiboot Vista et 2XP, le PC redémarre au lieu de démarrer XP
PC qui ne redémarre pasl'instalation de SOUND DRIVER redemarre le PC tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne redemarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR