Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  configurer partage réseau entre plusieurs PC sur vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer partage réseau entre plusieurs PC sur vista

n°2896405
Blackrahan
Posté le 26-09-2009 à 20:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC fixe + 1 portable que je vais bientôt recevoir. Je vais créer un partage entre les 2 PC en passant par le modem routeur WIFI. Jusque là pas de problème. Ma question est la suivante: l'été il y a des locataires dans la maison à côté(location saisonnière), et je voudrais leur faire profiter d'une connexion internet via mon wifi ( quitte à mettre un répéteur ou autre solution pour que le wifi soit dispo) mais j'ai peur qu'en partageant la connexion, ils ai également accès à mes 2 PC car j'aurais fait un partage total. Comment configurer le partage pour choisir quel PC voit quel PC?
 
Merci par avance.


Message édité par Blackrahan le 04-10-2009 à 10:47:55
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 20:31:41  profilanswer
 

n°2896542
Blackrahan
Posté le 27-09-2009 à 17:59:22  profilanswer
 

personne ne peut m'aider?

n°2896641
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 28-09-2009 à 11:00:20  profilanswer
 

Ils ne peuvent accéder à ton pc que s'ils ont un compte admin + mdp ou  bien ils leur faut au moins un compte identique (identifiant + mdp) au tien, ce qui est très peu probable.

 

Tu peux protéger ton partage en jouant avec les ALC (droit de partage), cliques droit sur le dossier que tu partage avec ton autre pc, et supprimer "tout le monde" puis mettre uniquement les comptes que tu souhaites qu'ils aient accès à ce dossier.

 

Si t'as des questions ,n'hésite pas.


Message édité par RabzorGT le 28-09-2009 à 11:01:16

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2896719
Blackrahan
Posté le 28-09-2009 à 17:00:00  profilanswer
 

merci de prendre le temps de me répondre, je ne comprend pas le systeme admin+mdp?
Sur mon portable je voudrais un acces total à mon PC principal de manière simple, je ne vais pas avoir besoin de taper un mdp à chaque fois?

n°2896909
Blackrahan
Posté le 29-09-2009 à 19:09:07  profilanswer
 

up :)

n°2896916
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-09-2009 à 19:41:51  profilanswer
 

Salut, désolé pour le temps de réponse !  
 
Alors, crées alors un compte identique sur tes 2 postes, ainsi tu n'auras qu'à créer un raccourci vers ton poste (\\mon_pc_principal\c$), et t'y es en tant qu'admin.
 
Une autre solution, c'est Ultra VNC, de cette façon là on s'en fou un peu des droits de partage, compte ect.. tu mets le serveur sur ton pc principal et depuis le client (que t'installera sur le portable par exemple), tu peux te connecter "graphiquement" à ton pc.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2896925
Blackrahan
Posté le 29-09-2009 à 20:40:21  profilanswer
 

merci beaucoup de ta réponse. Je ne suis pas très doué sur wiwi et d'après ce que tu me dit je penche plutot pour la 1ere solution mais qu'apelle tu créer un compte identique? Sur mon PC principal sous vista home, je n'ai qu'une session (en admin normalement) sans besoin de mot de passe donc comment vréer un compte identique? ce dont tu parles, c'est la configuration du partage pour mettre le meme nom de réseau?
Merci par avance de votre aide

n°2896926
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-09-2009 à 20:51:05  profilanswer
 

Yes.. quand tu partage des resources en réseau, windows n'accepte pas de mot de passe vierge, donc 2 possibilité :

 

1/ Soit tu crées (sur le pc principal) un compte quelconque par exemple toto et son mdp password, à chaque fois que tu voudra accéder à ton pc distant tu sera invité à entrer ce nom d'utilisateur + mdp.

 

2/ Soit tu crées exactement le même compte sur ton 2ème pc (dans ton cas il faudra obligatoirement mettre un mot de passe à ton compte admin actuel), ainsi quand tu va vouloir te connecter à distance sur ton pc principal, il ne te demandera pas de t'authentifier puisque le compte avec lequel tu essaye d'atteindre ton poste distant est exactement le même ;)

 

3/ Sinon VNC ca marche très bien aussi, d'ailleurs tu peux même accéder à ton pc depuis n'importe quel endroit dans le monde :D

 


Message édité par RabzorGT le 29-09-2009 à 20:52:24

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2896932
Blackrahan
Posté le 29-09-2009 à 21:45:19  profilanswer
 

merci de tes réponses j'essairai cela dès que mon portable arrivera.
Pour le VNC je l'utilise pour accéder au PC de mon boulot, ca marche bien mais bon au niveau qualité graphique c'est pas top, je veux juste faire un partage de fichiers communs (mes documents).
Ne peut on pas juste authoriser le partage des fichiers qui m'intéresse?
(genre XP : clic droit, partage et sécurité, etc...)


Message édité par Blackrahan le 29-09-2009 à 21:45:41
n°2896935
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-09-2009 à 22:16:28  profilanswer
 

Oui biensur mais tu nous dit que tu souhiate pas entrer de mot de passe .. et tu ne veux pas non plus que tout le monde accède à ces dossier partagé ..


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 22:16:28  profilanswer
 

n°2896937
Blackrahan
Posté le 29-09-2009 à 22:27:49  profilanswer
 

aie oui, tu as raison mais ne peut on partager en chosissant seulement le nom de l'ordinateur qui a le droit d'accéder car je ne suis pas seul à utiliser les PC et ca m'embete de devoir mettre des mots de passes pour ouvrir la session mais apres si on a pas le choix...

n°2896944
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 29-09-2009 à 23:07:58  profilanswer
 

Salut,

 

est-ce que j'ai le droit de profiter du topic parce que j'ai la même question? (presque)

 


[edit] à priori de PC à PC, sans ça peut pas fonctionner sans un câble croisé.

 

sous vista, mis à part "les réseaux sans fil" ou relier deux pc par réseau sans fil y a rien...

 

j'ai vainement essayé de créer un réseau avec l'utilitaire XP... ça me donne une erreur et ça échoue sur le poste vista.

 

ça me parait carrément incroyable que se soit si compliqué de relier 2 put1 de pc par un câble!

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/bb95aafe68a07b57b48200f66dfa7483cef4bad3.jpeg

 

[edit2]

 

J'ai été dans les paramètres réseau du poste Vista et je lui ai indiqué qu'il faisait parti d'un réseau d'entreprise sans domaine, que j'ai ensuite nommé.

 

Là, il a vue le routeur... (mais on s'en fout présentement)

 

puis j'ai pris les paramètre de la deuxième carte réseau du poste Vista (statut, adresse IP) et je les ai rentré dans les paramètres de la carte réseau (protocole IP) du poste XP.

 

En rafraichissant la vue du centre de réseau et partage... BINGO. Le partage (disque C) configuré sur le poste XP apparait!

 

J'aurais juste mis presque 5h....

 


Message édité par cooki1977n le 30-09-2009 à 14:37:42

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°2897660
Blackrahan
Posté le 04-10-2009 à 10:45:27  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

Oui biensur mais tu nous dit que tu souhiate pas entrer de mot de passe .. et tu ne veux pas non plus que tout le monde accède à ces dossier partagé ..


 
 
et si je met un nom de domaine autre que le classic "workgroup"? je n'ai pas besoin de me connecter avec un mdp?
 
Ce n'est que pour faire en sorte que les locataires n'aillent pas sur ce réseau, je ne pense pas qu'ils chercheront à cracker le réseau.

n°2897741
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 04-10-2009 à 16:30:05  profilanswer
 

Nom du groupe de travail tu veux dire.

 

Ca change rien, tu peux faire simple, comme je t'ai dit, tu conserve ton WORKGROUP et tout le reste sans rien changer, crées juste un compte admin (ou mets un mdp à ton compte sur le pc distant) et c'est tout ..

 

Par exemple depuis ton portable, tu fais

 

Démarrer => Executer (raccourci touche windows + R) ensuite tapes le chemin vers le dossier que tu veux atteindre, \\PC_FIXE\C$\Documents and Settings\Administrateur\Bureau, quand tu valide il te demandera de rentrer les login d'un compte présent sur le poste distant et t'es sur le bureau de ce PC.

 

Pour faciliter la tâche tu peux créer un raccourci voire même un lecteur réseau qui se montera automatiquement sans avoir à rentrer les login à chaque fois...

 

http://front1.monsterup.com/upload/1254667196448.jpg

 

Si tout ca ne répond pas à ta question, c'est que j'ai mal compris ta question ....


Message édité par RabzorGT le 04-10-2009 à 16:42:59

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  configurer partage réseau entre plusieurs PC sur vista

 

Sujets relatifs
Vista (HP) restauration qui se fait.. toute seulePC qui freeze
Pb au niveau sauvegarde PC avec Ghost14frontpage - changer nom image sur plusieurs pages
triple boot XP Vista UbuntuQuestion sur license Windows Vista
win vista upgrade 7vista upgrade 7
Apparence (polices / style / cleartype) Windows Vistatruecrypt vista ne demarre plu
Plus de sujets relatifs à : configurer partage réseau entre plusieurs PC sur vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR