Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Démarrage windows -> plantage / écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Démarrage windows -> plantage / écran bleu

n°2894792
Hugo_S
Posté le 19-09-2009 à 18:00:51  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai formater mon DD il y a une semaine , avec re installation des drivers et de logiciels .. aujourd hui , celui marchait bien , jusqu'a un bug. J'ai redémaré la machine , j'arrive sur le bureau 3 secondes et j'ai droit à un plantage avec un écran bleu restant 2 secondes (et encore) , pour voir mon pc redémarré automatiquement. Je crois avoir lu sur l'écran bleu "vidage de la mémoire" ou quelque chose dans ce genre .. (il y a écrit beaucoup de choses.) je ne pourrais pas vous en dire plus. Je suis assez dégouté de devoir re installer windows , drivers et logiciels. Je n'ai pas énormement de temps , cette erreure peut-elle être résolu sans reformarté le DD ?
 
Cela vient-il du software (windows xp) ou du hardware ?  
 
Pour information , j'ai un xp pro 32 bits sp1 et une configue basé sur un processeur dual core 2,4ghz , 3dd sata (+1T au total) , une carte mere asus p5b deluxe , 3 go de mémoire , pc6400 (800mhz) et une carte graphique nvidia 8800 gts 320mo + écran 24 pouces full hd. Je tiens à préciser la résolution de l'écran , par rapport à la mémoire video de ma cg , assez faible.  
 
Si quelqun peut m'aider , ca serait génial. Merci !


Message édité par Hugo_S le 19-09-2009 à 18:49:16
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 18:00:51  profilanswer
 

n°2894796
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 18:12:17  answer
 

Bonjour.
 
La configuration n'a pas changé d'un poil avant la réinstallation ?
 
Reboote en mode sans échec (touche F8 durant le boot) et vois si tu arrives sur le bureau du mode sans échec. Si tu y arrives, panneau de configuration/système/paramètres système avancés/démarrage et récupération/ ---> décoche "redémarrer automatiquement", puis reboote en mode normal et donne ici la nature du problème inscrit dans l'écran bleu de plantage, à savoir le code erreur et si possible la ou les dll ou autres fichiers mis en cause.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 18:14:27
n°2894810
Hugo_S
Posté le 19-09-2009 à 18:33:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse childerik
Alors non , la configuration est toujours la même.
Voici ce que me donne l'écran :
 
http://img198.imageshack.us/img198/3434/p1000228s.jpg


Message édité par Hugo_S le 19-09-2009 à 18:35:19
n°2894811
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 18:38:32  answer
 

Mauvais pilote audio ADI :)

n°2894812
Hugo_S
Posté le 19-09-2009 à 18:41:11  profilanswer
 

Et que dois-je faire ? C'est un pilote pour le chipset audio de la carte mère ? n'ayant pas installer , encore , ceux de ma carte son.

n°2894813
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 18:45:41  answer
 

Si tu as une carte audio dédiée, alors va dans le bios et désactive l'audio intégré ac97. Il ne te fera plus chier à engendrer des bsod.

n°2894814
Hugo_S
Posté le 19-09-2009 à 18:46:38  profilanswer
 

trouvé sur un forum :
 

Citation :

Bonjour à tous,  
bien que je me serve beaucoup des forums, pour une fois je réponds car j'ai mis presque une journée pour me sortir de cet écran bleu à cause de ADIDTS...  
Ce fichier provient de Analog Devices Inc. donc du concepteur du pilote SOUNDMAX. Bref, au départ juste un son bizarre sur ma nouvelle CM P5B Deluxe wifi (son qui monte et descend sans rien toucher aux réglages). Le gros souci est arrivé après l'installation de ma webcam logitech: redémarrage... euh non...pas vraiment: à l'ouverture de session windows crash systématique comme indiqué avant mon post.  
Finalement, après mûre et mûres réflexions, je décide de faire une banale restauration du système à l'heure précédant l'install de ma webcam. Et bonne surprise: ça repart! J'oublie de dire qu'avant de faire cette restauration système, j'avais désactivé le contrôleur audio dans le bios (réglages avancés, config des préiphériques intégrés): sinon je n'aurais pas pu faire de rest. système...  
Enfin, j'ai téléchargé le dernier pilote audio (AD1988B_2KXP_510014580_DTS) sur le site d'Asus.  
Désinstallation du pilote fourni avec la CM par le panneau de config (ajout supp de programmes) et installation du dernier pilote...  
Redémarrage...On croise les doigts...Ca démarre: ouf. Essai d'écoute avec WMP: ça marche à merveille: re-ouf.  
La galère est finie pour moi. J'espère que cela aidera tous ceux qui ont le même problème. Il y en a forcément!


 
Mais c'est la premiere fois que cela me fait ça . Donc je dois désinstaler ce pilote en mode sans echec , et récuperer la derniere mise a jour du pilote pour l'installer.
 

Citation :

Si tu as une carte audio dédiée, alors va dans le bios et désactive l'audio intégré ac97. Il ne te fera plus chier à engendrer des


 
D'accord , merci bien !


Message édité par Hugo_S le 19-09-2009 à 18:48:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Démarrage windows -> plantage / écran bleu

 

Sujets relatifs
Ecran bleu installation XP [RESOLU]Peut on reinstaller windows en licence oem apres un formatage?
plantage de seven au boot apres selection du mode raid4go de ram pour Windows 7 64Bit ?
Icônes du bureau réorganisées à gauche à chaque démarrageProblème de transfert entre 2 WIndows Seven Pro en réseau local.
Problème d'ouverture de session windows / UserinitProblème Windows Live Messenger 2009 et Vista?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Démarrage windows -> plantage / écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR