Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau PC, nouvel OS ?

n°2706957
rob2008
Posté le 23-07-2007 à 12:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

vashe9 a écrit :

@rob2008, qu'on soit sous xp ou sous windows 95 c'est pareil, la plupart (voire tous) des pc packard bell sont vendus avec un MASTER CD et non pas un cd windows original OEM... c'est toi qui raconte n'importe quoi

As tu essayé avec le le XP dans les packard Bell?Non?Moi oui.

Bon alors chut stp.A cause des gars comme toi, des personnes sont mal renseignés.

Message édité par rob2008 le 23-07-2007 à 12:53:28
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 12:52:01  profilanswer

n°2706958
rob2008
Posté le 23-07-2007 à 12:54:57  profilanswer

keos92 a écrit :

Oui mais non.

1° si c'est un cd de restauration cela ne marcheras pas avec la nouvelle machine
2° cf cluf windows xp ==> Licence OEM = licence lie aux materiel. Si tu change de config tu ne peux pas transafrer la licence.
Pour ce type de transfert c'est une licence boite qu'il faut prendre

Il te faut donc une nouvelle licence windows

cf topik unik licence en cat logiciel

:lol:  

Et alors?Désolé mais l'install marche quand meme.

n°2706959
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2007 à 12:55:12  profilanswer

rob2008 a écrit :

As tu essayé avec le le XP dans les packard Bell?Non?

Bon alors...

on se calme.

Dans la majorite des cas, c'est un cd de restauration qui est fournis et il se peux effectivement que le constructeur fournisse un cd bootable et fonctionnel  (le cas chez HP en autre) de windows xp MAIS de toute façon ce n'est pas legal car la clé du pc Packard Bell est une lience réserve au pc et intransferable.

il faut une nouvelle licence de windows

n°2706960
rob2008
Posté le 23-07-2007 à 12:56:07  profilanswer

keos92 a écrit :

on se calme.

Dans la majorite des cas, c'est un cd de restauration qui est fournis et il se peux effectivement que le constructeur fournisse un cd bootable et fonctionnel  (le cas chez HP en autre) de windows xp MAIS de toute façon ce n'est pas legal car la clé du pc Packard Bell est une lience réserve au pc et intransferable.

il faut une nouvelle licence de windows

Alors expliques moi pourquoi çà fonctionne?

n°2706961
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2007 à 12:56:11  profilanswer

rob2008 a écrit :

:lol:  
Et alors?Désolé mais l'install marche quand meme.

effectivement cela peut marcher MAIS (il va falloir le dire combien de fois) ce n'est pas légal. Cf CLUF de windows XP.

n°2706962
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2007 à 12:57:41  profilanswer

rob2008 a écrit :

Alors expliques moi pourquoi çà fonctionne?

parce que le N° de serie et la version du cd sont bon (valables/ officiel etc) MAIS pour un pc packard bell (le pc fournis avec licence cd, le pc d'origine et unqiuement lui) uniquement. La licence n'est pas transférable

+==++> CF TOPIC UNIK LICENCE WINDOWS EN CAT LOGICIEL

Message édité par keos92 le 23-07-2007 à 12:58:14
n°2706963
rob2008
Posté le 23-07-2007 à 12:58:41  profilanswer

Hey X-trem>
Vas y, va débourser plusieurs centaines d'Euros, ils ont raisons!

Allez bye les comiques.

n°2706964
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2007 à 13:01:49  profilanswer

rob2008 a écrit :

Hey X-trem>
Vas y, va débourser plusieurs centaines d'Euros, ils ont raisons!

Allez bye les comiques.

Ce n'est pas de notre faute si tu ne connais pas la legislation. Pour le moment le comique c'est toi  :hello:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

Citation :

J'ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?  
Il faut impérativement une licence neuve, vendue par un profesionnel. Pas d'occasion. Vous avez deux méthodes d'achat possibles :  
- Avec une pièce informatique quelconque : historiquement, c'est la plus ancienne méthode d'achat. Vous pouvez acheter une licence OEM avec n'importe quel pièce : mémoire, clavier, souris, mais pas de périphérique comme les imprimantes.  
- Sans pièce informatique : depuis septembre 2005, vous pouvez acheter une licence OEM toute seule, sans aucune pièce informatique l'accompagnant. Dans ce cas, le livret/licence doit encore être emballé et scellé dans sa boite en carton marron pas belle (appelé également Pack - On trouve des packs de 1 ou 3 licences). Référence : Extrait des instructions aux OEM  
Quel que soit votre mode d'achat n'oubliez pas une chose : la licence restera attachée au premier PC sur lequel vous installerez Windows. N'espérez pas trimbaler votre licence de PC en PC sous prétexte que vous conservez le clavier avec lequel vous avez acheté votre licence  

ce qui veux dire aussi ... pas de support Microsoft/pas de validation WGA etc etc etc etc

n°2706965
-x-treme-
Posté le 23-07-2007 à 13:59:07  profilanswer

Bon, je crois que de toute manière, c'est mort...
Le Tockard Benne ne donnait ni CD de restauration ni CD d'installation d'XP à l'achat.
... :s

X-treme

n°2706966
-x-treme-
Posté le 23-07-2007 à 14:02:36  profilanswer

keos92 a écrit :

Citation :

- Avec une pièce informatique quelconque : historiquement, c'est la plus ancienne méthode d'achat. Vous pouvez acheter une licence OEM avec n'importe quel pièce : mémoire, clavier, souris, mais pas de périphérique comme les imprimantes.  

Bah, comme j'achète mon PC entièrement en pièces détachées, ça veut dire que je vais avoir plein de licenses ? :D
...Enfin, ça me paraît un peu jubilatoire. XD

X-treme

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 14:02:36  profilanswer

n°2706967
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2007 à 14:05:35  profilanswer

-x-treme- a écrit :

Bah, comme j'achète mon PC entièrement en pièces détachées, ça veut dire que je vais avoir plein de licenses ? :D

X-treme

autant que tu acheteras de windows  [:atari]

n°2706968
vashe9
Posté le 23-07-2007 à 14:05:59  profilanswer

Mais non, ca veut dire que tu peux acheter un windows OEM en achetant n'importe laquelle de ces pieces, plus uniquement avec un pc tout fait comme avant.

n°2706969
Actinium
Posté le 23-07-2007 à 14:06:35  profilanswer

-x-treme- a écrit :

X-treme

...il faut payer pour avoir une licence XD

n°2706970
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-07-2007 à 14:29:53  profilanswer

C'est dingue ça, avec le nombre d'intervenants sur ce topic, seules 2 personnes ont parfaitement cerné le problème : keos92 et vashe9.

Une licence Windows (quelle que soit la version) de type OEM est attachée à un seul et unique composant informatique : la carte mère.
Une fois que vous avez installé une version OEM sur une carte mère, c'est fini elle ne la quitte plus, interdit de revendre, interdit de transférer sur une autre machine.
Bien sûr il est possible de contourner le problème et d'installer ça sur une autre machine, mais c'est illégal.
Les PC PackardBell, HP, Compaq... bref tous les trucs de supermarché sont systématiquement équipés de ce type de licence, et généralement il n'y a pas de CD de système fourni, on met le tout dans une partition cachée (pratique de merde, et en plus interdite par Microsoft au passage... mais jamais dénoncée).

Un autre type de licence existe : Les version box. 3 fois plus chères que les OEM, mais avec vous faites ce que vous voulez (dans la limite d'une seule utilisation de la licence simulatnément), elle peut être transférée, revendue...

n°2706982
freds45
Posté le 23-07-2007 à 15:11:01  profilanswer

C'est quoi ce nid à troll [:mlc] ? => topic licences MS, tout est clairement expliqué. Et les mecs qui se croient malins à inciter au piratage de licence se calment :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Enlever définitivement les options de "nouveau" du menu contextuelRépondez vite avant que me PC s'éteigne de nouveau !
Nouveau matériel détécté... à tort.Mirroring : Nouveau RAID 1 Needzhelp
Installation d'un nouveau pcutiliser le compte administrateur ou créer un nouveau
Transfert de XP et Vista vers nouveau disque durQuestion nouveau matériel/installation de windows
Installation de XP sur un nouveau HDD avec CD de réinstallation?Menu Nouveau d'outlok 2003 desactivé
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC, nouvel OS ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)