Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mirroring : Nouveau RAID 1 Needzhelp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mirroring : Nouveau RAID 1 Needzhelp

n°2704890
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 16-07-2007 à 16:06:36  profilanswer
 

BOnjour à tous,  
 
après réflexion j'ai décidé de passer mon système en RAID 1 pour une meilleur sécurité. Je viens d'installer mon nouveau système et ma config est OK pour cela (CM Gigabyte P35 DQ6 et 2x 500 Go SAMSUNG)
 
Le système RAID m'indique que je ne peux pas construire d'Array RAID 1 sans perdre toutes les données du 1er disque. Confirmez vous cela ? Vais-je devoir tout ré-installer après avoir créé le système RAID ?  
 
Merci pour votre aide
 
 :hello:  
JC :sweat:


Message édité par jch2000 le 16-07-2007 à 16:16:05

---------------
jc
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:06:36  profilanswer
 

n°2704897
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2007 à 16:20:12  profilanswer
 
n°2704898
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 16-07-2007 à 16:23:12  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
au moins c'est clair ... mais question complémentaire ... si je casse un disque et que je le remplace par un disque vierge le RAID reconstituera l'image ? Pourquoi ne le RAID ne peut pas faire ça au départ sur mon disque vierge ?  

n°2704900
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2007 à 16:46:21  profilanswer
 

Oui. Parce que. :whistle:
 
En fait, selon les contrôleurs, tu peux avoir la chance que la construction du RAID1 se fasse proprement, sans endommager le contenu du disque d'origine. Mais c'est pas toujours le cas, et ça reste risqué.
Dans TOUS les cas, le contrôleur disque va être différent une fois ton RAID1 monté -> Windows n'arrivera pas à démarrer, et tu seras de toute façon bon pour réparer (bidouillage à fond), ou formater/réinstaller.
 
Quitte à mettre en place une solution sécurisée par un RAID, autant faire un truc propre en formatant/réinstallant tout.

n°2704902
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 16-07-2007 à 16:49:49  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Oui. Parce que. :whistle:
 
En fait, selon les contrôleurs, tu peux avoir la chance que la construction du RAID1 se fasse proprement, sans endommager le contenu du disque d'origine. Mais c'est pas toujours le cas, et ça reste risqué.
Dans TOUS les cas, le contrôleur disque va être différent une fois ton RAID1 monté -> Windows n'arrivera pas à démarrer, et tu seras de toute façon bon pour réparer (bidouillage à fond), ou formater/réinstaller.
 
Quitte à mettre en place une solution sécurisée par un RAID, autant faire un truc propre en formatant/réinstallant tout.


 
est-ce que tu voudrais dire que si je prend le disque N°1 et que je l'installe ailleurs il ne fonctionnera pas ?  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Mirroring : Nouveau RAID 1 Needzhelp

 

Sujets relatifs
Installation d'un nouveau pc[Windows XP + RAID 0] Rédémarrage qui plante
utiliser le compte administrateur ou créer un nouveauTransfert de XP et Vista vers nouveau disque dur
Question nouveau matériel/installation de windowsInstallation de XP sur un nouveau HDD avec CD de réinstallation?
Je ne vois pas mon raid 0Menu Nouveau d'outlok 2003 desactivé
Quel carte pour RAID 1 hardwareProbleme de migration de windows2003 sur un nouveau serveur
Plus de sujets relatifs à : Mirroring : Nouveau RAID 1 Needzhelp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR