Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Nettoyage PC DELL (restore) avant vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage PC DELL (restore) avant vente

n°3034720
chris-stof
Posté le 02-04-2012 à 23:26:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais bien nettoyer tout le PC en réinstallant Windows.
 
La méthode chez DELL c'est de faire Ctrl+F11 au démarrage. Evidemment moi ça marche pas!
 
Autre méthode : réinstallation manuelle --> impossible de mettre la main sur un hypothétique CD de réinstallation (alors que je garde tout habituellement et je retrouve le CD de DELL à propos des pilotes, ça me fait une belle jambe...)
 
Mon historique de points de restauration remonte à... 1 mois (on est loin de pouvoir restaurer l'état initial)
 
Là, un peu désemparé, j'ai fini par voir la "console de récupération Microsoft Windows XP" (mais j'ai pas trouvé ce que je voulais, ça doit être uniquement pour réparer quand quelque chose ne marche pas.
 
Voilà, je sais pas quoi faire : une partie du disque dur contient en principe la partie DELL qui a tout ce qu'il faut pour restaurer le PC mais impossible de faire marcher le truc. Quant au SAV DELL, quand on est hors période de garantie, c'est 50 euros de téléphone donc non merci...
 
Merci pour votre aide.
 
Note : PC de référence Dimension E520

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 23:26:47  profilanswer
 

n°3034916
chris-stof
Posté le 05-04-2012 à 08:34:07  profilanswer
 

Rien?

n°3034919
olivthill
Posté le 05-04-2012 à 09:58:41  profilanswer
 

1. Si le but est de remettre le PC comme s'il était neuf, alors, c'est impossible car vous n'avez pas de sauvegarde du PC à l'origine.
 
2. Si le but est de nettoyer tous les programmes et documents qui ont été ajoutés depuis l'achat, alors c'est facile. utiliser, par exemple le freeware ccleaner. Désinstaller tous vos programmes. Supprimer tous vos fichiers. Si vous ne savez pas si un fichier vient de vous ou fait partie du système, alors gardez-le. S'il contenait des données personnelles, vous le veriez.
 
3. Si le but est de reformater le PC et de réinstaller Windows, il vous faut un Windows tout neuf, avec une vraie license, et il vous faut les drivers de la carte mère, de la carte graphique, etc.
 
Personnellement, je recommande la solution numéro 2.

n°3034926
darxmurf
meow
Posté le 05-04-2012 à 11:44:40  profilanswer
 

c'est quoi comme modèle de DELL ?
Dans le gestionnaire des disques, est-ce qu'il y a une partition cachée qui pourrait contenir une image du système ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3034938
chris-stof
Posté le 05-04-2012 à 13:56:34  profilanswer
 

olivthill a écrit :

1. Si le but est de remettre le PC comme s'il était neuf, alors, c'est impossible car vous n'avez pas de sauvegarde du PC à l'origine.


+

darxmurf a écrit :

Dans le gestionnaire des disques, est-ce qu'il y a une partition cachée qui pourrait contenir une image du système ?


-->Et oui, il y a bien la partition cachée de DELL dans mon disque C...encore faut-il que je puisse m'en servir.
 

olivthill a écrit :


2. Si le but est de nettoyer tous les programmes et documents qui ont été ajoutés depuis l'achat, alors c'est facile. utiliser, par exemple le freeware ccleaner. Désinstaller tous vos programmes. Supprimer tous vos fichiers. Si vous ne savez pas si un fichier vient de vous ou fait partie du système, alors gardez-le. S'il contenait des données personnelles, vous le veriez.


J'ai peur qu'il reste des trucs (j'en suis même sûr, il y a des tas de petits dossiers à droite à gauche laissés par les programmes).
Je l'utilise régulièrement (certes pas sur la désinstallation des programmes) et j'ai déjà vu dans le temps que si je désinstalle chrome et que je le réinstalle, si je vais sur mes sites préférés avec mots de passes enregistrés, ça a tout conservé.
Bref, c'est anxiogène...
 

olivthill a écrit :


3. Si le but est de reformater le PC et de réinstaller Windows, il vous faut un Windows tout neuf, avec une vraie license, et il vous faut les drivers de la carte mère, de la carte graphique, etc.


Le CD de drivers, je l'ai, ce qui n'est pas le cas de celui de l'OS (pas toujours fourni vu ce que j'ai lu sur Internet).
 

darxmurf a écrit :


c'est quoi comme modèle de DELL ?  


Dimension E520 (rappel)
 
 
 
 

n°3034945
darxmurf
meow
Posté le 05-04-2012 à 14:45:39  profilanswer
 

a allumage de la machine t'as bien une barre bleue affichée en haut de l'écran ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3034968
chris-stof
Posté le 05-04-2012 à 17:37:38  profilanswer
 

Oui, mais mon problème (comme plein d'autres personnes), c'est que les touches Ctrl+F11 n'ont aucun effet.


Message édité par chris-stof le 05-04-2012 à 17:37:50
n°3035011
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-04-2012 à 22:58:18  profilanswer
 

en essayant de booter sur la partition de recovery avec un utilitaire le permettant ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3035054
chris-stof
Posté le 06-04-2012 à 10:46:34  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

en essayant de booter sur la partition de recovery avec un utilitaire le permettant ?


A savoir?

n°3035223
chris-stof
Posté le 07-04-2012 à 22:41:36  profilanswer
 

Bon, j'ai fait 150 opérations diverses et sans trop savoir comment, j'ai récupéré le Ctrl+F11 et à partir de là tout est rentré dans l'ordre.
Quelle saleté ces ordinateurs de fabricants (les heures perdues sur ce problème + tous les logiciels en version d'essai à désinstaller, etc).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Nettoyage PC DELL (restore) avant vente

 

Sujets relatifs
PC qui sort tout seul de veillePerte accès internet après nettoyage virus
possible virus sous forme de message windows, PC bloqué, votre avis ?Pc W7 boot sur lecteur X: au lieu de C:
PC sur-infecté - Virus indétectablesFirefox: récupérer bookmark .json provenant d'un autre PC...
Avis expert pour optimiser mon PC double bootRestauration PC Dell XPS
Portable dell qui ne libère pas sa RAM 
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage PC DELL (restore) avant vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR