Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  possible virus sous forme de message windows, PC bloqué, votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible virus sous forme de message windows, PC bloqué, votre avis ?

n°3033482
freeza01
Posté le 22-03-2012 à 14:24:16  profilanswer
 

Salut les experts,
 
Sur mon portable MSI GT780-424FR  
 
équipé de Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
 
J'étais en train de bosser sur le bureau du PC, je ne déclenchais rien de particulier, quand Antivir (en version gratuite) m'a affiché une alerte en bas à droite du bureau comme quoi " exécutable au nom barbare, genre zqigzidu.exe, dans... system32 ou temp... est... nuisible/ supprimer ou ignorer ? "
 
J'ai choisi supprimer, et de suite, j'ai ouvert antivir pour lancer dare-dare un scan complet du système par précaution, étant donné que ce machin sortait de nulle part (pas de dl ou de surf en cours).
 
J'ai pas eu le temps de lancer le scan qu'un autre message est apparu au centre de mon écran. ça disait soit "redémarrage système" soit "redémarrage processus" en anglais ou en français, et j'ai cru que c'était Antivir qui faisait ça.
 
Tout de suite après, sans que je fasse rien, toutes les icônes de mon bureau ont foutu le camp, et une pluie de messages d'erreur en anglais s'est abattue sur moi  [:bakk24]  
(similaire à la deuxième capture plus bas)
 
J'ai coupé les liaisons physiques vers internet si intrusion, et j'ai redémarré le PC.
 
Hélas, regardez la merde que j'ai maintenant, et désolé pour la qualité, car je ne peux plus prendre de captures d'écran, mais seulement des photos de l'écran:
 
http://i.imgur.com/oGh6g.jpg
 
http://i.imgur.com/bb4lU.jpg
 
 
Je pense que mes données sont encore là car la taille de données du D:/ n'a pas bougé dans l'explorateur. Par contre, le C/ aurait maigri de 20 go si mes souvenirs sont bons -_-
 
 
en regardant les caps, j'ai maintenant la certitude que c'est un virus, recommended s'écrit à deux m, et mes amis chinois-russes-turques-etc l'ont orthographié avec un seul m...
 
Mon win est à jour, antivir aussi, le parefeu win est activé.
 
j'ai déjà une clé avec BackTrack qui traîne quelque part...
 
Je n'ai aucune xp du dépannage sous Win 7, j'y suis passé récemment. Avec XP et un fixe, je ferais une copie du DD ailleurs, un nettoyage manuel, et éventuellement un formatage.
 
Mais là, je suis paumé.
 
Au secours, HFR, vous êtes mon seul espoir  [:luke_fr]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 14:24:16  profilanswer
 

n°3033483
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-03-2012 à 14:28:53  profilanswer
 
n°3033485
FLeFou
Posté le 22-03-2012 à 14:31:54  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Salut les experts,
 
Sur mon portable MSI GT780-424FR  
 
équipé de Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
 
J'étais en train de bosser sur le bureau du PC, je ne déclenchais rien de particulier, quand Antivir (en version gratuite) m'a affiché une alerte en bas à droite du bureau comme quoi " exécutable au nom barbare, genre zqigzidu.exe, dans... system32 ou temp... est... nuisible/ supprimer ou ignorer ? "
 
J'ai choisi supprimer, et de suite, j'ai ouvert antivir pour lancer dare-dare un scan complet du système par précaution, étant donné que ce machin sortait de nulle part (pas de dl ou de surf en cours).
 
J'ai pas eu le temps de lancer le scan qu'un autre message est apparu au centre de mon écran. ça disait soit "redémarrage système" soit "redémarrage processus" en anglais ou en français, et j'ai cru que c'était Antivir qui faisait ça.
 
Tout de suite après, sans que je fasse rien, toutes les icônes de mon bureau ont foutu le camp, et une pluie de messages d'erreur en anglais s'est abattue sur moi  [:bakk24]  
(similaire à la deuxième capture plus bas)
 
J'ai coupé les liaisons physiques vers internet si intrusion, et j'ai redémarré le PC.
 
Hélas, regardez la merde que j'ai maintenant, et désolé pour la qualité, car je ne peux plus prendre de captures d'écran, mais seulement des photos de l'écran:
 
http://i.imgur.com/oGh6g.jpg
 
http://i.imgur.com/bb4lU.jpg
 
 
Je pense que mes données sont encore là car la taille de données du D:/ n'a pas bougé dans l'explorateur. Par contre, le C/ aurait maigri de 20 go si mes souvenirs sont bons -_-
 
 
en regardant les caps, j'ai maintenant la certitude que c'est un virus, recommended s'écrit à deux m, et mes amis chinois-russes-turques-etc l'ont orthographié avec un seul m...
 
Mon win est à jour, antivir aussi, le parefeu win est activé.
 
j'ai déjà une clé avec BackTrack qui traîne quelque part...
 
Je n'ai aucune xp du dépannage sous Win 7, j'y suis passé récemment. Avec XP et un fixe, je ferais une copie du DD ailleurs, un nettoyage manuel, et éventuellement un formatage.
 
Mais là, je suis paumé.
 
Au secours, HFR, vous êtes mon seul espoir  [:luke_fr]


 
Personnellement avec les virus je n'ai qu'une seule méthode c'est le formatage.  


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°3033520
freeza01
Posté le 22-03-2012 à 20:14:07  profilanswer
 

réparé !
 
j'ai trouvé comment faire ici, et j'ai suivi le mode d'emploi.
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] blem-rogue
 
Merci à Roguekiller et à google.
 
résolu en 20 minutes.
 
 
fleflou et tangrim: héritez de la Terre (vous êtes futurs partenaires de jdr [:freeza01])


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°3033565
FLeFou
Posté le 23-03-2012 à 10:47:46  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

réparé !
 
j'ai trouvé comment faire ici, et j'ai suivi le mode d'emploi.
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] blem-rogue
 
Merci à Roguekiller et à google.
 
résolu en 20 minutes.
 
 
fleflou et tangrim: héritez de la Terre (vous êtes futurs partenaires de jdr [:freeza01])


 
Oki alors :hello: tangrim ;)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°3033741
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-03-2012 à 18:36:13  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Oki alors :hello: tangrim ;)


:hello: flefou


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  possible virus sous forme de message windows, PC bloqué, votre avis ?

 

Sujets relatifs
Bloqué à Reboot....et dans le Bios[Résolu] Installation windows 7 impossible ! Help !
Pc W7 boot sur lecteur X: au lieu de C:Installation windows!!!!
[résolu] erreur au démarrage : windows ne trouve pas userlog.exej'ai pas touts compris windows 7 familly pack
Virus gendarmerie nationaleVirus "setup.exe"
Windows activation technologies me fait des siennesMises à jour Windows
Plus de sujets relatifs à : possible virus sous forme de message windows, PC bloqué, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR