Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MSCONFIG sur compte limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSCONFIG sur compte limité

n°3054306
zorro51
Posté le 07-09-2012 à 22:53:22  profilanswer
 

Salut
 
Sur le Netbook de ma femme, j'ai paramétré un compte limité pour le surf.
 
Cependant j'ai remarqué que certains programmes, sous ce compte limité, démarrent en meme temps que Windows XP, leur démarrage automatique ne servant à rien et bouffant de la mémoire.
 
Comment donc accéder à MSCONFIG sous ce compte limité, pour dégager ces deux ou trois programmes du démarrage de Windows ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 22:53:22  profilanswer
 

n°3054332
jacpeus
Posté le 08-09-2012 à 10:59:58  profilanswer
 

C:\WINDOWS\Pchealth\Binaries\Msconfig.exe
 
Exécuter en tant que...
 
J'espère que tu as au moins un compte avec les droits admin.


Message édité par jacpeus le 08-09-2012 à 11:00:16
n°3054335
zorro51
Posté le 08-09-2012 à 11:26:48  profilanswer
 

Oui. Mais si j'execute C:\WINDOWS\Pchealth\Binaries\Msconfig.exe en tant qu'admi, je suppose que j'aurais accès aux programmes qui démarrent, mais sous la session admi, non ?

n°3054339
jacpeus
Posté le 08-09-2012 à 11:37:46  profilanswer
 

Non. Tu auras accès à msconfig en mode admin sous la session limitée.

n°3054368
Wizdo
Posté le 08-09-2012 à 14:08:25  profilanswer
 

salut,
 
Modifier le cpt en Administrateur.  
Appliquer les modif. aux processus à désactiver du démarrage.
Devrez peut-être aussi accommoder d'autres logiciels. Comme pour des fonctions aussi simple que sauvegarder un document qui vient d'être modifié sur Word par ex. ect.
 
Ensuite re-modifié le cpt à son état initial.

n°3054369
zorro51
Posté le 08-09-2012 à 14:11:56  profilanswer
 

jacpeus a écrit :

Non. Tu auras accès à msconfig en mode admin sous la session limitée.


Ca ne fonctionne pas, car ca me permet juste de désactiver les logiciels en trop, mais sous la session admi, et non la session limitée !

n°3054370
zorro51
Posté le 08-09-2012 à 14:12:25  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

salut,
 
Modifier le cpt en Administrateur.  
Appliquer les modif. aux processus à désactiver du démarrage.
Devrez peut-être aussi accommoder d'autres logiciels. Comme pour des fonctions aussi simple que sauvegarder un document qui vient d'être modifié sur Word par ex. ect.
 
Ensuite re-modifié le cpt à son état initial.


J'y avais pensé. Tu confirmes ce que je voulais faire.

n°3054538
aideinfo
Posté le 09-09-2012 à 17:43:42  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


Ca ne fonctionne pas, car ca me permet juste de désactiver les logiciels en trop, mais sous la session admi, et non la session limitée !


 
Il faut faire ça SOUS la session surf, non sous la session avec droits d'admin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3054543
zorro51
Posté le 09-09-2012 à 18:10:02  profilanswer
 

Bon je recommence encore une fois  :whistle: : même en accédant à MSCONFIG sous la session limitée, en allant sur executant en tant que et en selectionnant mon compte admi, j'ai alors accès à la console MSCONFIG de mon compte admi. Si je tente de lancer MSCONFIG.exe en executant pas en admi, cela refuse et me met un message d'erreur.
 
Pareil quand j'essaie d'utiliser un logiciel tier pour effectuer cette procédure, genre CCleaner. Si je n'execute pas CCleaner en admi, je n'ai pas accès à la partie de selection des logiciels au démarrage de Windows. Et si je deselectionne les logiciels en tant qu'admi, cela désactivera ces dits logiciels, mais sous LA SESSION ADMI, et non sous la session limitée.
 
La seule solution a été de repasser ce compte limité en admi, de desactiver ces logiciels au démarrage via MSCONFIG, et de repasser ce compte en limité. Pas très pratique, quoi  :sweat:

n°3054698
aideinfo
Posté le 10-09-2012 à 14:11:41  profilanswer
 

Tu peux les supprimer depuis regedit dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (attention aux modifs !!!)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MSCONFIG sur compte limité

 

Sujets relatifs
Pb MAJ Auto Flash Player - Compte administrateurCompte d'utilisateur - Transfert entre versions différentes
Probléme comptes utilsateurs_limité_et_adminlimiter la quantité de ram utilisé à 3Go au lieu de 8
compte adminstrateur supprimé??compte administrateur+MdP a mon insu
Compte Hotmail BloquéMettre à jour automatiquement JAVA sur un compte limité
Plus de sujets relatifs à : MSCONFIG sur compte limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR